Et si Soan gagnait finalement la Nouvelle Star…

Comme je ne veux pas être taxée d’aigrisme voire d’aigritude sur le Post, je vous livre ici mon point de vue agacé sur le prime d’hier soir de la Nouvelle Star.

Autant vous le dire tout de suite, à l’avenir, j’aimerais comme Sinclair boycotter les primes, sauf que contrairement au juré absent hier soir je n’ai pas collaboré à choisir les candidats qui font saigner les oreilles des téléspectateurs semaine après semaine en live sur M6.

Commençons par le classement des performances de la soirée…

8) Dalé a enfin réussi à être si souverainement mauvais qu’il en est devenu indéfendable. Jusque là, il était lisse mais il avait le droit de se produire dans son registre. Hier, il s’est attaqué à Gainsbourg et nous a livré une pauvre version reneubeu de « je suis venu te dire que je m’en vais ». Vlan dans les dents, il se prend 3 (+1 virtuel) rouges.

7) Camélia-Jordana a été outrageusement molle sur le « coup de soleil » de Richard Cocciante. Lio commence à développer les mêmes symptômes dépressifs que Marianne James et s’est donc mise à sangloter suite à cette performance en déblatérant bizarrement sur les chagrins de l’enfance. Pour une unique fois, je vais me ranger à l’avis de Philippe Manœuvre, elle s’est plantée dans le choix de son titre mais j’ajouterais en plus qu’elle ne l’a pas assumé du tout derrière.


6) Soan m’a évidemment méchamment déçue après sa fabuleuse performance sur « les mots bleus » de la semaine dernière. Le jury a a-do-ré et j’ai de plus en plus l’impression que Soan pourrait être le nouveau Steve Estatof en un peu pire.

5) Thomas aurait pu être génial en assumant complétement de chanter du Larusso au lieu de ça il a fallu qu’il ose à nouveau la sobriété et qu’il se juliendorise à mort ce qui ne lui a guère réussi. Lio a a-do-ré, normal elle est fan du petit Thomas, qui a gagné une semaine de plus d’existence dans l’émission.

4) Lary ne m’a jamais séduite mais force est de reconnaître qu’il était de loin le meilleur chanteur du show. Il ne me manquera pas mais son élimination est relativement injuste.

3) Leïla a démontré ses qualités sur « Frozen » de Madonna, guère transcendant mais audacieux et hors de son registre. En revanche, il devient urgent de prendre des cours d’anglais.

2) Damien a réussi son juliendorélauréat. Influencé par le grand vainqueur du programme, il a certes bêlé comme à son habitude mais il a été de loin le meilleur interprète de la soirée. Le pétard mouillé a repris du poil de la bête.

1) J’ai adoré le candidat qui a chanté en duo avec Lio et quand même mis un grain de folie dans le prime. Julien Doré a au moins collaboré à rendre Virginie Guilhaume excellente et pour ça au moins je lui suis reconnaissante.

A ce stade du jeu, j’hésite presque chaque semaine à rédiger un billet pour le Post. Je suis tellement universellement déçue par le programme que je me demande effectivement si je suis encore capable de le savourer. En même temps, pour le savoir, il faudrait que la prod nous propose quelque chose d’exceptionnel pour une fois. Cette saison aura connu deux moments de grâce absolue : le « quelqu’un m’a dit » de Camélia-Jordana et « les mots bleus de « Soan ». Disons que c’est toujours ça de pris…
A ce jour, je pense que la finale se jouera entre Soan et Camélia-Jordana et qu’il
n’est pas exclu que Soan l’emporte…
[Edit de 16 heures : Merci d’aller faire des propositions sur Le Post pour le choix des téléspectateurs ! J’ai déjà mis quelques idées en ligne. A vous de voir si ça vous inspire…]
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s