Maman cherche une nouvelle vie aux Caraïbes, voilà ce que pourrait donner en condensé ma soirée télé…

J’ai évidemment regardé attentivement hier soir « Maman cherche l’amour ».

Chaque épisode semble éloigner un peu plus les mères de famille de leur objectif initial. Sophie a d’ailleurs très bien résumé son aventure, effectivement elle semble plus participer à « maman cherche une bande de potes » qu’à la Bachelorette, mais elle s’est aussi rendue compte qu’elle était peut-être un peu responsable de cet état de fait. Cédric, qui n’a rien compris, s’échine de son côté à séduire la fille de Sophie en continuant d’ignorer la mère, une stratégie comme une autre.

Angie se désespère, de son côté, face à ses trois bras cassés de prétendants et ses amis ne la rassurent guère en constatant que l’un est bien mais n’a pas de boulot, l’autre pourrait lui convenir mais ne va pas physiquement et que le dernier est à éjecter, ce que la jeune femme a d’ailleurs fait dans la foulée. Si son Mister Big obèse trouvait du taf, la mère de cinq enfants aurait peut-être une chance de trouver un compagnon, mais les choses semblent mal engagées, d’autant qu’au bout de plusieurs semaines de rencontres elle n’est toujours pas amoureuse.

Marie-Jo continue à attaquer frontalement ses prétendants dès que leur comportement ne cadre pas à 100% avec ses attentes. Le pauvre Dan(iel), 60 ans et quelques au compteur, en a fait les frais. Il ne pouvait pas se baigner à cause d’une opération, mais n’a pas joué au ping-pong avec ses gosses, hop éjecté. A sa place, je serai soulagée…

Je termine par ma petite favorite : Katia, à la naïveté parfois touchante. Katia avait un gros coup de cœur pour Pierre à qui elle avait déjà promis un avenir, mais Patrick a su montrer lors de sa rencontre avec son fils ses bons côtés. Du coup, la jeune femme ne sait plus où elle en est, et tripote en pleine rue son nouveau coup de foudre alors que l’ancien arrive justement. Pour les amateurs des « Sims 2 », tel un personnage virtuel, Pierre est immédiatement « poignard dans les alliances » et son niveau d’amour pour Katia passe en un instant de 100 à 0. En gros, pour les non initiés, il est plus que froissé et se sent extrêmement (légitimement ?) trahi, il quitte l’aventure. Katia n’a plus le choix et doit en plus se justifier auprès de ses prétendants en leur expliquant que « non elle n’est pas une traînée ». Sympathique…

Bilan, je sens que M6 va faire chou blanc avec ses mamans, malgré les vœux pieux du teaser. Seule Marie-Jo, et encore si elle cesse d’être elle-même pendant quelques minutes, pourrait bien ramener un homme dans ses filets, les autres me paraissent très, très mal engagées.


Par la suite, j’ai encore vécu un véritable moment de bonheur grâce à Christina « ma chérie » Cordula et « nouveau look pour une nouvelle vie ». Le résumé exhaustif est ici. La relookeuse de la six est la seule à oser traiter un homme en costume de « frigo ».« Magnifaïque », comme dirait mon idole !

J’ai conclu ma soirée et entamé ma nuit devant la grande finale de « Poker Mission Caraïbes » et j’ai pu constater à nouveau que l’émission louchait honteusement vers « Koh Lanta » avec sa finale en plateau, où les candidats commentent à la bouche et grâce à des petits sujets leur aventure. A la place du dépouillement des voix, nous avons eu le droit à une vraie belle partie de poker, au terme de laquelle le très peu bavard José a vaincu la jolie Mylène, qui avait au préalable éliminé cette tête à pelle de Julien.
J’ai adoré que le dernier changement de règle du jeu agace une candidate qui en plein milieu de l’émission a commencé à s’en prendre à l’animateur et à la production. Le meneur de jeu mal à l’aise a expliqué qu’avant d’être du poker, « NRJ Poker Mission Caraïbes » était surtout un jeu et que la production faisait bien ce qu’elle voulait. Diane a donc sur le fil réintégré la table finale au grand dam de Barbara qui a d’ailleurs été sortie avant elle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s