Pendant ce temps là sur Esmeralda, les tentateurs ont organisé une fête surprise pour les femmes…

A l’image de Ruquier dans son émission du samedi soir, je vais démarrer ce post en évoquant les émissions dont je ne vous parlerai pas.

Ainsi, jeudi soir, j’ai adoré le premier épisode du journal d’une call-girl au moins de me précipiter pour enregistrer la suite sur mon magnétoscope, qui, le lendemain, m’a livré une version hachée menue des deux derniers épisodes de la soirée, car M6 diffuse évidemment par paquet de trois l’excellente série anglaise. Alors voilà, mon magnétoscope, acheté avec mon premier vrai salaire en 2000, ce qui le rend irremplaçable à mes yeux, donne de sérieux signes de faiblesse au bout de dix ans de bons et loyaux services. Hier, je me disais qu’il faudrait acheter une cassette nettoyante pour donner une seconde vie aux têtes de lecture puis j’ai été obligée d’imaginer la tête du vendeur de la FNAC quand je lui demanderai ça…. Mais bon le premier épisode était excellent, drôle et cru, et je ne désespère pas de regarder la suite d’ici jeudi prochain sur M6replay.

Hier, j’aurais aimé sincèrement visionner opération Kwabunga (ou quelque chose d’approchant) avec Pascal le Grand Frère de TF1 qui emmène des jeunes difficiles en Afrique pour leur donner une seconde chance (toutoutou), malheureusement faute de magnétoscope et d’énergie – le programme prévu pour 23h15 n’avait pas démarré à 23h30 – j’ai lâché l’affaire… Je ne promets pas de tenter d’y jeter un œil via TF1replay, qui est une horreur de toute façon….

En revanche, j’ai regardé « NCIS » comme tous les vendredis désormais. La recette de M6 est simple pour cartonner et humilier TF1 : un inédit, un épisode d’une saison relativement récente (la 4 ou la 5) et puis un ultime épisode d’un moment où Kate est encore en vie (saisons 1 ou 2, si je ne me trompe pas). A l’écran, la diffusion est donc insupportable. En visionnant le deuxième épisode, on cherche en vain à raccrocher les wagons (pourquoi Gibs est-il absent ? Ahhhh oui, c’est après sa démission…) et une fois l’intrigue à peu près située dans le temps, le troisième épisode nous replonge dans la confusion. Mais là cette semaine, M6 a fait encore plus fort. La semaine dernière, Kate mourait assassinée sous la balle du vilain Ari, je m’attendais donc à découvrir l’intégration dans l’équipe de Ziva, et bien non la chaîne a balancé l’épisode qui précède avec les premières interventions d’Ari et l’agent fille du « NCIS » bien vivante qui enquête.
Ca frise le gros foutage de gueule mais de toute façon, sur M6, on s’en fiche. Une non-voyante a bien le droit de noter la décoration de table de ses hôtes dans « un dîner presque parfait »….

Je conclus avec ma madeleine d’hier soir. Virgin 17 rediffuse la saison 5 de « l’île de la tentation » et pour vous situer le problème, c’est celle qui mettait en scène le redoutable Harry (et Shanice, la tentatrice également). On se souvient surtout de lui, mais cette saison comptait également un nombre considérable de couples venus tenter l’aventure pour s’assurer de la solidité de leur histoire qui ont, garçon ou fille, fauté à la vitesse de la lumière. Hier, j’ai adoré que sur la plage d’Esmeralda les tentateurs improvisent PAR DEUX FOIS une fête pour consoler les femmes après l’épreuve du feu de camp et le départ de l’une d’entre elle.

Plus globalement, je m’interroge sur le droit à l’oubli pour les candidats de télé-réalité ou les simples témoins de reportage depuis l’avènement de la TNT. La majorité des participants de « jour après jour » ont ainsi eu le droit à un come-back sur NRJ 12 dans les thématiques les plus variées : quête de l’amour, chirurgie esthétique… Je ne suis pas sûre d’assumer de mon côté mes prises de position, d’il y a cinq ans, et je plains donc les victimes collatérales du manque de moyens des nouvelles chaînes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s