Lost en Amazonie

Difficile de ne pas faire d’analogie entre « le retour des héros » de « Koh Lanta » et le destin des naufragés de « Lost »…

J’imagine très bien les aventuriers revenus à la vie normale depuis plusieurs années ou quelques mois recevoir la visite de leur Benjamin Linus à eux, Denis Brogniart, leur indiquant qu’il faut y retourner que l’île, enfin dans le cas présent, la plage les réclamait. Je suppose que pour la plupart ils se sont révoltés à l’idée d’y retourner puis l’animateur leur a fait miroiter la célébrité nouvelle, les 70 mille euros, le régime accéléré…

Bon, dans « Lost », les motifs sont certainement plus légitimes.

Bref, 14 d’entre eux ont accepté d’« y » retourner. La plupart des autres étaient en procès avec la prod’ ou avaient d’autres chats à fouetter. Là bas, la surprise a été totale, j’imagine, pour eux en se rendant compte que les naufragés qu’ils avaient laissés là bas n’y étaient plus et que l’île avait changé. En même temps, dans la série, elle a bien bougé… Dès le départ, Ben-Denis, le chef des « Autres », baptisés aussi la prod’, a décidé de tester la bravoure de l’équipe et a banni d’entrée de jeu deux incapables notoires.
La prod’ se livre peut-être depuis à de cruelles expériences sur eux, fort heureusement JB, le redoutable marseillais, a réussi à s’échapper pour rejoindre le campement des jaunes.
Ben-Denis a ensuite divisé arbritrairement le groupe en deux entités et les disparitions ont commencé. Le John Locke des jaunes, l’inquiétant Jean-Luc qui mange des crabes vivants, la nuit venue, en hurlant, a disparu. Puis sur l’autre plage plus hospitalière où les anacondas guettent les naufragés, le Sawyer local, Moundir a disparu à son tour après une fuite éperdue dans la forêt où il est tombé sur un bunker, enfin un drôle de bateau échoué laissé probablement par le Dharma local. Avant de partir, Sawyer-Moundir avait tenté de se révolter contre l’ordre établi par le fourbe Philippe, un genre de mix de Jack et de Locke. Il a abandonné sa Kate à lui, la jolie Christelle sur la plage au couple diabolique formé par FD et Emilie, le Jack et la Juliet de l’émission. Sawyer-Moundir parti, Christelle-Kate n’a pas tardé à disparaître à son tour.
Dans le prochain épisode, les deux tribus traverseront la dangereuse jungle pour se rejoindre. Gageons que cette nouvelle aventure devrait sceller le destin d’autres aventuriers qui se volatiliseront également…

Je pense qu’il faudrait que les aventuriers se méfient un peu plus du Ben local, le fourbe Denis, qui ne cesse de tenter des les monter les uns contre les autres. Je suis sûre qu’il a un plan pour tous les faire disparaître.
Il faudra également résoudre le mystère des ananas qui apparaissent et disparaissent près du campement des rouges, qui égale complétement celui des ours blancs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s