Télé POC

Samedi

En grande fan de Valérie Lemercier que je demeure, je pense consacrer ma soirée à la cérémonie des Césars sur Canal +, bien que je n’ai vu aucun film en compétition en salle. De temps en temps, je m’accorderai cependant le droit de zapper sur les dernières épreuves des JO sur France 3.

[Source photo : rue89.com]

Dimanche
Tant qu’il y a des épreuves olympiques sur France Télévision, je les regarde jusqu’à épuisement du sujet. Je constate au passage que TF1 remet « les Experts » en prime…

Lundi
Sans hésitation, j’accorde tous mes suffrages à « Top Chef », afin de savoir si Grégory survivra à une semaine supplémentaire de compétition et pour admirer ma nouvelle idole, le terrible chef féminin de l’aventure, Ghislaine Arabian. Ce soir, nos cuistots confirmés devront régaler des danseuses nues avec des plats légers et cuisiner des abats (et non le groupe ABBA).

Mardi
Je me demande ce qui passe par la tête des décideurs de M6 pour proposer les castings de « la Nouvelle Star » face aux épisodes inédits de la saison 5 du « Docteur House » sur TF1. J’ai l’impression que M6 souffre d’une maladie auto-immune et entend ainsi se faire du mal à elle-même.
De mon côté, ma femme m’a déjà prévenue que tant qu’House serait sur TF1, je ne verrai la Nouvelle Star qu’en différé…

Mercredi
Voilà LE téléfilm que j’attendais depuis qu’une quelconque émission de M6 a consacré un sujet à son making-off. Après les flics, les tuteurs, les juges, les avocats, les instituteurs, les proviseurs, les assistantes sociales et que sais-je encore, la télévision a trouvé sa nouvelle profession fédératrice : les Conseillères Principales d’Education, plus connues sous le nom de CPE. Valérie Damidot reprendra le flambeau laissé vaquant par Laurence Bocollini et campera dans une fiction made in M6 Victoire Bonnot, la CPE délire. J’ai hâte de voir ça…
Pour le détail croustillant sans intérêt, la fille de Victoire Bonnot est campée par la véritable descendante de Valérie Damidot, ce qui est quand même topissime !

Jeudi
J’avoue que le sujet sur la fusion Assedic – ANPE dans « Envoyé spécial » m’intéresse.
Avec les JO, j’ai pris du retard en « Star Wars », j’attends donc le revisionnage des deux autres épisodes pour regarder enfin « le retour du Jedi » qui est de loin mon épisode favori, même si ça ne se dit pas et juste parce que j’adore les ewoks, qui sont tellement cools qu’ils ont eu un film à eux et que Dorothée en a même chanté le générique. Les wookies, eux, n’ont pas eu de tels honneurs.

Vendredi
Nous avons notre deuxième dose d’Experts de la semaine pour pallier au peu de succès de la Ferme. M6, de son côté, rediffuse « NCIS » durant toute la soirée.

8 réflexions sur “Télé POC

  1. Mardi soir j'opterai pour la Nouvelle Star, c'est un élément non négociable de ma vie de couple. Après tout j'ai sacrifié presque toute la téléréalité (avec la Ferme c'était un sacrifice raisonnable) et je me tape tous les films pourris de NRJ12…
    Jeudi je finirai mon cycle Star Wars, même si j'ai raté l'épisode I, que de toute façon je n'aurais pas eu la patience de regarder jusqu'au bout ! Pour le reste, rien n'est décidé.

  2. Il ne manquait plus que ça : Valérie Damidot en redresseuse de torts, car comme le dit mon journal télé : « elle n'hésite pas à enfreindre la loi pour protéger ses élèves »; Eh ben dites donc… Tant qu'elle résiste à redécorer leur chambre ou les salles de classe, on est sauf! Je jetterai un oeil car je sens que ça va être une vraie tranche de vie !
    Marie

  3. J'avoue avoir moi aussi craquer pour les Ewoks. Peut-on espérer que M6 diffuse le film dont ils sont les héros dans la foulée? J'en doute mais on peut toujours espérer.
    Pour moi, Mardi soir=Nouvelle Star.

  4. Samedi
    JO
    Dimanche
    Merlin sur Canal + family à moins que mon cher et tendre recarde le foot.
    Lundi ??
    Je ne sais pas
    Mardi
    Docteur House il faut d'abord que je regarde ceux que j'ai loupés mardi dernier.
    Mercredi
    Foot donc lecture si j'arrive à le virer de la télé, la fiction de M6 me tenterait bien.
    Jeudi
    Dexter saison 4
    Vendredi
    ???

  5. Même programme pour moi jusqu'à mercredi, ensuite dvd jeudi et boulevard du palais vendredi.

    Il est temps que les JO se terminent. Entre les commentateurs logorrhéiques et approximatifs(les pires étant à mon avis Garcia sur le fond/biathlon et Monfort sur le patinage de vitesse), les consultants qui arrivent même à ne pas s'informer sur le format des compétitions (le snowboard étant le plus caricatural), les multi-rediffusions de sujets vaseux pendant la nuit et l'arrivée de compétitions ennuyeuses (hockey, …), je n'aurais pas pu m'y intéresser trois jours de plus sur France Télé. Le pire étant que l'herbe n'est probablement pas plus verte sur d'autres chaînes.

    Il va falloir que je trouve une meilleure occupation pour mes prochaines nuits !

  6. Il est en effet temps que les JO se terminent, vu que je n'arrive pas à regarder quoi que ce soit d'autre et, quand ça m'arrive, je m'en veux. Mais quand même, demain, ce sera les inédits des Experts en décalant Merlin pour plus tard, mercredi je dois voir Valérie Damidot en CPE, mardi c'est évidemment Nouvelle Star (il faut bien des avantages à ne pas avoir de vie de couple) et jeudi, je vomirai probablement en voyant tous ces Ewoks mais sait-on jamais, en finissant ma semaine télé avec la rediff de Dexter vendredi.

  7. Monty, entre ma femme et la NS, le choix est vite fait. De toute façon, je continue de préférer la star ac', qui me manque décidément. Pourquoi n'aurais-tu pas eu la patience de regarder l'épisode I ? Et par I, ne penses-tu pas plutôt à IV ?

    Marie, pour le fun et par solidarité avec l'auteur de ces lignes, il faut regarder Valérie D en CPE. J'espère qu'il y aura des petites allusions à D&Co.

    Joebyrne, ce serait top que M6 diffuse les Ewoks. Je crois que je n'ai jamais vu ce film, mais Dorothée raconte toute l'histoire dans sa chanson. 😉

    Corn, je me sens bien seule avec mon Docteur House de mardi…

    Hydrapode, il va également falloir que je trouve une nouvelle passion pour occuper mes soirées. Je sens que le JO Blues va s'abattre sur moi dès ce soir.

    Pierre, je ressens également cette culpabilité idiote. C'est grave, non ?
    Pourquoi n'aimes-tu pas les ewoks ? Ils sont si mignons…

  8. POC, j'ai pensé un moment que la photo des Ewoks était liée à ton mot sur Valerie Damidot.
    C'est vrai qu'ils ont quelques points communs ( dont un babillage incessant et incompréhensible et une préférence pour la couleur marron -Pardon, chocolat-) mais cela aurait été un peu poussé quand même.

Laisser un commentaire

