A quand les 7 millions de téléspectateurs pour Fais pas, ci fais pas ça ? Demain ???

Ce matin en découvrant les chiffres d’audience d’hier soir, j’ai été légèrement atterrée de constater que « Sœur Thérèse.com » avait fait jeu égal avec la rediff du « Docteur House », soit 7 millions de téléspectateurs. Alors certes, j’adore Dominique Lavanant et cette mini-série est un peu meilleure que « Joséphine ange gardien », mais elle ne casse tout de même pas trois pattes à un canard. Je suis restée très blessée par les chiffres de « fais pas ci, fais pas ça » que j’espère voir décoller dès demain.


Pour vous donner une idée du potentiel de Sœur Thérèse, hier, l’héroïne, Sœur Thérèse donc, perdait la mémoire suite à une mémorable chute sur la tête et se croyait revenue approximativement 10 ans en arrière avant ses vœux religieux et son divorce. Pour ne pas la contrarier, son entourage proche décidait d’entrer dans son jeu et la bonne sœur réintégrait son couvent avec ses habits et sa mentalité séculaires en croyant rejoindre une maison de repos.
Sur ce canevas comique se greffait une histoire d’erreur judiciaire tellement subtile, que j’ai compris dans la minute que l’ex associé trop gentil pour être honnête et sa femme dépensière étaient les vrais coupables.

Dominique Lavanant, enfin privée de ses atours de bonne sœur, s’en est donné à cœur joie dans cet épisode alternant blasphèmes et cabotinage de compét’.

Le côté anachronique a été complétement évincé de l’épisode. Ainsi Juliette/Sœur Thérèse aurait du être surprise de découvrir une nouvelle monnaie (l’euro n’est en circulation que depuis 2002), des modèles de véhicules inconnus, des portables plus performants,… Mais les scénaristes n’ont apparemment pas souhaité se pencher sur ces « détails » de taille.

A la fin de l’épisode, Sœur Thérèse retrouvait miraculeusement la foi avant la mémoire grâce à la victime du crime crapuleux qu’elle cherchait à élucider. En effet, les scénaristes de la série, avides de fantastique et qui ont probablement trop regardé « ghost whisperer », ont intégré exceptionnellement à l’épisode cette composante fantastique. A vous de décider, selon vos croyances, s’il s’agissait d’hallucinations de Juliette alias Sœur Thérèse ou de vraies apparitions divines.
Dans tous les cas, la série est préparée pour un magnifique cross-over avec « Joséphine Ange Gardien », qui viendra en aide à Sœur Thérèse qui perd la foi peut-être suite à un crime particulièrement horrible ou à un meurtre qu’elle n’a pu éviter.

De toute façon, pour les audiences, je cesse de chercher à comprendre.
Jeudi, j’avais parié sur le Post que « Starmania » sur France 2 ou « Pékin Express » sur M6 allait laminer « les Experts » franchise Miami de TF1, alors que c’est la série américaine qui est arrivée largement en tête avec une audience qui cumulait quasiment les scores de la six et de la deux.
Autant ne pas s’ennuyer à mettre des sous dans des épisodes coûteux de fiction, quand un vieux « Docteur House » ou les plus mauvais des « Experts » vous permettent de décrocher un bon score sans vous fatiguer.

Quant à ma maman, elle va être enchantée d’apprendre que « Bones » revient à la place de « Kyle XY » sur M6 dès samedi. W9 se chargera certainement d’écouler les saisons à venir et tant pis pour ceux qui ne disposent pas de la TNT.
Ma mère préfère « Bones » à « fais pas ci, fais pas ça », que voulez vous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s