Alerte Enlèvement*

*Je sais, c’est moche de plaisanter avec ça, surtout que j’ai vu le téléfilm sur la création de l’Amber Alert, une fois sur TF1. Mais il faut bien reconnaître que ces interruptions sont absolument glaçantes pour les téléspectateurs avec leur ton sépulcral.

Comme certains auront pu le constater, les commentaires ont disparu depuis deux jours sur ce blog. J’ai lancé une alerte enlèvement et songé à prévenir Jack Malone et son équipe avant d’aller vérifier sur haloscan si j’étais ou pas la seule victime de cette disparition. A priori de ce que j’ai compris avec mon anglais de seconde, il s’agit d’un bug majeur qui pourrait être résolu en migrant vers une plate-forme payante (mouhahahahaha) mais l’histoire ne dit pas encore tout à fait si Haloscan gratuit c’est réellement fini (comme Capri).

Je serais minée de perdre cinq ans de commentaires pertinents et globalement de relations avec mes lecteurs, bien que 95% d’entre vous ne commentent pas, les seuls personnes que j’identifie et dont fatalement je me sens un peu proche ici sont celles qui ont jour après jour laissé un message sur ce blog. J’adore constater que les gens qui me commentent aujourd’hui à de rares exceptions près ne sont pas ceux qui parlaient, il y a deux ans, que certains très bavards sont devenus très silencieux, que d’autres sont réguliers, que des personnes préfèrent intervenir de temps en temps et la majorité jamais.
Bref, quoiqu’il arrive, il faudra que je trouve une solution parce que pour moi un blog sans commentaire est un blog mort. Comme je n’ai pas à souffrir ici de la surmédiatisation, je n’ai jamais songé à les virer et ils reviendront forcément sous une forme ou une autre. En attendant, de façon utopique, je vous invite à m’envoyer par mail (poclatelephage@gmail.com) vos commentaires. J’adore les mails, je vous le rappelle et ça rime !

Pour parler un peu de télévision, dans le « dîner presque parfait » d’hier, j’ai noté que les belges osaient cette formule audacieuse : « c’est un peu peu ». Il faut dire que l’hôtesse d’hier soir a jugé bon de rationner ses invités sous le prétexte fallacieux qu’elles avaient un petit appétit et qu’elles voulaient des assiettes vides. La pauvre dame, peu lucide, a payé d’un 6,5/10 cette politique hasardeuse. 6,5 en Belgique c’est l’équivalent d’un 5 virgule quelque chose dans un dîner français apparemment.

Pour faire un petit point JO, nous en sommes à notre troisième jour sans médaille, ce qui finit par faire long et en lisant cette interview de Brian Joubert dégotée chez Yagg, le meilleur site internet sur l’actu gay et lesbienne du monde, je me dis que c’est bien fait pour sa gueule et que l’homophobie dans ce pays atteint un stade alarmant. D’ailleurs, si vous voulez voir ce que c’est que d’avoir la Force, je vous conseille de regarder cette vidéo d’une émission de JMM pourtant. Les biatlhoneurs, eux, n’ont aucune opinion sur les « tatas » et les « chochottes », je suis donc minée qu’ils ne réussissent pas mieux. Mais, je suis désormais convaincue que le duplex merdeux de France Télévision avec Nathalie Simon porte la poisse à nos sportifs.

Quant à la Ferme, je la zappe et je me dis que ça sent le sapin pour les primes si tout le monde m’imite. En même temps, même avec la meilleure volonté du monde, les tirades à la con de Michaël Vendetta m’ont lassé et j’en ai marre d’entendre les « pia pia » des Fermiers sur leurs rivaux. Souvenez-vous de ce que disait la sage Mia Frye, les « pia pia » il faut les mettre dans son corps et dans le cas présent au service des animaux (mouhahahahahaha). A ce propos, si, il y a quand même eu un élément notable dans la Ferme cette semaine, le bébé guépard s’en est pris violemment au bébé gnou lui sectionnant une corne au passage… Voilà qui fait relativiser beaucoup de choses, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s