…Les résultats des POC TV AWARDS 2009…

Courez vous habiller…(Suit up !)
Si vous êtes hors de chez vous – au travail, dans un cyber café, chez des amis… – attendez le retour à votre domicile pour lire ce post et reportez vous aux instructions de la ligne précédente…
Ouvrez ce lien dans une fenêtre annexe et mettez le son à fond sur votre ordinateur, il est temps de remettre les POC TV AWARDS.
Maintenant, imaginez vous en train de sortir d’une limousine et de fouler un tapis…rose.


[Oui, j’ai du retard, mais le week-end fut ensoleillé et la semaine chargée. En plus, si j’avais posté plus tôt, mon humeur aurait eu une incidence grave sur le destin des pages roses.]


Pour commencer par des données édifiantes, je vous indique au préalable, en mode Brice Teinturier, ces quelques tendances…
La participation a été sensiblement moins bonne que l’année dernière. Elle est même en recul de 28%. Il faut dire que la dernière fois j’avais menacé de me pendre, de faire cuire un chaton et même d’arrêter ce blog si je n’atteignais pas un certain seuil. Cette année, je me suis résignée et j’ai déjà été agréablement surprise par le nombre de réponses étant donné ma faible assiduité à mon blog ce des derniers mois.

Autre donnée capitale, parmi les 14 catégories proposées aux votes, je rejoins mon lectorat seulement dans 57% des cas. Je vous indiquerai au cas par cas nos motifs de dissension. En même temps, j’apprécie toutes les émissions proposées et ce chiffre est quand même au dessus de la moyenne.

Pour en arriver aux résultats détaillés progressivement, je peux vous indiquer que les émissions de TF1 emportent 100% des POC TV Awards dans la catégorie Télé réalité, et que M6, qui est pourtant ma chaîne préférée et celle des Français a priori, ne décroche que 3 POC TV Awards et essentiellement dans des catégories « coaching ». Quant à France 2, elle en gagne deux grâce à son excellente production maison et à un jeu.

Les résultats….


Virginie Efira, malgré « Canal presque », emporte le POC TV AWARDS de la meilleure animatrice. En même temps, son actualité – elle va présenter à la rentrée un jeu type « Burger Quizz » – pourrait bien nous donner raison. Elle est talonnée par Valérie Damidot qui obtient quand même 35% de vos suffrages. Quant à Sandrine Quétier, trois lecteurs au moins m’ont demandé de qui il s’agissait et si j’avais inventé ce nom.

« Un dîner presque parfait » gagne logiquement le titre de meilleure émission télé de l’année, offrant à M6 un prestigieux POC TV Awards. Le Grand Journal de canal + échoue de peu avec une voix de moins que l’émission culinaire de la six.

Pour le jeu, j’ai oublié « tout le monde veut prendre sa place » dans mon énumération, mais c’est une autre émission de Nagui qui l’emporte, « n’oubliez pas les paroles ». Personnellement, j’ai soutenu Cyril Hanouna et « la porte ouverte à toutes les fenêtres », même s’il refuse pour l’instant d’être mon ami facebook.


La meilleure émission de dating demeure évidemment « l’amour est dans le pré » et vous êtes 88% à en être convaincus comme moi. Soyez devant votre télé ce soir pour vous délecter de la quatrième saison…

Pour le coaching, vous appréciez majoritairement l’immobilier – Crise oblige ? – et « recherche appartement ou maison » vole de peu le titre à « Super Nanny », pourtant toujours très efficace.

Pendant ce temps là à Diamante K, la tequila ne coulera plus à flot, les hommes ne feront plus cocu leur femme dès le premier soir alors que leur histoire était solide depuis au moins 6 mois, plus personne n’aidera de jeunes couples à s’établir après avoir testé leur fidélité, bref, comme moi, vous regrettez l’arrêt de « l’île de la tentation ». Vous avez également été nombreux à apprendre que le « hit machine » s’était arrêté et à en être triste. En même temps, il fallait peut-être le regarder…

En séries, comme la majorité de la population mondiale, vous plébiscitez « le Docteur House », alors que j’ai cherché à faire voter mes animaux de compagnie pour que « How I met your mother » remonte. « Lost » et « Grey’s anatomy » sont vraiment derrière et « les Experts » sont boudés par mes lecteurs.

A 60%, vous pensez que Buffy est la meilleure série multirediffusée de la TNT. Ce n’est pas faux… De mon côté, j’ai un faible, comme ma Moitié, pour « Gilmore Girls » au point que je suis désormais amie facebook avec Lorelai.

Mais surtout, vous avez fait une heureuse en plébiscitant le génialissime « fais pas ci, fais pas ça » dont je me délecte désormais grâce aux dvd des deux saisons. Valérie Bonneton obtient un POC TV AWARDS d’honneur pour sa performance en Fabienne Lepic. Je vous rappelle que Fabienne est la meilleure entrée en première position dans le top de mes personnages favoris de série.

Pour la télé-réalité, vous savez déjà que TF1 a tout raflé.

« Koh Lanta » est – c’est vrai – la meilleure émission de télé-réalité, devant « Secret Story » et bien plus que la star ac’ défunte. La saison 8 a visiblement desservi le programme, malgré la gigantesque Machin Machin et ce suppôt de Satan d’Anne Ducros.
Vous souhaitez ici ou ailleurs le retour d’un grand loft mix de « Secret Story », « Nice people » et « Loft Story », vous écartant ainsi de mon point de vue – je rêve d’une grande star ac’.
Marine Méchin est évidemment la plus odieuse d’une courte tête surprenante devant Lio.
Romuald supplante de peu dans votre cœur Mickels et Matthias pour le titre de pire gagnant et Nikos est évidemment le meilleur animateur de télé-réalité pour son bagou incomparable et son sens inné de l’improvisation.

Je clos officiellement la cérémonie des POC TV AWARDS…
Rendez-vous à la même heure dans un an pour la troisième saison de cette cérémonie….

J’attends désormais que Nikos, Virginie Efira, et Valérie Bonneton viennent réclamer leur dû.

Que pensez-vous de ces résultats ?

Laisser un commentaire

