Sophie Davant, sors de mon corps !

S’il y a bien une émission qu’il faut éviter de regarder avec moi, c’est « Fort Boyard ».

Je pestais autrefois contre l’hystérique Sophie Davant (nue, seins nus, en pantalon en cuir, les pieds nus, dénudée) qui stressait les candidats en leur hurlant des consignes contradictoires à la porte, mais je ne fais guère mieux. Quand je visionne « Fort Boyard », je sautille sur place, puis je me mets à apostropher les candidats qui ne voient jamais la clé, perdent du temps à saisir le sens de la cellule, ne dévissent pas comme il faut les robinets dans l’épreuve des menottes ou sortent trop tard. Bref, je suis littéralement insupportable et c’est plus fort que moi. Quand, j’essaie de me contenir, les conséquences sont pires et je vire à la Tourette compulsive dès que j’ouvre la bouche.

Hier, j’étais particulièrement excitée en découvrant mon idole de jadis, Emma Daumas sur le Fort. La semaine dernière, j’avais préféré zapper à mi-parcours parce que je ne supporte pas Richard Virenque et que l’idée qu’il participe à l’émission avec sa nouvelle femme mannequin me révoltait. J’ai donc particulièrement apprécié le casting réuni pour attaquer le Fort dans ce nouvel épisode, tout en étant surprise que la réunion des deux Mathieu – M Pokora et Mathieu Edward – de la télé-réalité n’aboutisse pas à la réouverture de la bouche de l’enfer en Charente Maritime.

Mathieu Edward a été particulièrement bon dans la nouvelle épreuve avec raquette, tandis qu’Emma a été magnifique face au Père Fouras puis dans l’épreuve des jarres dans laquelle Eva Longoria avait déjà payé de sa personne. En revanche, Léa Truc de Popstars a été nulle face aux araignées et a été faite prisonnière dans la cellule de la menotte, ce qui m’a beaucoup énervée et énormément fait crier.

Au final, je ne peux même pas me moquer des candidats qui ont du composer avec un mot clé ultra difficile, que nous n’avions pas trouvé. J’ai d’ailleurs été écoeurée pour eux par ce résultat immérité.

Sinon, à la place d’Elise et Didier, j’aurais refusé de jouer le couple au bord de la rupture même pour 10 mille euros. Les missions de la Voix ont eu, jusque là, une fâcheuse tendance à déteindre sur la vraie vie. Alice et Mathias ont ainsi fini par se laisser convaincre qu’ils devraient sortir ensemble. Espérons pour Elise et Didier que leur rupture à l’essai pour l’argent ne se transforme pas en durable dispute…
Je suis fan au passage du choix de l’objet du conflit. Didier serait tombé amoureux de Léo. FX en a profité pour signaler habilement que son ex meilleur pote était un peu les deux, ce qu’il devrait apprécier d’entendre depuis l’extérieur. Je pense que FX n’a pas fini de se prendre des gnons de son poteau Léo…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s