3 millions de téléspectateurs SEULEMENT pour "fais pas ci, fais pas ça"

La journée démarre plutôt mal avec les chiffres médiocres de l’audiences de « fais pas ci, fais pas ça » et le réveil du courroux des fans de Camélia-Jordana (et ma femme n’a pas encore lu l’article, je n’ai pas fini d’en entendre parler).

Les épisodes d’hier de la meilleure fiction française du moment ont confirmé ma fanitude absolue de « fais pas ci, fais pas ça ».

J’adore que Madame Lepic se mue en détective privé pour occuper ses journées et entraîne Denis Bouley dans ses aventures désastreuses. Je l’aime aussi quand elle se transforme en maître chanteur pour obtenir la promotion tant désirée par son mari.

Je trouve Valérie Bouley fabuleuse quand pour garder son mari, elle joue les Jacky Kennedy plutôt que les Jacky Sardou en se retenant de faire une crise mémorable à Denis qu’elle soupçonne pourtant de la tromper.

J’aime enfin ce pauvre Renaud quand il est victime d’une « burnoute » pardon d’un burn-out après avoir appris qu’il ne deviendrait pas numéro 2 de sa société.

« Fais pas ci, fais pas ça » continue par petites touches à imposer son ton unique. Je suis sensible au gag absurde du maquillage acheté par Denis. Sa femme s’assure qu’il est bien facilement effaçable et le lendemain Thifaine part au lycée avec des moustaches de chat alors que Denis est encore grimé en clown. En revanche, je me demande si l’usage du white spirit est approprié réellement sur le visage.
Quant à Valérie pour jouer les Jacky Kennedy, elle se parle en anglais à elle-même et chausse ses lunettes de soleil couvrantes, ce qui me fait également énormément rire.

J’ai hâte déjà de revoir chacun des épisodes de cette saison diffusés depuis la semaine dernière pour m’en imprégner, détecter les détails comiques qui ont pu m’échapper et commencer à recenser les futures répliques cultes. En tout cas, Fabienne Lepic relègue toutes les autres héroïnes à des kilomètres derrière elle dans le classement de mes personnages favoris de séries et surclasse même Buffy dans mon coeur.

NDLA : La saison 2 de fais pas ci, fais pas ça sort le mercredi 6 mai, soit une semaine avant mon anniversaire !

Laisser un commentaire

