La vie est à nous, quel programme !

J’ai passé le mois de mars et une partie de celui d’avril à courir comme le lapin blanc. Aujourd’hui, je me pose (et je n’aime pas ça) et j’en profite pour reprendre ce blog (il faut revenir maintenant les gens). Par conséquent, en cette veille de samedi que demeure le vendredi, j’ai décidé de vous inviter à regarder une nouvelle série française : « la vie est à nous ».

Il faut savoir qu’apparemment « la vie est à nous » est la suite d’une autre fiction française que je n’avais pas suivie. Comme quoi, louper une saison n’est pas une excuse pour ne pas visionner la suivante (je m’adresse ici évidemment à celles et ceux qui ont refusé de regarder « fais pas ci, fais pas ça » sous ce prétexte fallacieux). Bon, si vous attaquez demain « la vie est à nous », vous n’aurez pas manqué seulement la série préliminaire mais aussi un paquet d’épisodes mais qu’importe la série se bonifie de semaine en semaine.


« La vie est à nous », qui remplace quand même « sous le soleil » en occupant sa case historique, met en scène de jeunes trentenaires qui doivent faire face à tous les questionnements et les problématiques qui se posent à cet âge charnière : amour, travail, logement… Mais bon, comme nous sommes dans une fiction française de TF1 (ce qui finit par faire beaucoup), dans « la vie est à nous », aussi pauvres que soient les protagonistes, ils vivent dans un superbe hôtel particulier du centre de la capitale. Stéphane Plaza (nu) ou Thibault Chanel (nu, torse nu) n’y sont pour rien a priori, ils l’ont trouvé grâce à Nicolas, le super beau gosse de la bande, qui est agent immobilier, et s’ils peuvent se le payer, c’est parce qu’ils coloquent. Comme quoi finalement c’est un peu réaliste cette série !

Le noyau dur de la coloc’ est formé par Marion, Nicolas et Kelly. Deux autres garçons, dont j’ai déjà oublié les noms, étaient là à la base mais l’un d’eux est parti travailler à l’étranger après avoir rompu avec Marion et l’autre a fugué parce qu’il devait des sous à une administration quelconque.


Marion est la tombeuse de la bande. Ne me demandez pas pourquoi parce que je la trouve moyenne physiquement… Elle s’est mariée avec Jérôme, son patron, dans le premier épisode de la « vie est à nous » avant de rompre le jour de leurs noces parce qu’en fait elle était amoureuse d’un des types qui a quitté la série. Depuis, Jérôme la harcèle, ce qui ne l’empêche pas de bosser pour ou lui ou d’avoir de nombreux amants.

Kelly est la meilleure amie de Marion, mais surtout une superbe lesbienne qui couche avec des filles et excite les hétéros. Je suis fan… Elles travaillent toutes les deux dans l’agence de design de ce fou de Jérôme.
Nico(las) est donc agent immobilier. Il a trempé dans de sombres magouilles mais depuis peu il est honnête. Il sort(ait) avec Garance, une jolie brune, qui a tenté d’allumer Kelly, mais leur couple bat de l’aile bizarrement. Nico a tout récemment perdu son père, qu’il entretenait jusque là, de la maladie d’Alzheimer.
En plus de ces trois là, le favori de ma femme, Mathieu, vit épisodiquement à la coloc’. Il est banquier et très porté sur la rêvasserie à l’image de JD de « Scrubs ».

Si je parle de « la vie est à nous », c’est évidemment parce que j’apprécie cette série qui a su se trouver un ton original entre comédie et drame. Les intrigues ne sont pas toujours au top du réalisme (mention spéciale aux complots ourdis par le fourbe Jérôme) mais l’ensemble se tient et est plutôt plaisant. Nous sommes loin de « Friends » ou « How I met your mother » mais la douce folie qui souffle dans cette fiction française impose qu’on y jette un œil quand même.

Sinon, comme le silence a nuit à mon blog, je vais faire ma pute deux minutes, alors :

Nicolas Berger-Vachon nu, torse nu, entièrement nu
Charlie Nune nue, Charlie Nune culotte, Charlie Nune seins nus
Guillaume Delorme nu, Guillaume Delorme torse nu, Guillaume Delorme entièrement nu
Camille de Pazzis nue, Camille de Pazzis culotte, Camille de Pazzis seins nus, Camille de Pazzis seins

Voilà…

(Crédits photos : http://www.tf1.fr/la-vie-est-a-nous/)

Laisser un commentaire

