Le retour de Koh Lanta

J’ai trouvé le premier épisode de « Koh Lanta » globalement engageant.
[Vous trouverez le résumé détaillé ici. ]

Pour faire synthétique, pour la première fois en neuf ans, les candidats n’ont pas été immédiatement scindés en deux équipes, mais ont cohabité durant les trois jours réglementaires avant l’épreuve d’immunité. Ce n’est qu’au dernier moment, avant le fameux jeu destiné à désigner l’équipe qui allait devoir vivre son premier Conseil, que Denis a proposé au doyen et à la benjamine, de former les deux tribus.
Bon, on peut regretter cet artifice, dans la mesure où il aura été difficile aux tous nouveaux jaunes et rouges de créer un véritable esprit de groupe en deux minutes. Mais l’idée est bonne parce que les candidats se sont jaugés avant de rejoindre leurs groupes respectifs. Pour la première fois en neuf éditions, les candidats connaissent assez bien leurs adversaires. De plus, la formation des deux clans officiels a déjà permis à des affinités, parfois rompues d’ailleurs, de se créer, ce qui pourra être intéressant au moment de la Réunification.

Cette nouvelle mouture du jeu a également été profitable aux téléspectateurs qui à l’issue de ce premier prime connaît déjà au moins quatre ou cinq candidats relativement bien et peut déjà avoir ses favoris.

Personnellement, je suis fan de Freddy, qui ne doute de rien. Le jeune homme du Nord a déjà révisé à la maison. Il a en effet effectué un véritable stage de préparation et même appris à faire le feu, ce qu’il n’a pourtant pas démontré en situation. Ce garçon ira loin mais pas trop parce qu’il a oublié qu’être « un leader naturel » dans le jeu rime souvent avec être éliminé dès la Réunification ou aux portes de la finale.

Chez les filles, j’ai un faible pour Kaouther, la minorité visible, super dynamique et sportive, qui a légèrement gerbé sur le bateau, mais qui a ensuite quasiment emporté l’épreuve éliminatoire de confort. Je pense que la jeune femme a un bon potentiel « Jade » de gagnante, ce qui ne veut malheureusement rien dire, parce qu’elle peut se blesser, faire les mauvaises alliances ou simplement appartenir à la mauvaise équipe.

J’apprécie également Marine pour son côté brut de décoffrage. La jeune femme est peintre en bâtiment et a arrêté ses études en troisième. Elle a prouvé hier qu’elle savait choisir ses alliées en préférant opter pour une stratégie féminine plutôt que de rejoindre l’alliance misogyne des garçons supposés costauds. A terme, son fort caractère risque de faire des étincelles avec celui de Freddy.
Elle a également un fabuleux potentiel lesbien…

Les conditions, comme chaque année, semblent plus extrêmes que les précédentes. Il ne faut pas se fier apparemment au décor de carte postale. Les crabes sont géants en Micronésie et les éléments déchaînés.
Ca sent la saison à blessures à mon avis…

A l’opposé, je me suis ennuyée ferme devant le pas-prime de « Secret Story ». Les dilemmes financiers des candidats destinés sans doute à faire réaliser des économies à la prod’ m’ont saoulée. J’ai à peine été un peu intéressée par la rupture en direct de cette pauvre pauvre Sabrina, qui a ainsi assis sa supériorité en terme de sympathie sur le public et poussé dehors Angie, qui n’en pouvait de toute façon plus.

Je vois mal comment la prod’ va tenir décidément jusqu’au 25 septembre avec un seul secret encore en jeu et des candidats fatigués.
Emilie est presque devenue ma favorite pour vous dire et j’ai décidément du mal à saisir l’élan de sympathie du public pour la vilaine Sabrina.
Quant à Dark Bruno, le Padawan du Sith Léo, il faut vraiment qu’il arrête le maquillage.

[Ne manquez pas « Fort Boyard » de soir, PPDA, l’homme tronc, part à la chasse aux clés.]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s