10 très bonnes raisons d’aimer déjà 2010 !

Au départ, je voulais en afficher 21 en supprimant les 0 de 2010, ce qui est mathématiquement effarant, puis, comme même Télérama ne cherche plus à le faire, j’ai décidé de me contenter de dix bonnes raisons de se réjouir, comme 2010 donc, au moins télévisuellement, pour l’année 2010.

1) Si je reste plus que sceptique sur le concept qui consistera à confronter des sportifs de haut niveau globalement inconnus ou simplement oubliés et d’anciens participants de l’émission, je regarderai évidemment « Koh Lanta : le choc des héros ». Si je n’étais pas décidée par l’idée de visionner l’émission, le nom des sept anciens qui ont décidé de retourner crever de faim sur une plage isolée a achevé de me convaincre. Je retiens Mohammed « coquillage de sa mère » ; Grégoire, qui manquait tellement à la précédente édition ; la très, très décriée Linda, écrasée durant le vote final par Philippe ; Christophe, le chti, que Gaëtan connaît bien ; et surtout, surtout Freddy, dont j’avais prédit dès septembre le retour parmi les plus forts. Malheureusement, le gagnant ne sera peut-être pas Grégoire, qui le mérite tant, ou Freddy, qui aurait du l’emporter cet été, mais un sportif dont on se balance…


2) Le retour de « la ferme célébrités » devrait compter comme un point négatif, mais bon comme j’essaie de po-si-ti-ver en ce début d’année morose, je me dis qu’il sera peut-être amusant de retrouver des has been qui se déchireront en Afrique pour un potentiel retour gagnant. En plus, comme nous ignorons encore à ce jour le nom de l’essentiel des participants, nous pouvons encore avoir de bonnes surprises. Ainsi, peut-être que la chaîne permettra à Nathalie et Samantha, qui accuse son ex d’être bipôlaire dans un bouquin très classe, de se réconcilier sous des cieux propices…. Sinon, comme nous savons depuis peu que Greg le millionnaire sera de l’aventure, TF1 pourrait inviter Marjolaine pour une réconciliation de la dernière chance. Dans tous les cas, je suis sûre que la prod’ n’a pas fini de puiser dans son vivier d’anciens de la télé-réalité.

3) Je suis obligée de placer dans cette liste Moundir, le futur aventurier de l’amour, et Princesse Alexandra en quête de son prince charmant. L’ex de Cyril aura le droit à Victoria de « la roue de la fortune » et à Jérôme Pitorin pour la cornaquer dans sa quête de l’âme sœur, ce qui promet peut-être…

4) Le tournage de la troisième saison de « Fais pas ci, fais pas ça » a ou va démarrer. Nous savons déjà que le nombre d’épisodes de la série réduit comme peau de chagrin, la prochaine ne devrait en compter que 3…, mais qu’importe en 2010 on ne boude pas son plaisir…

5) L’année 2010 sera marquée par la fin de « Lost ». Aurons-nous enfin toutes les réponses à toutes nos questions ? Nous le saurons probablement au printemps. J’ai hâte… Rendez-vous le 2 février, je l’ai inscrit sur mon agenda, pour la reprise !

6) Karine Le Marchand prend les rênes de « l’amour est dans le pré », ce qui devrait donner un sacré coup de fouet au programme, enfin je l’espère. Je mise également beaucoup sur la présence d’un gay parmi les bachelors agricoles. A suivre pour la première…

7) Nous devrions continuer à dîner quasiment parfaitement en 2010, ce qui devrait encore nous apporter notre lot de chieurs irrésistibles, même si personne n’égalera la ravissante Christine de Paris.

8) TF1 nous proposera certainement cet été « Secret Story 4 », qui aura la lourde tâche d’être encore plus trash que le 3, qui devait déjà surclasser le 2. Nous aurons tout le premier semestre 2010 pour phosphorer sur des secrets (« je suis mère Aphrodite, pardon hermaphrodite », « nous sommes jumeaux/elles, mais j’ai changé de sexe », « je suis ton père mais auparavant, j’étais ta mère » et réciproquement qui peut se doubler de « tu étais mon père, tu es devenu ma mère, mais moi j’étais ton fils et je suis devenu ta fille », « je ressemble à Loana avec 20 kg en plus, mais en vrai je suis Loana »…).

9) De la télé-réalité : « Koh Lanta », « Pékin Express » 2010,….avec les mêmes ingrédients que chaque année des règles à géométrie variable, des soupçons agaçants de tricherie, des candidats plus ou moins charismatiques, beaucoup de télé peu de réalité… Sans oublier le futur Loft de M6 !

10) La conclusion démagogique : un maximum de posts ici ou ailleurs, mais surtout des échanges, des projets en commun, pourquoi pas des rencontres (la dernière en date prouve que le blogging rapproche et peut créer de vraies affinités)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s