Un petit point plus rose sur « le retour des héros »

Là bas, vous avez pu lire le résumé assez objectif et maintenant je vous livre ici même le point de vue de la fan de base…

Ca fait déjà un petit moment que j’aspirais à la réunion des meilleurs protagonistes de «Koh Lanta». En plus, en bonne fan de l’émission que je suis, en avoir double ration cette année me réjouit. « Koh Lanta » est en effet, je vais m’outer là, mon émission de télé-réalité favorite. Si la première place se dessine clairement, le TOP 5 est déjà plus complexe à réaliser car « la star ac’», « Pékin Express » et « Secret Story » sont ensuite dans un mouchoir.

Mardi dernier, lors de la première, j’étais donc installée sous ma couette dans un état de complète ferveur. Je commençais déjà à sautiller de joie en découvrant les sponsors, la lessive «Super Croix » soutient toujours les aventuriers cradingues, et dès que j’ai entendu la douce voix de Denis Brogniart, qui me laisse bizarrement indifférente dans «F1 à la une», mon petit corps pourtant aussi couvert qu’il est dénudé lors de la diffusion estivale de l’émission s’est couvert de frissons. J’ai savouré chaque moment de la longue introduction en appelant déjà de mes vœux le générique qui allait rendre réel cette première du « Koh Lanta » hivernal. Le reste de l’émission a été plus qu’à la hauteur de mes espérances et il faut être sacrément grincheux pour en dire du mal.

Le casting qui m’avait laissé au départ assez froide est déjà culte.

Il compte son lot de compétiteurs avec Jade et Moundir, le regard noir et conquérant, tous les deux, mais également Christelle prête à défendre bec et ongles son titre acquis en 2008 grâce à Bertrand, et Clémence désormais « mannequin » international comme Brendaaaaaaa du « Cœur a ses raisons ». Mais le casting recèle également des hommes et des femmes d’expérience qui l’avaient ou non prouvé lors de leur premier «Koh Lanta» : Philippe qui l’avait emporté face à Linda en 2004 est un malin stratège et devrait à nouveau le prouver et Tony pourrait prendre sa revanche sur le « Koh Lanta 3 ». Enfin, pour le fun, quelques touristes ont fait leur grand retour dans l’émission : Filomène revient avec sa grande bouche attiser les tensions entre les candidats, Catherine la super catholique est là pour assurer la partie « à côté de la plaque » dévolue à une époque à Véro « à fond la randonnée » qui n’a pas du trouver amusant de repartir et dans une moindre mesure LE couple de l’aventure semble là aussi pour faire le spectacle.

Pour le plaisir des yeux, selon votre sexualité, vous pouvez, au choix, vous délecter de la plastique de Feudeux, des yeux de fou de Moundir, ou du physique avantageux de la sculpturale Christelle qui est à se damner avec ses ray-ban de fliquette et ses vrais seins.

En plus, les aventuriers s’affrontent pour le confort ou l’immunité dans un best of des épreuves de « Koh Lanta ».

Les tensions sont déjà programmées pour les prochains numéros. Nous attendons prochainement les blessures forcément bien pires que d’habitude, édition « collector » oblige. Moundir sera livré aux caïmans et Catherine mordue par un serpent. Les stratégies diaboliques devraient également voir le jour prochainement. Il faudra se méfier de Philippe, à mon avis… Qui en fera les frais de Moundir, du couple ou de Romuald ?

A suivre…

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai drôlement hâte !

Laisser un commentaire

