Le prénom de la semaine

Hier, dans un « dîner presque parfait » sur M6, j’ai appris que des parents avaient osé consciemment baptisé leur fille Caprine. Sur le coup, j’avais compris « Catherine » et je ne m’étais pas inquiétée mais en me référant au sous-titrage j’ai été obligée de constater que la belge habitant désormais à Nancy s’appelait bien Caprine.
L’adjectif « caprin » désigne ce qui est propre aux chèvres. Par conséquent, j’en suis venue à me demander pourquoi pas Bovine ou Avine tant que ses parents y étaient. La jeune femme a peut-être des frères et sœurs d’ailleurs…

Vous serez autorisés à entonner en chœur Caprine c’est fini avec moi dès que son dîner aura été diffusé par la six.

Enfin, la semaine dans l’Est s’annonce encore particulièrement gratinée après une parenthèse plutôt soft à la Rochelle.

Je profite de ce post pour me réjouir de l’arrivée du premier combat des chefs de l’émission de la six intitulé « un dîner vraiment parfait » qui comptera une toulousaine et le fameux Fabrice que nous avions découvert lors de la deuxième semaine du jeu. Ce dîner presque parfait des héros verra s’affronter les quatre meilleurs concurrents de l’année dernière aux quatre coins de la France avant une ultime finale à Paris ou les trois plus convaincants en Province devront proposer leurs menus à un jury composé de chefs et donc forcément, M6 oblige, de Cyril Lignac entre deux contre-attaques.

Par ailleurs, ceux qui m’aiment pourront ce soir me suivre en live-blog sur le Post avec William et deux guests de charme, dont Raphaëlle Dess que j’ai interviewée ce week-end pour mon plus grand plaisir.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :