Ma vie sans elle

Après moult tergiversations et comme Madame Darty n’était guère rassurante sur les délais pour l’arrivée de la fameuse pièce grillée dans mon téléviseur, j’ai finalement décidé que nous allions accueillir une nouvelle locataire prêtée par le magasin, en espérant qu’elle soit compatible TNT.

En effet, au fur et à mesure de la journée, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que je loupe au même instant sur W9, NRJ12, France 4, TMC ou Virgin 17. Par exemple, je rate déjà ma partie favorite de « Dawson », que j’espère pouvoir rattraper en partie lors d’un marathon de rediffs le samedi matin. J’ai également manqué trois nouveaux épisodes de « cauchemar en cuisine » et donc des emportements forcément légendaires de Gordon Ramsey et je n’ose même pas songer à toutes « les portes ouvertes à toutes les fenêtres » que je ne pourrai pas voir.
[Du coup, je chantonne « …cadeau, cadeau, que des gros lots… cadeau, cadeau que je mets dans mon cœur » à longueur de temps entre mes dents sans même y songer.]

Par conséquent, je regarde autre chose et ce n’est pas forcément heureux. Ainsi, hier, j’ai appris que Stéphane Guillon, qui a l’air réellement épuisé du coup, mettait 10 heures à écrire sa chronique pour France Inter. Je suis navrée de le dire, même si je ne lui arrive certainement pas à l’orteil, je trouve qu’il est quand même drôlement besogneux. L’écriture, ça vient vite et bien ou ça n’arrive jamais, selon moi. Mais ceci n’est qu’un point de vue.

Ce matin, pire, j’ai regardé « Motus » qui compte maintenant des mots de 9 lettres – j’en étais restée à 6 – en cherchant réellement à participer. Je n’ai pas été jusqu’à épeler les mots à haute voix, ce qui est quand même super balèze à 9 lettres….

Sans télé, j’en viens à me poser les vraies questions. Pourquoi l’assistante de Line (Renaud) doit-elle annuler la gym ? Je ne vois pas exactement le rapport entre la jeunesse supposée du cerveau de la sexagénaire (septuagénaire ?) et le fait qu’elle doive ou pas pratiquer un sport pour entretenir son corps. Et vous ? Je songe même pour m’occuper à créer le groupe facebook « pourquoi Line doit-elle annuler son rendez-vous à la gym alors ? ».

Sinon, ce soir, pour ne priver que moi, comme dirait ma femme, et parce que je suis un peu bougonne en ce moment, je regarderai « Pékin Express » en live et j’attendrai au moins dimanche pour découvrir le premier prime de « Secret Story ».
Na !

Par ailleurs, pour celles et ceux, qui aimeraient que nous devenions ami(e)s Facebook, cliquez ici.
Laisser un commentaire

