Echelles de valeurs

Je ne possède que très peu de séries en intégralité. En fait, je n’en ai qu’une seule « Queer as folk » et si ça compte l’adaptation « des chroniques de San Francisco » en feuilleton, mais simplement parce que ma femme était fan intégrale des deux et que finalement ça revenait moins cher de les acheter dans leur globalité. Si j’ai l’ensemble des saisons de « Friends » de la 4 à la 9, la 10 étant encore sur des VHS envoyées par mon meilleur ami à l’époque, il me manque donc les trois premières saisons. Je réparerai, je pense un jour cet oubli. J’ai presque tout « Scrubs », à l’exception des saisons 2 et 3 et « How I met your mother » ne compte pas parce que j’achète tout en temps réel. Mais, je n’ai pas Buffy par exemple…

Mais, je suis en voie de réunir l’intégralité d’une série terminée. Après avoir acheté la saison 7, parce que j’avais loupé son dénouement sur France 4, et finalement la une pour faire plaisir à ma Moitié, il ne me manque plus aujourd’hui que la saison 6 pour posséder l’ensemble de « Gilmore Girls ».

Nous avançons progressivement dans la destinée des Gilmore – j’en arrive vite à l’essentiel, promis -, Rory vient de terminer son année à Yale, les parents de Lorelai sont séparés et ce que j’attendais depuis le début de la saison avec impatience s’est enfin produit : Luke a osé demander à sa cliente favorite de sortir avec lui et hier ils se sont même embrassés sur le seuil de l’auberge de la Libellule. Si Rory n’avait pas couché avec Dean, encore marié avec Lindsay, le bonheur de Lorelai aurait pu être complet. De toute façon, dans cette saison, Rory est à la masse, comme je n’ai cessé de le dire à ma Moitié.


Ce baiser, enfin surtout l’attente de cet instant parfait, qui comme dans la (presque) vraie vie va déboucher sur un moment de total bonheur, et puis les ennuis vont commencer avec la dispute d’une quasi saison entre Rory et sa mère, puis l’apparition de ce boulet d’April, la fille cachée de Luke, m’a donné une idée. En effet, j’ai réalisé hier que Lorelai et Luke avaient bousculé depuis un moment mon échelle de valeur et qu’aujourd’hui ILS formaient, malgré la suite et grâce au dénouement de la série, MON couple de série favori.
Au tout début, mais vous le savez déjà, il y a eu Dylan et Brenda, puis Paige et Greg de « Côte Ouest » pour arriver en 1996 à Ross et Rachel, puis évidemment, difficile de faire mieux, Spike et Buffy, qui ont tenu vraiment très, très longtemps le haut du classement jusqu’à Luke et Lorelai.

Nous allons donc attaquer un cycle : échelle.


Alors, selon vos préférences, vous tracez un trait vertical ou horizontal et pour l’échelle des couples, vous mettez à un bout (en bas si vous avez choisi une échelle verticale et à gauche si vous avez optez pour une ligne horizontale) Tom et Lynette Scavo (que je conspue au passage) et à l’autre bout (en haut ou à droite donc) Luke Danes et Lorelai Gilmore. Vous mesurez ensuite votre ligne et au milieu vous placez Lili Aldrin et Marshall Eriksen, un peu à leur gauche (ou juste en dessous) vous placez Robin Scherbatsky et Ted Mosby. A proximité de Luke et Lorelai, vous mettez Buffy et Spike, un peu en dessous Ross et Rachel, un peu à droite du centre Chandler et Monica, tout près de Lynette et Tom vous placez Susan et Mike, Katherin et Mike, bref vous pouvez mettre l’ensemble des couples de « Desperate housewives ». Jonathan et Jennifer Hart doivent, eux, rejoindre le peloton de tête à droite avec Paige et Greg de « Côte Ouest » (*soupir*).

J’en oublie évidemment, Dylan et Brenda doivent être mis à proximité des Hart, Zack et Kelly de Marshall et Lily, tout comme le premier couple lesbien du petit écran formé par Willow et Tara.

Je vous invite à réaliser vos propres échelles et à souligner la beauté du schéma fait main (ou plutôt souris). Je me lancerai à l’avenir dans des prochaines échelles et j’ai déjà une petite idée de mon prochain projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s