Comment Soan en arrive à me donner envie de voter pour Thomas ?

Après avoir visionné le prime de la Nouvelle Star hier, j’ai l’impression que les frontières entre la star ac’ et la Nouvelle Star s’estompent de plus en plus. Elles ne disparaissent pas forcément là où je les attendais. Ainsi, ce n’est pas sur le côté franchement télé-réalitesque de l’ensemble que les deux émissions se rapprochent mais plutôt du côté du cynisme des candidats auquel le jury à la ramasse doit faire face.

En l’an 9 après le Loft, La Nouvelle Star doit, à son tour, affronter des monstres qui ont été élevés en regardant des émissions de télé-réalité et qui en maîtrisent les codes.


Je pense ici essentiellement à Soan, qui un peu à l’image d’Yvane de la star ac’ est venu là pour se faire connaître mais n’entend pas ou plus se plier aux règles en vigueur dans le jeu. Soan semble légèrement plus fin qu’Yvane, il a donc caché son jeu plus longtemps. Mais maintenant qu’ils ne sont plus que quatre, peut-être parce que la lassitude le gagne, le jeune homme qui pense qu’il a tiré tout le parti du jeu, ne feint plus d’être un candidat normal.
L’impertinent a ainsi répondu à Sinclair hier arguant qu’il n’était pas un rockeur puis sur W9 il a fait passer un message audacieux, il n’aurait pas été déçu de nous quitter hier. Rock’n roll attitude ? Ben non, Soan n’est pas un rockeur, puisqu’on vous le dit.

Alors que va-t-il faire maintenant ?
Attendre sagement que le public le chasse ou le fasse triompher ?
Se la jouer Pierre de la star ac’ 3, le maître du genre, et reprendre sa liberté en direct live laissant Virginie Guilhaume et le jury se dépêtrer de cette situation ?
Pire se la jouer Yvane et tenter d’imposer une compo avant de faire un bras d’honneur symbolique à la prod’ en se barrant un prime plus loin ?

En tout cas, l’attitude de Soan ne lui attire certainement pas la sympathie du public pourtant acquis à sa cause jusque là. Le téléspectateur, et là je parle finalement de moi, est plutôt psychorigide. Il aime que le candidat suive les règles et lui donne ce qu’il a envie d’entendre. Personnellement, je rêvais que Soan soit bon sur les White Stripes parce que pour moi ce choix lui allait comme un gant. Je n’avais rien compris, « pauvre conne » que je suis, parce que Soan n’est pas un rockeur.

Pour comparer Soan à un de ces illustres ancêtres, Julien Doré, le gagnant de la Nouvelle Star 2007 avait joué le jeu, lui, malgré des doutes qu’il a exprimé à de nombreuses reprises. Alors, selon votre sensibilité, vous penserez que Julien était peut-être plus calculateur ou moins opportuniste que Soan.

N’empêche que sur un plan plus général le favoritisme du jury me donne envie de soutenir les outsiders… J’en viendrai presque à abandonner tous mes principes et à envoyer des textos pour Thomas, juste parce qu’il le mérite, lui, à continuer de jouer le jeu malgré les sarcasmes pas fins du jury.

Je pourrais aussi vous parler, et je le ferai peut-être, de Camélia-Jordana qui ferait presque pleurer ma femme de rage prime après prime.

[Les résultats sont tellement serrés pour les POC TV AWARDS qu’il faut encore voter sous peine de ne jamais connaître le nom des vainqueurs dans chaque catégorie.]

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :