Et soudain le chien a mangé le coeur de Dan Scott sous ses yeux…

Mon dernier point Scott date déjà de deux semaines, il est grand temps de vous informer de l’actualité des anciens Caïn et Abel de « Tree Hill ».


La semaine dernière, la série nous a offert un trop rare épisode de qualité. Pour une fois la mise abîme foirée par exemple dans « The L Word » a presque fonctionné. En effet, comme vous ne l’ignorez pas, ce grand écrivain de Lucas ne s’adonne qu’à l’auto-fiction et son premier roman, qui narre les quatre premières saisons de la série, doit être adapté sur grand écran. Les héros des Frères Scott se sont ainsi retrouvés, tour à tour, dans des scènes assez drôles, confrontés à leurs doubles ou au moins aux acteurs qui aspiraient à les incarner. Ainsi, Peyton s’est retrouvée coincée parmi une assemblée de filles blondes tourmentées et les filles ont pu saliver en découvrant une armée de jeunes Nathan, logiquement torse nu.


Autre petit clin d’œil, c’est un certain Reese, qui a été choisi pour réaliser le film, et vous allez me dire que vous vous en moquez un peu, jusqu’à ce que je vous explique qu’il est incarné par Dawson, himself. Le personnage du réalisateur est à l’opposé du gentil petit blondinet fan de Spielberg. Il est en effet cynique et dragueur, là où l’amoureux transi de Joey était idéaliste et romantique. Bon, une fois qu’on a compris le gag, il perd de sa saveur et on finit par avoir légèrement pitié de l’acteur qui est obligé de cachetonner dans les séries des autres. On l’a ainsi aperçu fugitivement dans « Ugly Betty » ou « How I met your mother ». Moralité, tout le monde ne peut pas épouser Tom Cruise, n’est ce pas Katie, ou oser les films d’auteur comme Michelle Williams (l’ex Jen Linley).

Bref, ce bon moment passé, l’imagination des scénaristes semble s’épuiser d’épisode en épisode…

Je ne sais plus si je vous avais dit que Peyton était enceinte. La pauvre appréhende cette grossesse et souffre de l’absence de son Lucas de compagnon, qui passe beaucoup de temps à peaufiner les détails de son film. Mais les choses se corsent gravement quand la quadragénaire apprend que sa grossesse est à risques (évidemment à son âge aussi) et qu’elle est susceptible de périr en donnant naissance à l’enfant. Le cas de conscience est cruel, mais Peyton préfère courir le risque plutôt que de faire sauter tardivement le petit locataire. Lucas doit s’en accommoder et se préparer à sa future vie de père célibataire. Comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, son film est annulé, parce que le directeur du studio est viré et qu’apparemment cette sous-intrigue saoulait les scénaristes déjà épuisés par la grossesse de Peyton. Dawson s’en va donc en hélicoptère vers une nouvelle apparition…

Brooke, de son côté, a cédé aux avances du sosie de Lucas Scott, qui est accessoirement l’ex de sa copine, Peyton. Mais elle se refuse à se laisser aller à l’aimer car le dernier homme à qui elle a offert son cœur, l’a brisé et il s’agissait évidemment de Lucas. La producteur du film de Lucas pourrait donc bien partir et la laisser seule face à sa fille adoptive et à ses hésitations.

Nathan se fait discret depuis qu’il a repris le basket dans l’équipe de Charleston. Haley, de son côté, a été bêtement licenciée par sa proviseur fasciste pour avoir publié le texte polémique de la fille adoptive de sa copine Brooke. Elle va donc en profiter pour reprendre la musique avec Mia, la chanteuse qui ne sert pas à grand-chose.

L’actrice qui interprète le rôle de Milicent a décidé qu’elle en avait assez de porter des lunettes pour pouvoir incarner la copine pas trop belle de Micro et a donc demandé aux scénaristes que son personnage soit opéré au laser de sa myopie. Cette péripétie ne l’a pas rendue aveugle et ne l’a pas défigurée, mais au terme d’une très longue explication elle a finalement décidé de plaquer Micro, qui,de toute façon, la préférait avec ses lunettes. Comme la comédienne est outrageusement enceinte, il valait mieux qu’elle s’en aille de toute façon.

Dan me manquait dans mon précédent résumé et j’ai donc été heureuse de le voir revenir dans la série. Quand une charmante lectrice (à qui je n’ai pas encore répondu, parce que l’inactivité me rend plus procrastineuse qu’à l’ordinaire) a évoqué « le cœur de Dan qui avait été mangé par un chien », j’avais pensé qu’elle blaguait et j’avais bêtement souri à cette drôle d’évocation, sauf que non, non, elle était sérieuse et j’en suis restée absolument sans voix. Dan reçoit donc un appel lui indiquant qu’un cœur est arrivé enfin à l’hôpital pour lui, il s’y précipite et comme tout bon greffé du cœur qui se respecte attend dans le couloir en chemise de nuit que l’organe arrive. De leur côté, logiquement, les infirmiers décident de promener la viscère à travers tout l’hôpital dans une boîte en polystyrène qui contenait jusqu’à très récemment le fruit de la pêche d’un marin voisin et malheureusement bêtement l’infirmier chargé d’amener l’organe au chirurgien se prend les pieds dans la laisse d’un chien, qui traîne toujours absolument logiquement dans un hôpital, et l’animal mange sous les yeux de Dan et de Lucas qui passait par là, quand je vous dis que cet hosto est un moulin, le précieux bout de chair qui devait sauver son père.
Dan prend les choses avec philosophie et enlève son petit fils pour lui faire ses adieux. Le gamin décidément trop curieux apprend à cette occasion que son grand-père est un assassin, ce qui est moche quand même.

De son côté, Debbie culpabilise enfin en réalisant qu’elle est quand même largement responsable de la mort, six ans plus tôt, de Keith et rompt avec le pauvre Skills, qui est désormais contraint d’entraîner l’équipe de basket de Jamie Scott et du petit frère trop mignon de Quentin, assassiné par le frère du meilleur ami de la fille adoptive de Brooke qui est responsable du licenciement d’Haley, qui est toujours la femme de Nathan, le frère de Lucas (je continue ???)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s