Moi je n’aime pas la Nouvelle Star

Bien que je ne sois pas du genre à me réjouir du malheur d’autrui, je prends un plaisir coupable depuis une semaine en constatant que les audiences de « la Nouvelle Star » sont loin de décoller, pour ne pas dire que c’est déjà la cata. D’une certaine manière, j’ai l’impression que la star ac’, qui au pire de la morosité des audiences faisait bien mieux, est vengée …

Alors, comme on est mercredi et que donc logiquement c’est le jour pour parler de « la Nouvelle Star », je vais vous dire pourquoi je me réjouis vraiment de ne pas regarder cette année.

Moi je n’aime pas le jury de la Nouvelle Star
Je ne comprends pas pourquoi la production a conservé ce jury de divas. Alors certes, celui qui a eu la varicelle l’an dernier a été dispensé cette année, apparemment parce qu’il était encore contagieux et qu’il aurait pu risquer de nous priver de Lio, mais les autres sont toujours là.
André Manoukian, le Dédé de Libé, qui sort un bouquin où il évoque Deleuze et Sheila (délire…), mais qui surtout cachetonne pour une banque, un fleuriste… est toujours de la partie depuis la première saison et qu’importe si ces gags sont éculés, il reste. Lio a été nulle, l’an dernier. Je ne vais pas me hasarder à douter de sa légitimité, je préfère la juger sur les faits. Dès la première saison, elle s’est ridiculisée en faisant la belle auprès de Cédric, le marin. L’an dernier, elle en a rajouté des caisses sur les préférences sexuelles du petit Thomas. De plus, Lio n’aime pas les filles et c’est comme ça, heureusement que Dédé est là pour faire contrepoids. Finalement, c’est peut-être Philippe Manœuvre qui m’a déçue le plus dans cette histoire. Je l’attendais pointu et exigeant et il a été navrant, se rangeant à la tendance dominante dans ce domaine
La production aurait du oser virer tout le monde et recruter des gens inattendus. Valérie Damidot a déclaré qu’elle aurait adoré être juré, et non animatrice de l’émission, et pourquoi pas après tout. En plus, la star ac’ terminée, il y avait plein d’anciens profs à récupérer pour le fun…

Moi je n’aime pas Virginie Guilhaume
Il est de bon ton désormais d’a-do-rer Virginie Guilhaume. J’ai du mal personnellement à avoir du respect pour quelqu’un qui présente « classé confidentiel », le pendant de « cinquante minutes inside » sur M6. C’est Voici en images sans le second degré. C’est dans cette émission qu’on voit Loana déballer son enfance martyre sans filtre par exemple. De plus, certes elle est parfaite esthétiquement et elle fait le job, mais elle est trop lisse et trop froide pour marquer le programme de sa patte.

Moi je n’aime pas les fans de la Nouvelle Star
Si le côté télé-réalité de la star ac’ a toujours rendu cette émission indéfendable aux yeux d’une certaine presse et d’un certain public, « la Nouvelle Star » a longtemps été l’émission bobo branchée adulée de beaucoup. Mon côté beauf – star ac’ revendiqué m’a toujours un peu éloignée de l’émission. Mais à un moment j’ai bien du reconnaître qu’elle avait révélé Christophe Willem ou Julien Doré et m’incliner. Mais désormais, je me gausse des errances du casting.

Moi je n’aime pas Jérôme Anthony
Je n’ai rien à ajouter. La Nouvelle Star, à l’époque où elle était encore regardable avait Jérôme Pitorin qui réalisait des séquences cultes et drôles, puis le jury a changé, l’animatrice est partie et Jérôme Anthony est arrivé pour réaliser des sujets pénibles qui ajoutent encore à l’ambiance pesante de l’ensemble…

Moi je n’aime pas la programmation aberrante de la Nouvelle Star
Comme je me plais à le dire un peu trop souvent, il faut croire que M6 souffre d’une maladie auto-immune qui l’oblige à s’attaquer à son programme phare. Pourquoi positionner « la Nouvelle Star » face au « Docteur House », alors que n’en déplaise à certains, les deux programmes ont globalement le même public et j’en suis la preuve vivante, banane ? Je n’ai qu’une crainte désormais, que dans un accès de démence M6 ne balance « Pékin Express » face à « Koh Lanta ».
Non seulement House embellit d’épisode en épisode, mais en plus alors que j’imaginais que la série ne pourrait plus me surprendre, je trouve la saison cinq absolument fabuleuse. La prise d’otages d’hier valait toutes les semaines de casting de l’émission de M6 et « 13 » dont les traits s’affaissaient d’injection en injection était au top de son charme. Bref, comme des millions de téléspectateurs – qui a dit que le téléchargement faisait mal aux séries ? – j’ai préféré regarder une bonne série plutôt qu’une émission de télé-réalité éculée aux rebondissements prévisibles. House se renouvelle, et de ce que je lis sur le web, la Nouvelle Star reste campée sur ses positions.

Moi j’aime la star ac’
Comme Julie ne sera jamais Rachel, la Nouvelle Star ne sera jamais la star ac’. Je peux vous citer sans réfléchir dix séquences cultes de la star ac’ que je pourrai revoir à l’infini en étant encore émue (ahhhhhhh quand Serge Lama débarque dans le dos de Sofia qui chante « je suis malade »…). Pour la Nouvelle Star, je me souviens de « Moi Lolita », logiquement, tellement imparable qu’il est sorti en single et bizarrement des « mots bleus » de Soan qu’il a du renier désormais.
Je suis une telle staracophile qui déplore chaque matin – sans mentir en ce moment – l’arrêt de son émission culte, que je n’ai jamais pu me donner complètement à la Nouvelle Star.

Publicités

8 réflexions sur “Moi je n’aime pas la Nouvelle Star

  1. et je suis sure qu'il y en a qui se demandent qui sont Julie et Rachel!
    d'ailleurs meme, Julie n'est pas « Rachem », et c'est bien pire!!

    les mots bleus le probleme c'est que Thierry Amiel l'avait deja reprise et bien en plus et sur son album encore en plus en plus, alors focement Soan… ca fait redit
    perso je n'ai jamais compris d'ou sortais « moi Lolita » pour Julien Doré dans le vote du public, certe il l'avait chantee auparavant mais alors justement qui le savait a part la prod? encore de la triche, je ne vous dis que ca

    bon mais sinon le seul truc bien dans la nouvelle star ce sont les castings, en general apres moi je ne regarde plus, ou alors en tres décousu, en faisant autre chose
    la starac je ne regardais jamais les quotidiennes et effectivement les duos ca pouvait etre top, ou pas, selon l'artiste ou selon le candidat mais Christophe justement (celui des mots bleus) si je me rappelle bien etait arrive torché et avait foiré grave sa prestation, alors bon, tout se perds
    ca risque d'etre la derniere saison de NS, il me restera Xfactor!

  2. S., je te remercie de sauver ce post du déshonneur du zéro commentaire, apparemment la NS a plus de fans que prévu, et ils préfèrent m'ignorer.
    Tu as raison, Julie n'est pas Rachem…et Rachel a des chevilles potelées.
    Ce que tu révèles sur « Moi Lolita » collabore à faire que je n'aime pas la NS, qui n'assume pas son côté télé-réalité et donc forcément truqué et aux mains de la prod.
    Sinon, on n'est d'accord, NS et star ac', même combat, la huitième saison sera probablement la dernière. Mais en même temps, personne n'obligeait M6 à programmer le télé-crochet le mardi face à une série culte.

  3. Ou alors ton post et tellement juste sur la nouvelle star qu'on trouve rien à redire. J'ai toujours préféré la starc ac et je n'ai jamais du regarder la NS.
    Bon depuis mon sevrage de la télé-réalité, je ne regardais plus la star ac non plus.

    J'attends un post sur Lost pour un commentaire, car je viens d'attaquer la saison 1 que l'on m'a prêté et j'ai des tas de reflexions et d'interrogations.

  4. Corn, c'est gentil ce que tu écris. Ma femme m'a également rassurée en allant dans ce sens.
    Le post sur Lost pourrait arriver demain si on regarde l'épisode 7 ce soir. 🙂 Tu as de la chance de découvrir Lost….

  5. Je ne commente pas beaucoup, par faute de temps et aussi parce que souvent je n'ai rien à dire de plus interessant que ce qu'il y a déjà dans l'article.
    Pour la Nouvelle Star (que personnellement je preferais à la carac) je crois que comme la carac elle devient sa propre caricature. Et c'est ridicule. Cette année ressemble au chant du cygne surement.

  6. cectoch, si la NS avait eu des ambitions plus humbles dès le départ, je lui pardonnerais plus. Mais c'est intéressant ce que tu soulignes sur le fait que l'émission est devenue sa propre caricature.

  7. La descente aux enfers a réellement commencer l'an dernier quand le casting s'est révélé fragile à Baltard. C'est une émission de variétés (même si plus branchouille que la carac) et les candidats doivent pouvoir chanter des variétés pour que le programme soit interessant. L'an dernier ils avaient tous un univers très marqué dans lequel ils déchiraient et ensuite le néant. Au final pendant les primes ils se plantaient donc 3 fois sur 4 vu qu'à la NS (et à la carac aussi) on ne chante pas ce qu'on veut.
    Avant de mourir, la carac a surjoué le côté télé-réalité populaire et maintenant la NS fait la même chose avec son côté télé-crochet pour chanteur branchouille.

  8. Hello Poc,

    J'attends avec impatience ton topo sur la saison 5 de House…Outre l'épisode de la prise d'otage, je retiendrai celui où Beauregard ramène sa chérie d'un soir à l'hôpital… Wow, quel épisode, et quelles remarques de House 🙂
    Hééélààààs, ca ne dure pas et c'est vers Foreman qu'elle se tournera…Bon, on a le droit de continuer à rêver… Je te félicite encore pour ton site et ton excellent style 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s