Ce blog n’est pas mort loin de là…

Comme j’ai conscience que les quelques lecteurs du blog rose s’apprêtent à faire circuler sur le web une pétition digne de celle qui invite la une à ne pas faire cesser « seconde chance », je sors enfin de ma torpeur pour poster ici.

Non, le blog rose n’est pas mort. Mais j’ai vraiment en ce moment un notable problème d’emploi du temps qui fait qu’il m’est impossible de poster sur deux blogs simultanément. Je tiens en effet égoïstement à préserver avant tout ma vie amoureuse. Ma vie sociale a été abandonnée depuis un tout petit moment.

Mais, contrairement à ce que ce silence assourdissant (j’adore les oxymores) pourrait laisser penser, j’ai énormément de choses à dire…

Petite liste exhaustive des choses que j’ai à dire :

Je voudrais d’abord m’indigner contre l’arrêt prématuré et injuste de l’excellentissime « seconde chance » dont la qualité s’améliore de semaine en semaine. La série n’a jamais été aussi bien fichue, légère et drôle, alors pourquoi l’arrêter ? A n’en pas douter, à un autre horaire et en lui laissant un peu de temps, elle pourrait s’installer.

J’ai envie de conspuer la très, très moyenne saison sept de « Scrubs » que fort heureusement je n’ai pas payée grâce à ma fidélité sans faille à Orange qui me vaut des bons d’achat alapage. Alors, évidemment, la grève des scénaristes est passée par là et la saison 7 n’a que onze minuscules épisodes, mais il n’empêche que les intrigues tournent gravement en rond. Mais j’y reviendrai, promis…

Je me réjouis en revanche de constater que les scénaristes de « Lost » peuvent encore nous surprendre. La saison 5 crée de nouvelles questions en répondant partiellement au millier d’interrogations que j’ai déjà recensé. Mais la question du mois demeure : qu’est-il advenu de Claire ? Pourquoi a-t-elle disparu ? La reverrons-nous ? Par ailleurs, je suis évidemment fan de l’année dans laquelle évolue Jack, Sawyer et les autres et je me demande ce qu’ils y font, bien que j’ai quand même une petite idée à ce sujet.

J’aime de plus en plus, comme « seconde chance », la série « la vie est à nous » qui remplace avantageusement « sous le soleil ». Bon, parfois, les intrigues sont alambiquées et peu crétines et l’héroïne est une horrible tête à claques. Mais dans l’ensemble, il faut reconnaître que c’est vraiment pas mal joué et souvent drôle. Je suis évidemment d’autant plus sensible à cette fiction qu’elle met en scène une jeune et jolie lesbienne qui fait tourner la tête de la copine hétéro d’un de ses colocs. Je vous le conseille avant d’en dire plus à ce sujet.

Je continue à collecter grâce à « un dîner presque parfait » la liste des phobies alimentaires les plus débiles. Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas les bébés animaux est pour l’instant en tête de mes préférences, à égalité avec la végétarienne crétine qui mange de la gélatine de porc (l’agar agar n’a pas été inventé pour les chiens) et les aliments qui ont été en contact avec de la viande).

Je regrette, chaque semaine, d’avoir oublié de visionner le « toute une histoire » du mercredi consacré aux célébrités qui ont une vie pourrie un peu comme nous et donc parfois des chagrins d’amour ou des phobies…

Enfin, NT1 diffuse sans s’en vanter la saison 3 d’How I met your mother, dommage que je ne supporte pas la série en VF.

Ca nous fait de la matière pour plus tard. Il faut juste me laisser le temps d’en terminer avec mes priorités professsionnelles…

En attendant, je suis quasiment tous les jours ici. Pour les phobiques des commentateurs du Post, les choses se sont améliorées et moi je me détends peu à peu dans ce nouveau lieu.
Par ailleurs, pour bien manger, ma femme tient toujours son magnifique blog. Je vais ajouter les lien dans ma colonne de droite pour que vous le trouviez facilement et cliquiez chaque jour dessus (je vérifierai…).

Laisser un commentaire

