Ouf…

Hier soir, la série noire a enfin pris fin et le biathlon, qui est en passe de devenir la nouvelle discipline française de référence, nous a permis de récolter notre huitième médaille dans un métal digne de ce nom (l’argent), au terme d’un suspense intenable en plus.

Au préalable, nos commentateurs, qui ne sont pas chauvins, ni agressifs avec les sportifs de haut niveau, s’étaient attaquées à un pauvre descendeur juste après sa course ratée et le résultat a été à la hauteur de la déception de tous les protagonistes. Le sportif, pris à parti donc sur la faible qualité des résultats du ski alpin français, a rappelé à Jean-René Godart, qui ne l’avait pas reconnu la première fois qu’il l’avait accablé après une descente, appuyé par toute la dream-team hargneuse de France 2, qu’à chaque course les compétiteurs ne pouvaient décrocher que trois médailles et qu’ils étaient un paquet à les désirer. Il a souligné également que les Français n’étaient jamais loin du podium, à quelques dixièmes seulement, un argument relativement fallacieux, je le reconnais. Et, enfin, il a asséné le coup de grâce qui a du lui mettre à dos à vie toute la rédaction sportive de France Télévision en balançant qu’il n’y avait pas que les JO dans la vie et que sur Eurosport au moins, on diffusait la coup du monde où les épreuves « souriaient » aux Français, na !

Laurent Luyat, qui a lancé par la suite le débat par sms, ne lui a pas pardonné cette réflexion. Les Jeux Olympiques sont la vitrine de…France Télévision, et les Français doivent se démerder pour nous obtenir une médaille afin de satisfaire le public sevré de « plus belle la vie », mince alors…

Après cette incartade, comme je l’indiquais en préambule, Patrick Montel a pu harceler notre toute nouvelle médaille d’argent et bonheur inespéré…son frère en lui demandant s’il était aussi content que si c’est lui qui avait gagné. Et bien non bizarrement…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

17 réflexions sur « Ouf… »

  1. ouais, moi aussi, je commente et tout et paf, into oblivion 😉

    en résumé : bouh France Télé, passez moins de foot et plusss de ski, de hand, de basket, de volley !!

  2. ouais, moi aussi, je commente et tout et paf, into oblivion 😉

    en résumé : bouh France Télé, passez moins de foot et plusss de ski, de hand, de basket, de volley !!

  3. cectoch et Jimini, j'ai découvert incidemment que mes commentaires devenaient payants dans 27 jours et j'ai préféré anticiper quitte à vous briser le coeur. Vous pourriez trouver la nouvelle apparence du blog jolie, au lieu de protester… 😉

    Lady Cécilie, merci ! Je fais sobre, mais tu as tellement raison que j'ai l'impression de me lire. 😉

  4. Alors moi je commence souvent par râler. Après je m'extasie devant la nouvelle apparence du blog.
    Sinon comme je tenais à le dire, je trouve les journalistes de France télé nulles pendant ces jeux. Et j'avais trouvé Patrick Montel très indécent quand il avait fait une spéciale dédicace à une copine arpès qu'un biathlète ait salué un entraineur absent des Jeux parce que gravement malade. Et en plus il était fière.

  5. Jimini, le mail a sauté effectivement comme les liens. Il faut que je le remette. Pour le reste, j'aime bien la police que je trouve justement assez lisible.

    cectoch, nous avons tiqué sur la même réflexion de Patrick Montel, qui n'est pas à une connerie près. Les journalistes de France Télévision sont à la hauteur de ce qu'ils montrent durant Roland Garros par exemple.

  6. @Jimini, j'ai augmenté la taille du texte pour mes lecteurs les plus âgés et myopes et pour Stéphanie, j'ai réduit la side-bar.
    Voilà, je suis une gentille blogueuse.

  7. Hello,

    pas mal le nouveau look du blog, excepté le bloc « libélé » inutile et encombrant.

    Jimini, tu peux augmenter la taille de police en cliquant sur affichage et zoom ou plus simplement, en cliquant sur CTRL + tourner la molette de la souris.

    Pour le sujet du poste du jour, j'ai pour ma part renoncé aux JO ou presque devant les commentaires fatiguant et hors sujet des présentateurs. Et regarder sans le son n'aide pas forcément à la compréhension des classements intermédiaires.

    D'un autre côté, je suis aussi en phase aiguë de lecturite, c'est à dire que tout ce qui me passe par la main est bon à lire.

  8. Cafpow, je ne veux pas me vexer à tout prix, mais les libellés c'est mon idée et mon obsession depuis des lustres. Donc la colonne de gauche a été rétréci, le texte aggrandit, et les commentaires ont été modifiés, mais mes libellés resteront.
    Pour les JO, je peux comprendre que France 2 vaccine de la compétition. Tu lis quoi en ce moment ?

    Jimini, là c'est la même taille qu'avant donc normalement tu lis bien. :p

    wqt rouge, je savais que je pouvais compter sur toi.

    Monty, oui pas le choix, je suis passée en force comme Saddam Hussein, tant pis pour les souvenirs… 😦

  9. Ne te vexe pas, oh grande téléphage 😉

    En ce moment, j'ai commencé :
    – Métronome de Laurent Deush avant de partir au boulot le matin. Ca raconte l'histoire de la construction de Paris de manière ludique.
    – Le cycle The Sword of Truth de Terry Goodkind, en anglais, pour le soir. De la fantasy.
    – « Imhotep » de Christian Jacq. Toujours le même schéma d'histoire mais j'aime bien car facile à lire pour les insomnies de 2 heure du mat'.
    – Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia pour le week-end qui demande un peu plus d'attention. Livre choisi pou son titre. L'histoire d'un gamin qui rencontre des immigrés russes à Paris en 1959.

    Je prévois aussi d'acheter « l'accro du shopping » et si je tombe sur tes propositions de bouquin lors de mon prochain tour à la librairie, j'y jetterais surement un œil. Il faut aussi que je complète ma collection de Cadfael d'Ellis Peters, et j'attends le prochain bouquin d'Elisabeth Georges ou Patricia Cornwell pour les policiers.

    Bref , beaucoup de lecture en perspective.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :