100% surréaliste !

En tant que journaliste, et encore plus depuis que je suis redevenue pigiste (freelance si vous préférez), je suis obligée d’avoir des idées brillantes de sujets d’articles pour les proposer à mes employeurs souvent difficiles. Je suis donc légitimement fascinée chaque jour par le sommaire de « 100% Mag ». Durant un temps, j’ai cherché à percer les mystères de la ligne éditoriale du magazine phare de la six mais hier j’ai été obligée de me rendre à l’évidence : il n’y en a pas ou alors c’est juste l’absurdité totale et assumée qui domine.





Ainsi, la semaine dernière, Estelle Denis se proposait de percer le mystère des saucisses, hier elle désirait se pencher sur les cas des frileux et aujourd’hui des grands. Mais c’est en découvrant ce sujet surréaliste « people : sont-ils vraiment morts ? » que je me suis mise à douter de la santé mentale de la rédaction de l’émission, car la réponse n’était pas « oui de corps, mais leur art a survécu », mais « p’têt ben que oui, p’têt ben que non ».
Si j’ajoute que les reportages sont complétement torchés dans leur construction. Je n’ose même pas utiliser le terme d’angle pour définir leur objet parce que tout est dans le titre. Le sujet sur les grands parle des grands en partant de l’exemple d’un grand, parce que dans les reportages de M6, tout part en général de l’exemple…

Le pire dans tout ça c’est que l’émission cartonne…

Quant à Estelle Denis, je me répète mais autant que je l’adorais dans « 100% foot », autant j’ai l’impression de voir ma boulangère animaer une émission de télé quand elle présente ses reportages « étonnants » et à « ne pas manquer ».

Pour l’avenir, je tiens à dire à M6 que je fourmille d’idées pour « 100% mag ». Il suffit que j’aille dans ma salle de bains pour en trouver au moins trois (« gel douche ou savon », « comment choisir une bonne serviette éponge ? », « les cotons-tiges sont-ils la meilleure façon de se nettoyer les oreilles ? »), si j’avance dans mon appartement en direction de mon salon, j’ai déjà une autre idée (moquette ou parquet ? comment lutter contre les poils de chat ? les Français lisent-ils moins qu’avant ? »)…

Bref, je suis une mine non épuisée de sujets à la con, alors n’hésitez pas à me contacter à poclatelephage@gmail.com, en plus je fournis les témoins…

Sinon, Estelle Denis est clairement la nouvelle Evelyne Thomas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s