Who’s that Boy ?

Mais qui est ce garçon ? (J’adorais ce feuilleton des années 80 avec Marlène Jobert d’ailleurs)

Mich…

Attends, Michal, non ?

Mais, non, voyons, c’est Mickels, qui a quand même emporté la dernière star academy en date et que je surnomme affectueusement le « Fossoyeur ».

Deux ans après sa victoire à la star academy 8, je continue à prononcer son prénom Miquel’s et non Maïquel, comme il aimerait, ce qui apprendra aux fonctionnaires de l’état civil à laisser passer n’importe quoi comme prénom, et qui me permet accessoirement de le punir pour avoir flingué mon émission favorite. OK, il n’est pas le principal responsable et Gautier et Yvane ont certainement plus de sang de la star ac’ sur les mains que lui.

Pourquoi ai-je décidé de parler de Mickels aujourd’hui ? Je l’ignore. Enfin, certainement un peu, parce que nous attendons son premier album voire simplement un single de lui depuis décembre 2008, ce qui finit par faire long… J’avais déjà lancé un appel à témoins il y a quelques mois sur le Post à ce sujet et j’avais retrouvé à cette occasion sa dernière fan hystérique, qui m’avait expliqué qu’il sortait d’une tour…, d’un concert triomphal à Charleville-Mézières où les foules l’avaient acclamé et que donc la sortie de son album était imminente. J’attends, j’attends et je ne vois toujours rien venir. Le jeune homme a peut-être été échaudé par l’expérience de sa copine Joanna, celle qui aurait du logiquement gagner le jeu, qui n’a pas cartonné avec le pourtant audacieux « à l’école des duplicatas ».

Comme je suis une journaliste d’investigation encartée désormais, je pousse un peu mon enquête en cliquant sur le lien vers le site Purepeople qui regorge apparemment d’informations sur la star… Bon, bon, j’apprends simplement qu’il est le dernier gagnant de la star academy et je ne vois nulle part de mention à un album à venir.

Je sais, Mickels a une stratégie à la Olivia Ruiz. Il va se faire oublier complétement pour se détacher de son étiquette.

Vous constaterez sur cette capture d’écran que la carrière de Mickels se porte tellement bien qu’on le confond avec un balayeur sur google images.

20 réflexions sur “Who’s that Boy ?

  1. J'aime beaucoup ce billet. Très marrant.
    En plus j'a découvert un nouveau prénom, hybride de Michael et Miguel, qui ne sont déjà pas les prénoms les plus sexy du monde.
    Merci

  2. Et c'est bien dommage, te dirai-je, mais apparemment, c'est coproduit par NRJ12 (hum… Arte et NRJ12 sur le même projet…?!) donc potentiellement diffusé là-bas.
    Comment? Ce n'est pas le sujet de ce billet? Mais je ne connais pas ce charmant jeune homme en photo, je crois. Tong Po prouve en tout cas qu'il n'a pas une grosse notoriété (à défaut d'autre chose; Monty me comprendra).

  3. Hé mais Poc, je ne peux pas croire que tu es passée à coté d'une information aussi capitale !
    Intriguée par cette photo d'éboueur, je suis aller googler Mickels.
    (Soit dit en passant, grâce à ma requète, je pense qu'il va double son pourcentage de googlage pour 2010 !)
    .. donc je disais Mickels…
    (Que je ne connais absolument pas pour avoir boycotté la Star Ac à Paris. La présence de TF1 à Dammarie les Lys faisait fortement baisser mes impots locaux et m'avait permis d'avoir un petit job bien payé, je me devais donc d'y jeter un coup d'oeil)
    …Donc je disais… Mickels fait la manche dans la rue. C'est une info capitale !
    Comment ça, NON ???!!!!!

  4. Ici la fan hystérique, pour vous servir.
    Recherche Google « Mickels Réa »: premier résultat => sa page Wikipedia. Fin de l'article: mention de la sortie d'un album: « Enregistré avec son groupe Rive Despleen, celui-ci devrait sortir au printemps 2010 » + référence: interview parue dans Public au mois de janvier http://tele.premiere.fr/News-Tele/Mickels-Rea-Star-Ac-8-J-ai-ecrit-et-compose-la-plupart-des-morceaux/(gid)/2186618 . C'était pas si compliqué, mais tellement moins accrocheur. À la prochaine!

  5. Pierre, je ne me suis pas risquée à l'allusion sur les grandes qualités de Mickels, que vous aviez notées dans mon souvenir effectivement avec Monty. Pour les Invincibles, le côté sortie auréolée d'une critique dithyrambique m'a saoulée. Mais j'ai mauvais fond comme le souligne si bien courgette…

    Tong Po, tu as donc manqué la sublime Dominique F, qui, elle, va bientôt sortir un album… Je te conseille de la googler et d'avoir des regrets.

    Elise, les infos PP sont parfois à la hauteur des scoops de JMM. Il s'agissait d'un court-métrage, non ?

    Courgette, son album devait sortir à l'automne aussi, et puis avant au printemps. Par ailleurs, il faut avoir un peu le sens de l'humour. Je parle gentiment de Mickels et tu te sens agressée… Comme ici, ce n'est pas le Post, je me prive volontiers des commentaires courroucés des gens qui ne saisissent pas mon humour.

  6. Ah bon et le fait d'être chez vous vous autorise à attaquer personnellement et dans leur dos des personnes qui ont posté ailleurs en les traitant d'hystérique?

    Puis ce n'était pas une attaque, seulement un rappel de faits vérifiables et j'irai donc, moi aussi, poster ailleurs puisqu'ici la liberté d'expression n'est pas de mise si l'on ne va pas dans votre sens.

    Supprimez donc, ce n'est pas bien grave, j'ai aussi un chez moi.

    Bonne journée.

  7. Mistinguett, 1) hystérique n'est pas une insulte et je rappelle qu'il fallait prendre ce post au second degré. 2) J'ai été très échaudée par les commentaires du Post et ce blog en particulier est mon havre de paix et effectivement mon chez moi. Après comme vous ne m'avez jamais commenté auparavant, tout comme les deux lectrices qui ont simplement laissé des commentaires ici parce que je parlais de Mickels, libre à vous de partir et de ne surtout plus jamais poster ici.

  8. Non mais Mistinguett, faut voir que ce post constitue plus ou moins la seule pub dont a bénéficié votre ami au nom étrange cette année.
    Je crois que s'il vient à renouer avec le succès et à mettre le feu à un bal-musette, vous serez bonne pour une boite de chocolats à POC.

    De rien.

  9. J'ai repensé à toute cette sombre histoire, hier dans les embouteillages 🙂

    J'ai d'abord pensé qu'il y avait sur cette terre, des gens suffisamment fan d'un artiste (en l'occurence :Mickel-ma belle-these are-words-that-go-together-well) pour éplucher TOUS les blogs mentionnant leur « élu », et le défendre bec et ongles contre toutes les attaques. J'imagine leur état de nerf quand elles/ils lisent une moquerie, une mauvaise critique, pareil au mien quand je lis des critiques sur mon métier dans tous les coms des articles « faits divers » du Post.fr. (Mais moi, j'ai le droit… c'est mon gagne pain, pas un mec en poster dans ma chambre. Surement que de ta place de journaliste, tu vois ce que je veux dire.)

    Ensuite, j'ai pensé que s'il y avait vraiment besoin de te défendre dans cette histoire – ce dont je doute vu l'insignifiance de leurs propos par rapport à la qualité de tes écrits – je dirais ceci.

    « Madame Poc nous fait partager jour après jour ses analyses (im)pertinentes, justes et amusantes. Elle nous permet de pouvoir suivre Le Mentalist/Lost/ Les Créationnistes sans regarder, au même titre que le journaliste de guerre nous permet de suivre le conflit Israelo-palestinien sans risquer de croiser un tir de mortier.
    De plus, Madame Poc participe à promouvoir une information de qualité, en verifiant ses sources. Je prends pour exemple Mickels « l'acteur qui joue un mendiant », qui aurait pu rapidement se transformer en « Mickels le mendiant » sous les mots de quelqu'un de trop pressé.
    Qu'il s'agisse de parler de télé ou d'économie, il n'y aucune différence. je crois que Madame Poc mérites bien sa carte de presse.

    Pour servir et faire valoir ce que de droit. »

    Et bonne journée

    PFFF j'ai encore écrit troooop de lignes !

Laisser un commentaire

