Télé POC

DOMINO DAY
Il y a comme un indice chez vous dans l’intitulé du jour. TMC se décide enfin à diffuser en prime le « Domino Day » 2009 commenté à la bouche depuis les studios par Denis Brogniart. Comme il est loin le temps où TF1 consacrait un prime à cet événement d’exception et conviait un expert néerlandais (Dave) pour appuyer les dires de l’animateur. De plus, nous savons déjà si le record a été battu ou pas (je maintiens le suspense pour ceux qui l’ignorent encore). Cependant, je m’interdis de bouder mon plaisir et je me délecte de cette vaine compétition européenne contre le hasard.
TF1 programme en parallèle « les enfants de la télé » avec une spéciale bêtisier de bon aloi au lendemain de Noël, tandis que France 4 persiste et signe avec « safari préhistorique ».
En deuxième partie de soirée, France 2 propose le best of de « on est pas couché » que j’annonçais déjà la semaine dernière.

Dimanche
En revisionnant la saison 2 de « fais pas ci, fais pas ça », je me suis souvenue que Madame Lepic mettait Renaud devant « la folie des grandeurs » après sa burnoute. A réserver à ceux qui ont le « Christmas blues » donc sur France 2…
Sinon M6 remet ça avec Astérix…

Lundi
Je bascule en mode journée pour vous inviter à bloquer votre après-midi et à le passer installé confortablement devant TF1, qui débute la journée avec le premier épisode de l’adaptation du « Seigneur des anneaux » et enchaîne avec le charmant « joue-la comme Beckam ». Dans la foulée, si vous ne craignez pas les escarres, vous pouvez regarder « qui veut gagner des millions ?» qui revient exceptionnellement pour les fêtes.
En parallèle, France 2 fait beaucoup moins bien avec l’antique « Madame Doubtfire » et le croulant « trois hommes et un couffin ».

Le soir venu, en revanche, je regarde « l’âge de glace » à 20h35 sur la deuxième chaîne de télévision. Je regarderai « à l’école de chasse de l’aéronavale », la télé-réalité belisarienne de France 4 lors de sa rediff du vendredi en deuxième partie de soirée.
Si ça intéresse quelqu’un, la finale de « X Factor » a lieu sur W9. Si, si je vous jure…

Mardi
En journée, TF1 nous la joue suites de qualité en balançant consécutivement « Crocodile Dundee 3 » (je me suis arrêtée au premier personnellement), « Docteur Dolittle 3 » et « Beethoven 4 ». J’en reste sans voix. En parallèle, France 2 diffuse un bon vieux James Bond avec Sean Connery et Kim Basinger (« jamais plus jamais » à 14h40).

Le soir venu, si vous êtes fan de la célèbre « bande à Ruquier », restez sur France 2, sinon rendez-vous sur la TNT qui propose quelques classiques : « Merlin l’Enchanteur » sur TMC ou « Rencontres du troisième type » sur NT1. Du côté de M6, vous avez éventuellement un joker Astérix.
Pour celles et ceux qui veulent poursuivre avec « le Seigneur des Anneaux », c’est sur TF1 à 22h50.

Mercredi
En journée, après avoir visionné « les deux tours » hier à 22h50, vous émergez devant « le retour du roi » sur TF1 à 13h55. Si vous êtes jamebondophile, en revanche, vous préférez « tuer n’est pas jouer », avec Timothy Dalton cependant, à 14h50 sur France 2. Sinon, M6 ose « deux en un » une histoire de siamois par les Frères Farelly à 13h40. Alors à vous de voir !

Le soir venu, abrutie par les fonds de verre de champagne et les mélanges inappropriés, je regarderai bien « drôle de famille » sur France 2 avec Juliette Arnaud, un téléfilm dans l’air du temps sur les familles recomposées et la colocation. TF1 propose de son côté une émission qui aurait du être animée par Flavie Flament, « la chanson de l’année ».

Jeudi
En journée, France 2 propose le très, très classique la « mort aux trousses » à 14 heures. Entre deux tartinage de toats au tarama, ça s’impose peut-être…

Le soir venu, vous avez le choix entre des gens qui s’amusent pour de faux en smoking, puisque l’émission a été enregistrée le 13 octobre (« les 100 plus grands… » avec Dechavanne sur TF1, « le grand cabaret du 31 » présenté par le créateur du DARD sur France 2 et Valérie et ses amis Disney sur M6). Sinon, les autres tentent la contre-programmation avec notamment « Scooby-Doo 2 » sur France 3 avec SMG et Freddie Prinze Junior, « le male nanny » de « Friends ».

Vendredi
En journée, heureusement que les fêtes existent, car je peux ainsi découvrir des films avec Lindsay Lohan. Après « le retour de la coccinelle », jeudi dernier, je vais peut-être tenter « Freaky Friday » qui compte également Mark Harmon soit Gibbs de « NCIS » au générique. En parallèle, France 2 propose l’excellent « Pirates » de Roman Polanski.

Le soir venu, selon vos préférences, vous optez pour le jeu avec des people de TF1 ou France 2. De mon côté, je préfère les épisodes consacrés à Dinozzo de « NCIS ».
Sur la TNT, ce n’est que du bonheur également avec une spéciale télé-réalité américaine sur Virgin 17 et « le monde des records 6 » sur W9.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s