Le zapping de la semaine écoulée

Je me suis rendue compte, la semaine dernière, en regardant « Dawson » que Pacey avait trahi « le Bro code », cher à Barney de « How I met your mother » pour les enfants du placard, en sortant avec l’ex de son meilleur ami. A sa décharge, il en a apparemment pleinement conscience.

En visionnant attentivement « Dawson », j’ai réalisé qu’il fallait arrêter de se moquer de cette série aseptisée. Aujourd’hui, les magazines culturels pointus ne jurent plus que par « Skins », que j’adore par ailleurs, ou par ces nouvelles fictions innovantes de Canal + pour parler de l’univers des ados, mais personnellement je trouve les questionnements dawsoniens souvent assez justes. Ainsi, le personnage de l’homo qui a du mal à s’assumer de Jake est extrêmement bien vu et les futurs gays et lesbiennes qui ont grandi dans des petites villes en aspirant à la normalité seront certainement d’accord avec moi.
Enfin, pour reprendre mon expression favorite, il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

Pour parler d’autre chose que de Dawson, pour la première fois, mardi dernier, le résultat d’une finale d’une émission de télé-réalité m’indifférait totalement. Cet automne, même l’affrontement Alice / Mickels, me passionnait plus que le duel Leïla contre Soan. Je ne souhaite qu’une chose désormais, que le jury soit remercié, autant dire que je peux rêver. D’autant qu’apparemment, d’après le dernier buzz en date, si Sinclair a déjà indiqué qu’il n’en serait pas, les trois autres sont déjà prêts à resigner.

Je me suis rendue compte également, cette semaine, que « l’amour est dans le pré » démarrait lundi et « Secret Story » saison 3, vendredi. C’est l’été donc !
Pour trouver mes TROIS billets sur « l’amour est dans le pré » c’est ici.

Enfin, j’ai visionné hier sur le fil la finale de « générations mannequins 2 » emportée tambour battant – il restait 10 finalistes, un concept, au terme de la semaine de stage intensif des apprentis mannequins débauchés par NRJ12 – par Marie, la jeune fille de 16 ans quasiment albinos, et le type un peu niais qui draguait la jolie petite nana de l’Est, Michaëla, qui a échoué au pied du podium à mon grand désespoir. J’ai manqué l’arrivée Jean-Claude Jitrois et de son égérie Sarah Marshall dans l’émission, ce que je regrette amèrement. Jean-Claude Jitrois me fait presque aussi peur physiquement que les Frères Bogdanoff.

Laisser un commentaire

