S’il y a bien une émission qu’il faut éviter de regarder avec moi, c’est « Fort Boyard ».

Hier, j’étais particulièrement excitée en découvrant mon idole de jadis, Emma Daumas sur le Fort. La semaine dernière, j’avais préféré zapper à mi-parcours parce que je ne supporte pas Richard Virenque et que l’idée qu’il participe à l’émission avec sa nouvelle femme mannequin me révoltait. J’ai donc particulièrement apprécié le casting réuni pour attaquer le Fort dans ce nouvel épisode, tout en étant surprise que la réunion des deux Mathieu – M Pokora et Mathieu Edward – de la télé-réalité n’aboutisse pas à la réouverture de la bouche de l’enfer en Charente Maritime.
Mathieu Edward a été particulièrement bon dans la nouvelle épreuve avec raquette, tandis qu’Emma a été magnifique face au Père Fouras puis dans l’épreuve des jarres dans laquelle Eva Longoria avait déjà payé de sa personne. En revanche, Léa Truc de Popstars a été nulle face aux araignées et a été faite prisonnière dans la cellule de la menotte, ce qui m’a beaucoup énervée et énormément fait crier.
Au final, je ne peux même pas me moquer des candidats qui ont du composer avec un mot clé ultra difficile, que nous n’avions pas trouvé. J’ai d’ailleurs été écoeurée pour eux par ce résultat immérité.
Je suis fan au passage du choix de l’objet du conflit. Didier serait tombé amoureux de Léo. FX en a profité pour signaler habilement que son ex meilleur pote était un peu les deux, ce qu’il devrait apprécier d’entendre depuis l’extérieur. Je pense que FX n’a pas fini de se prendre des gnons de son poteau Léo…
Une réflexion sur « Sophie Davant, sors de mon corps ! »