Devine qui vient dîner ce soir ? Benoît Poelvoorde ! (oui mais celui de La Rochelle, pas le belge…)

Je me souviens d’une époque où le 1er avril à la télévision était presque une institution. Ainsi dans les jeux télévisés du midi et du soir, des candidats recrutés parmi les membres de la ligue d’improvisation venaient animer « Pyramide » ou « qui est qui ? ». J’ai gardé un particulièrement bon souvenir de la fois où toutes les spécialités rassemblées dans l’émission de Marie-Ange Nardi (nue) n’étaient que des inventions. J’avais ainsi passé beaucoup de temps à m’interroger sur le saut en largeur avant de regarder un calendrier et de saisir le sel de la plaisanterie.

Cette année, et dès hier soir, M6 a choisi de réhabiliter le sacro-saint poisson avec une semaine entière de dîners dédiée à la plaisanterie. Ainsi, un faux Benoît Poelvoorde s’est glissé dans l’équipe de dîneurs de la semaine, qui est persuadée d’avoir face à elle le vrai comédien belge. Je suppose que l’ersatz rochelais de la star avait été recalé pour la semaine spéciale « sosies » certainement parce qu’il ressemblait trop à son idole et qu’il aurait foutu la honte aux autres. Mais malheureusement, comme pour Céline ou Dutronc avec l’accent du Sud, la ressemblance suit à tous les niveaux, sauf celui de la voix, ce qui tue toute illusion, même si le type a appris à l’imiter très légèrement.

Qu’importe, bien conditionnés, nos dîneurs ont décidé d’être dupes et peu importe si le faux Benoît est moins truculent que l’acteur aperçu sur les plateaux télés, ils supposent qu’il est stressé…par la compétition. Nos candidats vraiment étrangement naïfs – cette émission semble s’inscrire dans la droite lignée du « jeu de la mort » et démontrer qu’avec une caméra on fait croire n’importe quoi aux gens – croient dur comme fer, au moins en apparence, que Benoît Poelvoorde a choisi de participer durant une semaine, soit cinq soirs plus une journée entière, alors qu’il est en tournage (mais pour de faux en vrai) à Marseille à « un dîner presque parfait ».

J’en reste sans voix…

[NDLA : Le résumé de Top Chef est ici. Rien à ajouter, la production continue à nous prendre pour des jambons avec ces épreuves qui trient sur le volet les candidats alors qu’il est plus qu’évident que le jury élimine en toute connaissance de cause. La dernière production de Romain lui ressemblait tellement….]

Publicités

2 réflexions sur “Devine qui vient dîner ce soir ? Benoît Poelvoorde ! (oui mais celui de La Rochelle, pas le belge…)

  1. Que voilà une semaine bien lourdingue! Par contre je ne serais pas contre un bétisier des meilleures séquences de dîners presque parfaits (parmi les plus imparfaits bien évidemment)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s