TV-blues

J’ai eu un très gros coup au moral en réalisant hier soir qu’il me faudrait désormais attendre quatre ans pour savoir si l’équipe de France de biathlon égalera son record des Jeux de Vancouver ou si le ski alpin fera un peu mieux qu’un pathétique zéro médaille. Dans quatre ans, j’aurai 36 ans et ça fait un peu froid dans le dos, je l’avoue. D’ici là, Patrick Montel et Nelson Monfort auront peut-être raccroché les micros, ce qui ne sera finalement pas une grosse perte, même si ma femme rit encore de la blague sur Hari Co, un champion de patinage de vitesse certainement coréen, dont l’équipe était cuite. Les dernières compétitions, même sans Nathalie Simon, qui avait déjà pourri les courses de Vincent Defrasne et de Vincent Vittoz, et dont la malédiction s’étend apparemment sur la durée, ne nous ont pas permis de dépasser le record des onze médailles.

Je n’ai pas été la seule à me prendre une grosse baffe dans le visage, ce week-end. Le débrief plateau du « Tellement Vrai » consacré aux enfants victimes de TOC a permis au pauvre Mathieu Delormeau, d’habitude si piquant avec les témoins et d’un cynisme à toute épreuve, d’apprendre que la maman du pauvre gamin hyperactif était décédée et que son père qui avait perdu son boulot avait du placer le môme ingérable dans un institut. Le présentateur en est resté bouche bée quelques secondes et a souhaité par la suite à maintes reprises beaucoup de chance, de bonheur ou de courage au père et au fils.
En même temps, ça apprendra à Reservoir Prod à recycler des sujets datant de 2002.

Du côté de M6, rassurez-vous, ce n’était guère mieux dans la rediffusion de « recherche maison ou appartement » de samedi, la dame devait achever son congé parental en 2008 et nos témoins vivaient en 2006, une époque où la Crise n’avait pas encore frappé…
Je suggère pour l’avenir des « biiiiiiiiiiiiiiiiiip » sur les années ou de les redoubler à la bouche grossièrement. En tout cas, j’ai ainsi pu constater que l’émission était plus vieille que ce que je pensais.

Je suis tellement déprimée que je n’ai quasiment pas le coeur de me moquer de la Ferme de TF1 qui fait appel à la cousine d’Anthony Dupray – mais si le petit ami de Justine puis de sa cousine dans « premiers baisers» – pour relancer l’émission. Il faut croire que la cousine de Luc Rippert était déjà prise ailleurs…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

4 réflexions sur « TV-blues »

  1. Je n'ose penser à mon âge à moi pour les prochains JO d'hiver, merci je suis déprimée maintenant!
    Hari Co était une femme de l'équipe coréenne (Ari Cho je crois).

    Ce Mathieu là, il présente des docs anciens et ne se renseigne pas un minimum avant d'enregistrer l'émission?

    Les JO vont vraiment me manquer les soirs de disette télévisuelle – assez souvent donc – même si les deux présentateurs étaient franchement mauvais (sans parler des autres, dont Candeloro le roi du bon mot)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :