Overdose

Cette nuit, j’ai rêvé très sérieusement qu’Emilie, la gagnante de Secret Story 3, et Loana, la reine de la télé-réalité projetaient d’avoir un enfant ensemble. Pour les détails intéressants, Emilie voulait le porter…

Il faut dire que je suis en pause, voire sur la touche, pour une semaine en attendant de reprendre le travail pour un laps de temps court et défini, que j’espère malgré tout voir se prolonger. J’en profite donc pour regarder la télévision et rattraper mon retard en la matière même.

Dans l’ordre chronologique…

Le matin, je m’affale tardivement après avoir lu tous les blogs, parcouru mes mails et relancé à tout hasard des gens pour d’éventuelles collaborations futures (d’ailleurs, si vous me lisez….) devant « enquête impossible », l’émission des personnes inscrites au Pôle Emploi (bien que ça ne soit pas encore mon cas) par excellence. Pierre Bellemare, qui anime un fabuleux jeu le soir sur France 2, revient grâce à cette émission de NT1 (pour vous dire si c’est bien) à ses premiers amours : les faits divers. « Enquête impossible » raconte via des sujets américains redoublés à la bouche des crimes très difficiles à élucider grâce aux témoignages des enquêteurs et des témoins de l’époque mais aussi de magnifiques reconstitutions réalistes. Hier, les meurtres homophobes du tueur à l’arc australien m’ont littéralement scotchée. Pierre se contente de faire avec brio des relances entre chaque sujet.


Plus tard, je me suis essayée à la nouvelle émission d’Evelyne Thomas, « y’a une solution à tout » et je le reconnais Evelyne reste une animatrice talentueuse, qui mérite bien mieux que Direct 8. Le principe de l’émission est assez traditionnel et limite vieillot. En plateau, tel Yves Calvi, Evelyne accueille autour d’un thème des témoins et des spécialistes. Elle reçoit des coups de fil en direct ou lit des sms et ses invités essaient d’apporter une solution aux problèmes des gens qui ont un rapport avec le fil rouge du jour. Hier, je me suis attardée sur le sujet du « coming out », que j’ai trouvé bien traité. Vraiment pour qu’Evelyne fasse son come-back comme elle le mérite, je vous invite à regarder.

L’après-midi, je reste fidèle au très classique « Hercule Poirot » sur TMC. Je fuis les rediffs de « Jagg » sur France 4 et j’évite « Perry Mason » sur France 3 qui aiderait un insomniaque à retrouver le sommeil.

En fin de journée, je suis évidemment attentive aux dîners de la six. Mardi, nous avons particulièrement apprécié la cuisine de la prof de yoga végétarienne, qui a tenté de prouver à la face du monde que les gens qui ne mangent pas de viande ne bouffent que de la merde. Heureusement cette personne, que j’adore, s’emploie à démontrer le contraire jour après jour… Je le redis, je suis profondément contre la présence de personnes aux particularités alimentaires pénibles dans l’émission de M6 et je le suis d’autant plus quand ces gens ridiculisent leur communauté.
J’enrage depuis mardi…
J’en profite pour faire une parenthèse coupe du monde des dîners. J’ai été particulièrement sensible à la victoire de mon favori, Grégory, qui, je le rappelle à nouveau, est quand même le premier vainqueur historique du jeu durant la semaine lyonnaise. En revanche, si j’ai adoré la première épreuve sur le marché, toléré la deuxième qui prenait la forme de la réalisation d’un buffet de mariage, j’ai trouvé la dernière franchement indigeste en direct.

Quand je ne travaille pas à temps plein, je consomme la télé énormément le soir et le matin. C’est ainsi que je peux à nouveau savourer les programmes diffusés après 23 heures. Je me délecte depuis son retour de « NRJ Poker : Mission Caraïbes », « le Koh Lanta » du jeu de cartes. Je vous invite d’ailleurs à y jeter un coup d’œil le lundi soir ou lors de sa rediff du dimanche. L’émission vaut son pesant de cacahuètes. Après une première émission bourrée de cul, le deuxième épisode a été marqué par les premières tensions entre les candidats, qui ne se font pas de cadeaux. Pour l’analogie avec « Koh Lanta », vous la décèlerez de vous-même dans la division en deux équipes aux noms risibles notamment et dans le principe des nominations à l’issue d’un semblant de conseil organisé par le GO de l’aventure, qui débarque à n’importe quel moment dans la villa des candidats.

J’ai également constaté avec surprise que Virgin 17 diffusait le mercredi soir « 30 rock » tout auréolé d’une critique hypra positive et la version américaine de « The Office ». Bon, il n’est guère aisé de prendre les deux séries en cours et surtout de les visionner en VF, mais on sent plein de potentiel pourtant en les regardant.
Alors on fait quoi partant de ce constat, on téléchage la série ou on la cherche en streaming sur le web, on achète des dvd hors de prix en se fiant à une première intuition favorable, on continue avec la VF merdique au risque de passer vraiment à côté de quelque chose ou on lâche l’affaire.
Je pense que la dernière option va s’imposer d’elle-même pour moi par manque de temps et de suite dans les idées.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :