Les Frères Scott sont tombés du côté obscur de la fiction et y ont rejoint le terrifiant "Urgences"

Contre toute attente, TF1 a choisi de ne pas mettre une année de plus à diffuser la saison 6 des « Frères Scott » et a débuté sa programmation dès samedi soit trois ou quatre mois à peine après la fin de la saison 5.

Il faut dire que le suspense était littéralement haletant. Qui le beau Lucas allait-il demander en mariage de Lindsay, la fille qui avait remplacé Peyton dans son cœur, ou de sa muse du lycée justement.

Contre toute attente décidément, Lucas a opté pour Peyton et ainsi fait plaisir aux fans. Oserais-je indiquer qu’il était temps que l’actrice assume ses 40 ans dans la série, car, je vous le rappelle, depuis la saison 5, nous avons fait un bond de 5 ans dans le temps et loupé la carrière universitaire de nos héros, ce qui permet à Peyton de se rapprocher de son âge réel dans la vie ?

Lucas et Peyton sont heureux et ils ont bien de la chance car une ombre plane sur le destin de tous les autres protagonistes de la série.


Si vous avez suivi la saison 5, vous vous souvenez de la baby-sitter diabolique qui entendait chiper Nathan (torse nu) et Jamie, son fils, à Haley James Scott. Elle avait tenté d’enlever le gamin et finalement été confondue par Dark Dan, en pleine rédemption.
Cette folle furieuse est revenue pour se venger et a choisi pour se faire d’enlever Dark Dan, le petit papa de Nathan et Lucas, et surtout le grand-père de Jamie. La jeune femme a en effet un plan imparable : torturer à mort l’ancien vilain du show, le tuer, et ensuite tenter de lui faire porter le chapeau pour le kidnapping du gamin.
On peut se demander pourquoi cette personne tient à ce point à s’approprier un gosse qui pourrait espérer obtenir à l’unanimité des téléspectateurs sains d’esprit le prix Michèle Tanner de l’enfant de série le plus cabotin et le plus exaspérant. Mais comme je l’indiquais plus tôt, cette personne est psychopathe.
Haley et ce bourrin de Nathan ne se doutent évidemment de rien et tentent de se remettre pour sauver leur relation à leurs passions respectives.
Malgré son mal de dos, Nathan se consacre avec l’aide du tellement méritant Quentin, l’étoile montante du ballon orange de Tree Hill, au basket. Le nouveau champion de l’équipe des Ravens aime les enfants et le sport. Il a un petit frère qui l’adore…et BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM syndrome « Urgences » oblige, il va mourir sans raison, comme ça, abattu comme un chien dans une supérette, mais j’y reviendrai.
Nathan est tellement heureux qu’il en profite au détour d’une scène qui ne sert à rien pour jouer au basket torse nu. Nous avions déjà eu Lucas qui flirte avec Peyton en caleçon, l’équilibre brun / blond a ainsi été rétabli.

Si Haley et Nathan sont encore heureux, parce qu’ils ignorent que leur protégé va mourir et que leur fils va être enlevé par une folle, Brooke est déjà dans une mauvaise passe. Son opposition avec sa mère, Dark Victoria la digne successeuse de Dark Dan, semble avoir tourné au drame, puisque la jeune femme a été sévèrement tabassée dans sa boutique au moment de la fermeture et que son agresseur lui a volé les croquis de sa nouvelle collection destinés à lui assurer la main mise sur sa société.
Célibataire, blessée et spoliée, Brooke va aussi bien qu’il est désormais possible dans « les Frères Scott ».

J’évoquais le syndrome « Urgences », qui caractérise les séries sympas qui partent d’un coup en vrille avec des gens qui perdent leurs jambes, un bras, ou la vie, et c’est bien de ce mal dont me semble victime « les Frères Scott ».
Sans inspiration, les scénaristes sont apparemment tombés du côté obscur de la fiction et je sens qu’à ce rythme, je vais avoir du mal à m’accrocher à cette saison 6.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s