NT1 est une grande chaîne de télévision !

Je me vantais récemment de ne jamais regarder NT1, mais je tente activement depuis de m’améliorer.

Ainsi, comme je l’expliquais hier à l’assistance toujours un peu médusée et donc forcément muette, samedi soir, j’ai regardé une grande partie du « manoir de la peur » (« the estate of panic» en VO) , un programme de télé-réalité américain inepte retraduit grossièrement à la bouche en français.
Quand je tombe sur ce genre de programmes, je me demande pourquoi une chaîne française a choisi cette émission plutôt qu’une autre pour la retraduire à la bouche… Il y a tant de bachelors et de bachelorettes voire de survivors que nous ne connaissons pas en France. J’imagine cependant que dans le cas de NT1, il s’agit d’une histoire d’argent.
Mais bon la chaîne n’a pas fait les choses à moitié et pour « présenter » cette émission, elle a fait appel à Marjolaine (nue) de « Marjolaine et les millionnaires » (fauchés). Encore un truc que je ne saisis pas, pourquoi réaliser des plateaux avec une vedette française qui n’apporte strictement rien au propos ? En économisant le cachet de Marjolaine, NT1 pourrait peut-être s’offrir un meilleur programme à redoubler grossièrement à la bouche.
Bref, dans le cas de notre manoir, la voix off nous indique qu’il se trouve à l’autre bout du monde, isolé dans les Carpates certainement ou ailleurs, et que de courageux aventuriers qui commentent eux aussi à la bouche leur aventure ont décidé de l’assiéger pour emporter potentiellement des milliers de dollars. Le manoir est donc dans les studios d’une chaîne quelconque et les aventuriers sont une secrétaire médicale, un étudiant,…
Ils sont accueillis par Nigel de « preuve à l’appui » (Steve Valentine), qui joue toujours les personnages flippants, et qui les envoie ensuite dans telle ou telle pièce pour ramasser des billets au péril de leur vie…euh plutôt de leur dignité. Une fois sur place, ils découvrent qu’ils vont devoir plonger leurs mains dans les vers de terre, les crabes ou cohabiter avec des tarentules ou des serpents. Nous sommes dans un registre assez proche de celui de « Fear Factor » en encore plus vulgaire, ce qui me paraissait impossible à ce jour, puisque les candidats doivent ramasser leur gain sous forme de billets, qu’ils chiffonnent et rangent où ils peuvent. A la fin, le vainqueur part à l’assaut d’une salle des coffres où il doit à nouveau réunir des billets de banque en se délivrant au préalable de la chaîne à laquelle il est attaché.
En bref, c’est inepte et dans la droite lignée de la ligne éditoriale de NT1.

Sur NT1 toujours, nous avons aussi « les enquêtes impossibles » admi-ra-ble-ment présenté par Pierre Bellemare (nu ?), dont la coupe est à géométrie variable selon les numéros. Vous connaissez le principe, la chaîne reprend des programmes de faits divers anglais, américains ou australiens et les redouble à la bouche – comme toujours. Ces histoires ont pour point commun d’avoir donné du fil à retordre à la police d’où le nom du programme.

Aujourd’hui, j’ai découvert une formidable histoire vraie de jumeaux maléfiques. Fred et Cédric, surnommé Céd, la précision m’a ravie, sont deux vrais jumeaux que même leur maman n’arrive pas à différencier. Plusieurs vols avec arme particulièrement violents ont été commis et Fred est arrêté sur la foi de la reconnaissance d’un témoin oculaire, mais il prétend qu’il l’a été à la place de Ced’. Malheureusement pour lui, son avocat qui a dormi pendant son procès n’a jamais pensé à instiller le doute raisonnable dans l’esprit du jury et Fred purge une peine d’un siècle à la place de son frère…. A ce jour, le jeune homme n’a jamais pu prouver son innocence.
Devant la qualité des programmes diffusés par la chaîne, je songe à intensifier mon visionnage de NT1 !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s