Fausse joie

Pendant mes vacances au bord de l’océan sans internet et sans télévision (mais aussi parfois « sans chemise et sans pantalon »), j’ai eu l’occasion de me rendre compte que j’étais plus cyber-dépendante que TV Addict. Il faut dire que j’avais prévu le coup et emmené une réserve d’épisodes de « Gilmore Girls » à visionner le soir sur mon petit pc.
Je me suis donc logiquement jetée, dès le seuil de mon appartement franchi, sur ma box pour la rallumer au plus vite et sortir mon ordinateur raccordé au web de son hibernation.

En parcourant mes messages du blog, j’ai eu la surprise agréable de constater qu’Aurélie Konaté m’avait écrit.




Pour les quelques lecteurs ignorants et autres enfants du placard qui seraient dotés de la même culture téléréalitesque que mes parents, je resitue Aurélie Konaté aussi connue sous le nom d’Aurélie de la star ac’ 2.

Dans les premières star ac, et spécialement dans la deuxième, tous les candidats ou presque étaient bons, sauf peut-être la pauvre Florence qui n’oubliera jamais son duo désastreux avec David Hallyday.
Aurélie Konaté était trop belle, trop talentueuse et trop bonne danseuse. Elle est celle qui avant Sofia Cléopâtre Essaïdi a essuyé les plâtres sur les chorés de Kamel. Malheureusement pour Aurélie, la promo de la star ac’ 2 comptait également Jérémy « la pérave » futur époux d’Alizée, et deux monstres de télé-réalité, Emma « j’suis conne » Daumas et Nolwenn « Casséééééééééééééééééééééée » Leroy. Je ne vous parle même pas d’Houcine et George-Alain, qui ne méritent pas à mon avis cette mention. La pauvre Aurélie a donc échoué avant la finale car elle était bien trop parfaite et sans doute pas assez charismatique pour faire une gagnante crédible, par « charismatique » il faut sans doute entendre blanche, mais bon…

Pourtant, Aurélie, outre les nombreuses qualités évoquées plus haut, avait un autre atout dans sa manche, elle sortait avec Alexandre, le beau gosse un peu transparent de la promo qui a fait plus tard de remarquables apparitions en temps que skipper honoraire dans « sous le soleil ».

Bref, Aurélie était parfaite, d’ailleurs plus tard elle a joué dans une comédie musicale qui n’a pas rencontré le succès escompté, mais elle n’a pas gagné la star ac’, loin de là.
Mais, dans ma star ac’ idéale, Aurélie aurait évidemment sa place pour son physique, plus que pour sa voix, son seul point faible finalement.

En parcourant mes mails donc, je constate qu’Aurélie Konaté m’a écrit et je rayonne, parce que globalement personne d’autre ne l’a fait et qu’en plus je suis un peu fan d’elle.

Avant de me vanter d’être devenue (enfin) une blogueuse influente, je jette un coup d’œil sur le contenu du message et je tombe de haut.

Je vous livre son corps.

Ce qui donne puisque c’est finalement illisible ainsi, « Bonjour, Je suis Mlle Aurelie Konate. Je veux investir la somme de Dix millions d’Euros (10.000.000 €) dans votre pays avec votre aide si vous êtes intéressé. Si vous êtes donc intéressé d’investir avec moi répondez de nouveau de sorte que je puisse vous donner mes informations complètes et la source de mon argent et sur la façon dont cette transaction aura lieu. Dieu vous bénisse à votre attention prompte. J’ai besoin de vos conseils car je suis une fille de 20 ans et j’ai hérité de cet argent de mon père qui m’a aimé en retard. Mlle Aurelie Konate. »

Alors soit Aurélie a de gros problèmes pour s’auto-produire ou simplement vivre et s’est mise aux arnaques africaines, soit un homonyme abuse les fans de la star ac’ 2…
Comme je penche pour la seconde hypothèse, j’avoue que j’ai été fort déçue.

Heureusement, ce soir, c’est « Koh Lanta »…

Laisser un commentaire

