Koh Lanta : Le choc des Titans tient ses promesses !

Je l’avoue, j’ai depuis le départ d’énormes réserves sur cette idée de confronter des anciens champions de « Koh Lanta » à des sportifs de haut niveau encore en activités ou jeunes retraités. J’aurais préféré une saison de plus avec uniquement des recalés et des gagnants de l’émission, les uns venant prendre leur revanche et les autres essayant de s’accrocher à leur titre, car ces enjeux mettent une excellente ambiance dans le jeu (non ?). J’aurais bien vu Bertrand opposé ou à nouveau allié à Christophe, le judas de sa saison, par exemple. En plus, cette configuration pourrait donner lieu à n’importe quel délire chez TF1 : les anciens du jeu contre les célébrités puisque la Ferme ne devrait pas revenir sur nos écrans ou les vétérans opposés aux secréteurs.

D’emblée, l’émission a semblé me donner raison. Les sportifs très forts ont ridiculisé les anciens candidats sur une première épreuve de confort dantesque avec des palissades de 12 mètres de haut que les sportifs ont franchi d’un bond tandis que les aventuriers peinaient à les escalader.

Je me suis rassurée en me disant que sur le camp, les vétérans allaient démontrer leurs qualités d’aventurier, surtout avec Freddy dans leurs rangs, et construire une cabane et faire le feu en moins d’une heure. Mais mes aventuriers se sont perdus sur leur île en cherchant l’eau. Pendant ce temps là à Diamante K, enfin chez les Malabou, les rouges sportifs, la vie s’organise : l’eau est trouvée très vite et un semblant de cabane est construit dans la foulée. J’en perds presque mon latin.

Du côté des jaunes, Christina la pleurnicheuse, qui a gagné, on se demande comment d’ailleurs, la dernière édition du jeu, commence à chialer parce que sa mère lui manque, qu’elle n’aime plus la coco, et qu’elle se demande si elle a bien fait de revenir. Les autres la soutiennent pour éviter surtout de se retrouver prématurément à 5.

Le vent tourne assez vite chez les Malabou, car ils ont hérité d’un nom de tribu risible, et que surtout Franck Leboeuf a faim, et que quand lui avoir faim, lui teigneux. Djamel Bourras, de son côté, semble déjà blasé par l’aventure.

On se dit que ce petit monde va se racheter sur l’épreuve d’immunité et là à nouveau j’ai craint que l’émission soit déjà finie. Les rouges ont semblé invincible sur une nouveau épreuve de franchissage de barrière haute de 12 mètres, mais malheureusement pour eux, l’épreuve était réellement titanesque, puisqu’elle combinait saut d’obstacles géants, parcours du combattant, marche forcée dans l’eau, apnée et escalade d’une installation délirante. Au final, quand j’ai relevé les yeux, les jaunes emportaient la première immunité au nez et à la barbe des sportifs dégoûtés. Franck Leboeuf, grand seigneur, a consenti cependant à leur accorder leur victoire et leur triomphe.

Galvanisés par le succès, les jaunes ont grâce à Grégoire obtenu le feu, Freddy scrutant piteusement cet exploit.

Les rouges ont éliminé leur maillon faible, la triple sauteuse, Betty Lise.

Comme je suis à 100% derrière l’équipe des anciens de l’émission, j’ai été ravie que les sportifs soient les premiers à subir une perte. Leur attitude assez défaitiste dans la survie cadre assez difficilement avec les interviews données durant la promo, mais je suppose qu’ils vont bien vite se rattraper. J’attends de mon côté avec impatience les premières alliances. Grégoire restera-t-il le leader incontesté des rouges ? Freddy se fera-t-il des amis sur l’île ? Franck Leboeuf va-t-il manger un serpent ou l’un des oiseaux bruyants de la Nouvelle Calédonie qui ont rejoint les mythiques chitras dans le bestiaire de « Koh Lanta » ? Mohammed mettra-t-il le bronx dans l’entente toute relative des jaunes ? A quel moment les Autres vont-ils s’attaquer aux deux campements ? Qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ?…

9 réflexions sur “Koh Lanta : Le choc des Titans tient ses promesses !

  1. C'était un bon premier épisode. Comme toi Christina m'a énervée dès les 1eres minutes, mais je me demande si c'est pas une stratégie pr paraitre faible et prendre tout le monde à revers après. Je ne pense pas qu'elle soit réellement en déprime, elle savait ce qui l'attendait, ils le savent tous et c'est pour cela que certains font très attention de ne pas montrer leur jeu tout de suite.
    Côté sportifs je trouve que la plupart prennent ça plus au sérieux que je ne l'aurai cru. J'aime bien G Peizerat qui a l'air assez sympa. Par contre je sens que certains sportifs plus connus que d'autres vont faire leur diva, ce qui va provoquer à mon avis des clash de haute volée comme on les aime dans KL.
    Bref pas déçu du tout, vivement la semaine prochaine!

  2. Bonjour,

    à mon avis, il a manqué à ce premier épisode de ce koh lanta « 2ème aventure » ce qui rend digeste l'émission de « présentation » habituellement, à savoir le suspense de la formation des équipes. Donc on s'est payé des tonnes de portraits en enfilade et le début a vraiment été très long …

    Pour les jeux, c'est finalement plus équilibré que ce que je craignais puisque les sportifs dominent quand même sur terre et les anciens dominent vraiment dans l'eau. Par contre, sur terre, les filles jaunes (pour lesquels on voit qu'ils ont ramé au casting) ont un vrai handicap par rapport aux sportives. Pour la « survie », à moins que la prod ne nivelle le tout discrètement, les jaunes écrasent leurs adversaires et ça risque de vite baisser de niveau chez les rouges.

    J'aurais préféré que les sportifs et anciens soient mixés pour avoir l'affrontement qu'on attend probablement tous entre Grégoire et Freddy, même si la première manche sur le feu laisse supposer que Grégoire est vraiment le héros absolu de Koh Lanta.

  3. GaËtaN, il faut se souvenir que Christina avait été éliminée une première fois dans son « KL » à cause de son moral défaillant et qu'elle était revenue après la blessure d'une autre candidat avec un moral de battante, enfin du moins adapté au programme. Son statut de dernière gagnante en date conjugué avec son côté pleurnichard devrait en faire la première éliminée du côté des jaunes.
    Deux sportifs, les plus titrés, se la jouent effectivement un peu trop.
    Sinon, ta synthèse résume mon opinion et effectivement je ne suis pas déçue.

    Hydrapode, bien vu, le début était trop long et il manquait effectivement le suspense de la formation des équipes. Tu mets le doigt sur ce qui me turlupinait hier soir.
    Je pense que les rouges vont vite trouver un ananas sur leur camp ou emporter une immunité qui leur permettra de tenir un peu mieux le choc (des héros).
    Il faudra enfin certainement attendre la réunification pour que les équipes soient mixées.

  4. Moi j'ai un faible pour les sportifs, surtout que Frank Laboeuf ressemble étrangement à John Locke et qu'ils sont attaqués la nuit par d'étranges créatures émettant des sons effrayants…

  5. Monty, la fumée noire ou plutôt le terrible ours blanc prend la forme d'un sympathique et maladroit oiseau qui chante « comme un enfant qui pleure ». Je préfère quand même John, quand il est lui-même ou envahi, à Leboeuf.

  6. Frank a sans doute moins de cerveau mais plus d'abdominaux. Désolé si je t'attire les foudres des fans de Frank Leboeuf avec ce commentaire 🙂

  7. Le retour de Koh Lanta…. on a failli attendre cette année, non? ;o)
    J'ai quand même un peu peur pour cette saison : les egos des sportifs (je mets un S mais celui de F.Leboeuf suffit) risquent de plomber un peu l'ambiance.
    J'adore la boxeuse, qui va nous offrir du grand spectacle je crois : si une épreuve l'oppose à Mohammed, va y avoir un mort!!
    D'ailleurs, le retour de Mohammed, ça c'était la grande nouvelle d'hier soir. Grégoire est tjrs aussi « prince charmant », on se demande comment il survit dans la jungle du 21eme siècle ce petit (offrir le feu?? mais ça va pas la tête)

    Bref, bien sûr je suis pour les anciens, et je compte bien sur le fait que l'habitude du luxe oblige F.Leboeuf à partir rapidement de l'émission….
    Banane

  8. Banane, le conclusion de ton commentaire me fait sourire a posteriori avec ce que nous avons appris hier, bien que je pense que le scoop soit archi faux, mais bon…
    Sinon, je partage à 100% ton point de vue. Nous allons adorer détester Leboeuf et le retour de Mohammed promet.

Laisser un commentaire

