L’amour est sur les pages roses

Madame de Fontenay peut vraiment être très fière de Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui a assuré hier dans « Fort Boyard » et prouvé qu’elle avait des qualités intellectuelles supérieures en triomphant d’une énigme assez corsée du Père Fouras, sur laquelle je butais justement. Il fallait trouver « traîneau » ce qui était moins aisé que « cyclone », la deuxième réponse. J’ai même cru un instant que Chloé (« pourquoi t’es partie ? ») allait triompher des cylindres. Elle a échoué d’un cheveu…
Comme quoi, pas besoin de faire une classe prépa pour être intelligente, ce qui fera bien plaisir à Geneviève, qui venait presque à douter, un peu comme moi d’ailleurs, que Rachel, pardon Rosa, Legrain Trapani, ait pu faire des études après sa participation ridicule et plus qu’éclair à « Secret Story 3 ».

J’attends de voir le Fort Boyard avec ma desperate housewife favorite, qui attend sagement sur une VHS d’être diffusé sur mon beau nouvel écran, pour savoir si cette année les candidats sont plus forts, mieux entraînés, les cellules plus simples voire mieux expliquées pour les 20 ans de l’émission ou si simplement les Yamacazzi, une Miss et deux filles de coureurs automobiles étaient assez balèzes pour triompher aussi bien des cellules et des aventures, mais en revanche se chier avec les Maîtres (du temps) des Ténèbres.
Pour les 20 ans, il est probable que la chaîne ait misé sur des candidats supérieurement doués.


Sinon, j’ai regardé l’épisode de lundi de la déjà cultissime saison 3 de « l’amour est dans le pré » et j’admire le courage de la prétendante de Christian, la sympathique Agnès (quel joli prénom !), qui a supporté de voir son potentiel fiancé aider un porc à saillir une truie. Personnellement, j’aurais pris mes jambes à mon cou après cette démonstration, mais Agnès semble bien décidée à tout supporter pour emporter un étalon comme Christian. Elle a même été jusqu’à demander au porc s’il avait aimé ça. C’est peut-être finalement Christian qui devrait se barrer au plus vite… Il y songe, à mon avis, mais Agnès ne semble pas prête à lâcher l’affaire.

Du côté du gentil Jean-Pierre, qui bigle très légèrement, les prétendantes se déchirent autour des fourneaux sur la cuisson des courgettes ou la façon d’éplucher des crevettes, mais n’en laissent rien paraître, pas folles, devant le gentil exploitant agricole, qui n’y voit que du feu. L’espèce de harpie culinaire devrait gagner le cœur du falot agriculteur par KO à mon avis.

Chez Denis, je pense que Mélanie, la redoutable esthéticienne va évidemment l’emporter face à la « grosse Belge », c’est ainsi qu’elle s’est elle-même désignée. En effet, la jeune femme a bien compris, la salope *voix de Daniel Gélin dans la vie est un long fleuve tranquille*, qu’elle pourrait facilement avoir l’agriculteur grâce à son physique et en joue effrontément, tandis que sa copine tente lamentablement de le séduire par le ventre.

Le gentil Fabien a évidemment déjà craqué pour la jolie brune timide. C’est le syndrome Nathaël. Attention toutefois aux coups de fils qui pourraient mener à une rupture anticipée !

Je termine par ma favorite, la douce Corinne, qui ne fait aucun effort, en comparaison Cécile était un ange l’an dernier, avec ses pourtant très mignons prétendants, les déstabilisant à chaque instant. J’ai du mal à saisir sa stratégie : « si tu m’aimes malgré mon horrible personnalité alors tu es l’homme de ma vie » ? J’ai cru un instant que le pompier pourtant diablement sexy et obstiné allait la réchauffer un peu, mais c’est elle qui l’a immédiatement douché d’un « tu as déjà pris la mouche » qui m’aurait personnellement fait fuir.
Elle n’est pas assez jolie et intéressante pour justifier leur persévérance.

J’ai hâte d’être à demain pour savoir ce qu’il va advenir du sosie de Monica de « Friends » dans sa phase obèse, du David Brécourt agricole et surtout de mon chouchou Norbert.

Laisser un commentaire

