Télé POC

Samedi Je déteste les enfants à télévision, surtout quand on nous présente les exploits de véritables petits singes savants qui savent chanter, danser et surtout la ramener, parce que papa et maman leur ont bien appris à faire leur numéro. Autant vous dire donc que je ne supporte ni la nouvelle formule de « l’école des fans » sur Gulli, ni « qui sera le meilleur … ce soir ? » avec des gamins donc. Sur M6, on nage en plein délire avec « les 20 images de Johnny que les Français n’oublieront pas ». Ca se passe de commentaire.
J’en arrive donc au moment où je dévoile mon jeu. J’adore le ski à la télévision et j’exulte à l’idée que les épreuves des Jeux Olympiques de Vancouver démarrent dès ce soir. Je constate que je vais pouvoir assister à la descente à ski, une discipline que l’on ne voit jamais sur les chaînes accessibles à tous sauf si la compétition est organisée en France. Je me délecte donc du spectacle en faisant des « ahhhhh » et des « ohhhhhhh » en voyant les champions dévaler la pente.
Sur Gulli justement, Philippe Risoli reçoit Lio et je me demande si les petits enfants diront que la dame est belle.
Pour me faire pardonner de mon engouement enneigé, je peux vous imiter Navarro dont les aventures sont rediffusées ce soir sur TMC ?

Dimanche
Mon obsession glacière ne s’améliore pas ce soir puisque je regarde évidemment « l’âge de glace 2 » sur la une avant d’attaquer le visionnage du reste des épreuves de neige sur France 2 à 22h35.
M6 propose un « capital » marronnier sur les vacances d’hiver qui sera très certainement distrayant. Mieux encore, France 5 diffuse un sujet sur les mariages, toujours un succès pour les célibataires aigris en cette Saint Valentin ou les homos privés du droit à s’unir. J’adore m’exclamer : « putain il faut être tarés pour mettre 7000 euros (au bas mot) dans une fête ! »

Lundi
La semaine dernière, Anakin Skywalker est passé du côté obscur après avoir massacré avec son allier Dark Sidious la communauté Jedi. Yoda et Obi-Wan, seuls survivants du massacre, sont partis en exil confiant au préalable les jumeaux du nouveau Sith Dark Vador et de la jolie Amidala à des couples de confiance. Where do we go from here ? Nous le saurons dès ce soir grâce à « a new hope » diffusé par M6.
Pour ceux qui connaissent l’issue de cette extraordinaire saga, je conseille les JO sur France 3 et France 2. Obsessionnelle, moi ?
Sinon, Joséphine danse grâce à Kamel sur TF1, ce qui est bien aussi, mais elle ne skie pas…
Quand même, je me dois de signaler que Virgin 17 diffuse « chante si tu peux » avec la « team secret » que je soupçonne de compter d’anciens candidats de « Secret Story », dont Marylin medium à ses heures.

Mardi
Nous sommes privés de « Docteur House » par le foot mais M6 propose un alléchant « les parents les plus stricts du monde », qui ressemble à un mix de « Pascal le grand frère » et « on a échangé nos mamans » avec dans le rôle des mamans des enfants.
Sinon, il paraît que sur France 2 nous aurons des JO toute la soirée…
Pour les lesbiennes et les mâles hétéros, NRJ12 diffuse « coyote girls ».

Mercredi
Qui est le génie qui a eu l’idée de diffuser « Moundir aventurier de l’amour » le même soir que « Mentalist » sur TF1, alors que les deux programmes visent exactement la même clientèle : les dindes et les téléphages ? Je vous laisse deviner à quelle catégorie j’appartiens… Bref, de mon côté, je continue à préférer le beau Patrick au ténébreux Moundir.
Par ailleurs, devinez quoi ? France 2 propose des JO durant une partie de la nuit.

Jeudi
Arte propose « Blue Velvet » de David Lynch. Vais-je résister à l’attrait de la poudreuse pour autant ? Je l’ignore…
Je me dois sinon de vous annoncer que TF1 propose ENFIN la saison 1 de « Dexter » à 23h25, que je vais donc découvrir en VF puisque je ne la regarderai pas en live. Mazette, la chaîne les diffuse même dans l’ordre. Extraordinaire initiative !

Vendredi
Lançons le jeu de l’hiver ? Quelle sera l’audience digne d’un prime de la saison 8 de la star ac’ de La Ferme ce soir sur TF1 ?
Bon, France 2 laisse le programme de TF1 respirer un peu en se contentant de proposer du curling et du hockey… Mais NCIS est toujours de la partie sur M6 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s