Moundir sors du corps de POC !

J’ai envie à mon tour de me moundiriser et de hurler bien fort, « pourquoi être aussi corrompus ? », François-David, Clémence et Emilie.
Pourquoi avoir soutenu Romuald face à Jade alors que la jeune femme ne s’était justement pas alliée à la curée contre François-David ? Pourquoi Clémence, qui avait lors de « son » « Koh Lanta » opté pour la même stratégie exactement que la toulousaine – virer son pote Mohammed pour soutenir un ancien adversaire -, ne l’a-t-elle pas soutenue ?

Je finis par me demander si en plus de la stratégie qui aurait visé à ne pas faire gagner une aventurière qui avait déjà emporté un « Koh Lanta », il n’y avait pas un méchant fond de misogynie.

Jade était ma favorite, personne ne l’ignore et je suis littéralement ulcérée depuis hier soir par sa défaite face au candidat le plus calculateur de la saison. La trahison de Romuald envers Tony, pourtant flagrante, n’a eu aucun impact sur le choix du jury final qui a pourtant soutenu cette peste de Filomène. D’ailleurs, Jade a bien fait de rappeler que sa grande copine avait sans raison, et par souci abracadabrant de sportivité, brisé sa flèche.

Je milite donc désormais officiellement pour que les poteaux soient immédiatement facteurs de victoire et non plus source d’un choix injuste et potentiellement coûteux pour l’aventurier gagnant.

J’ai dit tout le reste sur le Post. Je regrette les choix de l’équipe rouge. Emilie a, à mon avis, causé leur perte. Je ne partage pas l’avis général de la toile sur Moundir, que j’ai décidément trouvé plutôt sobre durant cette saison malgré son regard un peu allumé. Catherine n’avait pas des yeux beaucoup plus sensés quand elle a participé à l’épreuve du tir à l’arc et bizarrement personne ne lui en a tenu rigueur.

Bref, je suis globalement déçue par cette saison exceptionnelle qui se termine par une apothéose décevante et à l’avenant du reste. La stratégie a tuER « Koh Lanta all stars » et j’attends désormais de pied ferme la prochaine fournée d’aventuriers inédits dans un décor promis paradisiaque par Denis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s