Contrainte et forcée, j’ai visionné la Nouvelle Star

Privée de « Docteur House » pour cause de match européen fratricide sur TF1, j’ai donc du visionner l’épreuve des trios au Théâtre. Pour retarder l’échéance fatale, je suis sortie de mon bain le plus tard possible et j’ai écourté la séance Nouvelle Star en préférant visionner deux inédits (pour moi, merci de ne plus spoiler la série, par pitié…) de la saison 4 de « How I met your mother » que je viens de recevoir en DVD.
Mais j’en ai déjà vu bien assez…

Alors certes comme l’a signalé Philippe Manœuvre au moment de la désignation cruelle des candidats sélectionnés et des recalés, qui m’a fait penser à la formation des équipes en cours de sport en quatrième – ils ont en effet renoncé à la très bonne technique des pièces -, cette année l’épreuve s’est super bien passée en comparaison du désastre de l’année précédente qui n’était rien à côté de la catastrophe de l’édition d’avant et ainsi de suite, mais l’épreuve des trios demeure un festival de trous de mémoire – à croire que les candidats de la Nouvelle Star ont une culture musicale proche du néant et le QI d’un bulot et sont donc incapables depuis 8 ans d’apprendre une malheureuse chanson qui a tourné en plus sur les ondes à un moment donné de leur existence – et lamentations sur le mode « je n’ai plus de voix à cause du stress, de la fatigue et des courants d’air ».

Je reste dubitative sur les choix du jury qui pouvait à nouveau aisément recaler les ¾ des candidats et choisir directement ses dix favoris, voire la gagnante puisque ils aiment les filles cette année, pour Baltard. Mais ce n’est pas le jeu évidemment et même si à mon goût, la majorité des candidats était mauvaise et mes préférences ne collent toujours pas à ceux des quatre jurés, j’ai quand même discerné quelques favoris de POC.

Je retiens Ambre/Amber évidemment parce qu’elle est très jolie, que c’est une fille, qu’elle a une voix et un style sympas, et que grâce à cette blogueuse influente (la preuve, elle m’influence) je la connaissais déjà avant d’aborder avec un regard neuf l’épreuve du Théâtre.

J’apprécie également le benjamin de la promotion que j’évoquais déjà la semaine dernière, qui perd son côté très premier de la classe dès qu’il commence à chanter.

J’avais également eu un coup de cœur pour les deux Sacha entrevus dans un trio avant d’apprendre de la bouche du jury qu’il s’agissait d’un très mauvais choix.

Enfin, je garde Ramon, parce qu’il est de Barcelone, qui est presque Toulouse et parce qu’il est craquant avec son petit accent.

Je me prépare ainsi calmement à pester devant les futurs Baltard et je remercie Philippe Manoeuvre d’avoir annoncé que le jury allait éliminer tous les « cortizonards » avant la dernière épreuve…

11 réflexions sur “Contrainte et forcée, j’ai visionné la Nouvelle Star

  1. HHMYM plutot que NS. Good choice !

    Désolé, c'est vrai que j'ai légerement spoiler HHMYM, l'autre fois. Je ne le referrais plus, promis ! C'est vrai que c'est nul pour celui/celle qui n'a pas vu.

  2. Tu me diras ce que tu penses de HIMYM? J'ai lu tellement d'avis mitigés sur cette saison que je manque d'enthousiasme pour me l'acheter, malgré ses 22€ sur Amazon…
    Pour la NS, je suis plutôt content de ce que j'ai entendu. J'avais trouvé les choix des castings tellement improbables que j'ai été soulagé de voir quand même des gens pas mal hier. Et en particulier, il y a eu de très bons trios, vraiment. Mais j'attends de voir les dix derniers, je sens bien que mes préférés (ou les plus beaux, il y en a) peuvent facilement gicler avant Baltard.

  3. Elise, pas de problème pour HIMYM, la publicité télé sur NRJ12 est bien pire que ce que tu as pu écrire plus bas. D'ailleurs, il faudra m'expliquer l'intérêt d'un tel spot pour les fans.

    Pierre, pour répondre à ta question, la saison part très, très bien à mon goût et les six premiers épisodes m'ont beaucoup, beaucoup plu. Après, je ne sais pas ce qu'Elise en pense. D'ailleurs qu'en dis-tu, Elise ? 😉
    Pour la NS, étant vierge des castings, je ne serai normalement pas trop déçue. Enfin je dis ça et je sens que dès le premier Baltard, je vais pleurer…

  4. Ah bon HIMYM passe sur NRJ12? Ou bien c'est la pub pour le DVD?

    La saison 4 m'a bcp plu.
    Le seul petit reproche que je lui fasse, et ca se confirme dans la saison 5 c'est que la série rdevrait plutôt s'appeller « HIM Hundred girls » parce que Barney devient doucement mais surement le personnage principal, le scenario tient sur ses challenges et ses délires.
    La quète de Ted et le suspens entretenu sur le sujet est relégué au 3eme plan aprs Barney et le coupe L/M. Ted se cherche suite à l'affaire Stella, il sort avec des filles mais on s'en moque presque.

    Ceci dit, les intrigues sont plus diversifiés : ca parle travail un peu plus que d'habitude, et famille aussi. Je trouve que c'est une bonne saison, qui ancre un peu plus HIMYM dans la catégorie « série » et moins « sitcom », car les persos prennent de l'étoffe.

    Perso, je conseille.
    Et j'ai même pas spolier !!!

  5. Elise, HYMM a été diffusé par une chaîne de la TNT et tout d'un coup je me demande si c'est NRJ12 ou NT1. En tout cas, j'ai vu la pub sur NRJ12, ce qui semblerait confirmé que ça soit la chaîne de la série.
    Je te remercie pour ce résumé non spoilant. 😉 J'avais déjà lu que la série se recentrait progressivement vers Barney ce qui est une bonne idée puisque le personnage est génial mais ne colle pas vraiment au titre de la série.
    Je posterai après visionnage de la saison 4 sur la série. Ca risque d'aller vite parce que je dévore littéralement les épisodes.

  6. Les épisodes de la dernière saison de HIMYM sont très fluctuants: certains (centrés sur Ted) sont assez ennuyeux, mais d'autres centrés sur Barney ou lilly sont à mourir de rire
    Concernant la nouvelle star, j'ai bien aimé la fille stressée qui vient de toulouse et dont j'ai oublié le prénom…

  7. GaËtaN, c'est un peu une caractéristique de HIMYM d'avoir des épisodes de qualité très diverses, donc je ne me bile pas pour ça. Pour la NS, tu parles de la fille à moustache, qui est la seule que j'ai repérée ?

  8. Caroline, il faut reconnaître qu'elle est diablement jolie…et surtout talentueuse évidemment. J'espère la retrouver à Baltard le 13 avril. Je ne suivrai vraiment qu'à ce moment là. Les lives de Will me manquent également. Je ne ferai aucun commentaire sur la nouvelle façon de liver du Post… Aucun !

Laisser un commentaire

