Telle une Virginie Guilhaume qui ne sera définitivement pas l’animatrice de l’année, je lance le compte à rebours pour clore les votes de cette deuxième édition des POC TV AWARDS.
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0
…et maintenant je m’attelle au décompte de vos votes et surtout je me remets à la règle de 3 pour vous donner les grandes tendances du scrutin.
Je me suis rendue compte en cours de route que parmi les meilleures émissions, j’avais oublié ma préférée de toutes : « l’édition spéciale » de canal + présentée par Bruce Toussaint. Je me console en me disant que j’aurais été la seule à la soutenir et que donc je suis libre désormais comme Isabelle Huppert de créer un prix spécial exceptionnel des POC TV AWARDS pour cette émission.
Les participants de l’émission ont donné une image absolument désastreuse des habitants de l’île de beauté. Racistes, chauvins, traditionalistes, machos…, aucun cliché ou presque ne nous a été épargné.
Entre l’hôtelière qui a annoncé dès le premier jour qu’elle ne mangerait rien si ce n’était pas corse, le gros connard qui a expliqué pas franchement au second degré qu’il ne faisait jamais le ménage – une tâche dévolue aux femmes en Corse – tout en sortant de son frigo du magret sous vide, la prof d’italien archi difficile qui ne mangeait quasiment rien et l’ensemble des candidats qui ont saqué le seul continental de la semaine pour des motifs plus ou moins avouables – l’horrible hôtelière a ainsi estimé que sa cuisine était à peine propre -, l’effectif était vraiment gratiné.