Télé POC

La semaine de rentrée mérite-t-elle un Télé POC ?

Nous allons répondre à cette question ensemble ou presque en nous penchant sur le sujet.

Samedi

Ca commence mal.
Je suppose que je vais regarder le football ou autre chose, mais zapper l’humour surtout présenté par Anne Roumanoff sur TF1.
En deuxième partie de soirée, je regrette déjà la disparition de l’excellentissime « l’Habit ne fait pas Lemoine« , le meilleur talk-show aperçu à la télévision depuis un moment, qui en plus m’a permis de revoir la très drôle et trop rare Catherine Benguigui (photo). Quant à la coanimatrice, Julie Raynaud, je l’ai trouvée exceptionnelle également.


Cette critique dithyrambique ne dissimule aucune ironie pour une fois et je croise les doigts pour que l’émission revienne en janvier comme l’a indiqué un site médias extrêmement bien informé.
Sinon, pour les personnes qui ont une mémoire de poisson rouge, W9 réhabilite ses soirées « Simpson » en programmant les mêmes épisodes en boucle.

Dimanche
L’économie mobilisant déjà beaucoup mon attention durant la semaine, je zappe « Capital » malgré un sujet de fond follement original sur la rentrée. En revanche, en pleine nostalgie estivale, il se peut que je donne sa chance au doc de France 5 consacré aux jolies colonies de vacances.
Mais plus probablement, je me précipiterai vers le film de France 2, puisque je suis très fan de Pierre Salvadori depuis « Cible émouvante ».

Lundi
Bien que je sois vraiment tentée par le minable « Camping Paradis » qui met en scène l’incroyable fiancé hétéro, je pense que je vais lui préférer le combat des chefs d’un dîner presque parfait en rageant que l’émission se termine à plus de minuit en semaine.

Mardi
M6 diffuse la saison 5 de « Desperate housewives » qui m’a fait une impression désastreuse la semaine dernière. Je la trouve, au terme de deux épisodes, sombre et glauque. J’espère donc que la donne va changer aujourd’hui.

Mercredi
En découvrant la thématique bien conjoncturelle de « coûte que coûte », j’aurais du parier que M6 allait bien vite nous balancer quelques « maison à vendre » de bon aloi en ces temps de Crise. C’est fait… J’ai hâte de voir Stéphane Plaza se moquer de la déco de pauvres gens à qui il devra expliquer par la suite que leur superbe pavillon qu’ils financent avec un crédit relais parce qu’ils ont déjà acquis une demeure toute aussi miteuse ne vaut plus que le quart de sa valeur. Au passage, il devrait déjà leur conseiller d’arrêter de cloper pour avoir une chance de s’en sortir…
Jeudi
Jolie soirée cinéma en perspective, avec « le mystère de la chambre jaune » sur Arte et « arrête moi si tu peux » sur la une en deuxième partie de soirée.

Vendredi
C’est évidemment « Koh Lanta » et même peut-être « Secret Story », qui mobilisent notre soirée, alors que je brûle de savoir si la maison des secrets est bisexuelle, surdouée ou même ancienne SDF, maintenant que je sais qu’elle a SON secret personnelle rien qu’à elle.
Mais France 2 pourrait jouer les trouble-fête avec un épisode INEDIT de son excellent « les petites meurtres d’Agatha Christie ».
Alors qu’en dites-vous ? Cette semaine méritait-elle son télé POC ?
Laisser un commentaire

