Classement de la Nouvelle Star et les winneuses sont…

Après un troisième prime toujours assez peu enthousiasmant, j’ai décidé de renouer avec ma passion des classements en vous proposant celui de mes candidats favoris de la Nouvelle Star 2009.

Je retiens les 8 encore en course avec deux bonus, vous allez comprendre.


8) Mahdi
J’étais tellement favorable à son retour et je l’ai tellement aimé dans la phase des castings, que j’ai du mal à comprendre le dégoût qu’il m’inspire aujourd’hui. De la pointe de ses longs cheveux qui tiennent seuls en l’air à ses orteils, il me hérisse. Je ne supporte pas sa voix gonflé à l’hélium – je ne vois pas d’autre explication – et la mollesse qu’il insuffle dans chacun des titres qu’il interprète.

7) Damien
J’ai normalement de la sympathie pour les candidats âgés qui ont de lourdes paupières, ayant moi-même ces deux tares (sauf que mes yeux font moins peur que les siens quand même), mais Damien m’agace presque autant que Mahdi désormais. Son statut de favori du jury me le rend hautement antipathique. Il est mou-mou pour adapter au masculin les termes de Sinclair et sexy comme un porte. Il n’est cependant pas dernier de ce classement car il semble avoir un sens de l’humour surdéveloppé. Je reste persuadée qu’il devrait partir maintenant tout en sachant qu’il ira à n’en pas douter en finale.

6) Dalé
Ce candidat est le prototype même du candidat qui m’indiffère totalement. Inodore et incolore à mes yeux, ses prestations me passent au dessus au point que je me tais sur les lives quand il chante pour laisser aux autres le soin de se réjouir de ce qu’il vient de faire. Il est encore là parce qu’il y a pire que lui mais il sera éliminé quand les autres, ceux qui ont de la personnalité et qui arrivent dans le classement, seront partis.

5) Lary
Lary n’est pas trop mal placé parce que j’avais adoré sa réinterprétation de Calogero dans le premier prime. Pour le reste, comme deux des précédents, il me hérisse physiquement. Je pensais qu’il partirait bien plus tôt. J’en veux au jury de toute façon de l’avoir sauvé lui au détriment de l’excellente Yasmina.

4) Thomas
J’étais très réservée sur Thomas, pédale en chef, leader de la patrouille des follasses, qui rendrait homophobe n’importe qui de sensé, mais je l’ai trouvé étonnamment bon hier sur le titre de M. Thomas a une jolie voix, un certain charisme et il habite la scène. Pour autant, contrairement à Lio, qui perd ses nerfs, je l’inviterai à se calmer pour ne garder que l’essence de son talent.

[4) bis Michaël]
Détruit par la phase préliminaire du casting et du Théâtre, Michaël, le Laurent Boutonnat chti, méritait de rester dans le jeu. Il a été victime du travail systématique de sape de la prod’ à son égard, ce que je continue à trouver injuste. Je maintiens que son « voyage voyage », pas si mauvais que ça en plus, était un suicide artistique pour marquer sa désapprobation à l’égard de la production qui lui avait nuit.

3) Soan
Je me réjouis que le jury n’ait pas écouté Sinclair et gardé Soan, qui a été fabuleux sur « ma petite entreprise » de Bashung. Il demeure, à raison, le favori du web et tant qu’il est encore là, j’ai quelques pauses dans mon ennui baltardien.

[2) Yasmina]
Elle n’aurait jamais du quitter le jeu si tôt et surtout le jury aurait du la sauver en priorité. Son tempérament et son talent manquent cruellement aux primes.

1) Camélia-Jordana et Leïla
J’ai adoré la Ugly Betty de M6 sur les deux premiers primes. Elle a une voix unique, qu’on oublie pas, et un sacré talent pour ses 16 petites années. Mais elle m’a déçue hier et j’ai peur pour la suite. Sera-t-elle vraiment la Nouvelle Star ? Probablement, parce qu’elle est la seule à être talentueuse et originale, cette année…
Leïla a suivi le chemin inverse. Décevante lors des deux premiers primes, elle s’est révélée aussi bonne que dans les castings lors du prime d’hier.
Pour autant, si l’une ira TRES loin, l’autre sera recalée assez vite, ce qui est regrettable.

Laisser un commentaire

