Télé POC de Naël

La star ac s’est achevée, avant hier soir, sur la victoire stupéfiante de Mickels. Je ne réalise pas encore, je l’avoue. Je vais m’octroyer, de mon côté, après trois mois de bons et loyaux services essentiellement pour le Post, et je m’en excuse, une petite semaine de vacances. Je reviendrai très vite pour fêter la fin de l’année avec une série de bilans et 29 bonnes raisons d’aimer 2009.

Télé POC de Naël oblige, je vais évoquer à la fois les merveilleux programmes de la journée et ceux de la soirée.

Samedi
TF1 nous proposait, hier, oui je poste avec un jour de retard, mais il faut que je tienne les comptes des téléfilms avec « Noël » » dedans, « la voleuse de Noël », un téléfilm que j’imagine forcément larmoyant avec une femme qui n’a rien à donner à manger à ses enfants et qui se retrouvent pendue le jour de Noël pour rapine laissant des orphelins éplorés.

Dimanche
TF1 reste très « noëly » en journée et nous propose quand même dans le même après-midi, « un Noël pour l’éternité » (l’horreur) et « un Noël de folie » (déjà plus prometteur). M6 noël-rivalise avec « une ville sans Noël » (le paradis sur terre) et « un Noël pas comme les autres ».
Le combat de titans de la soirée oppose « les bronzés font du ski » sur la une et « le Père Noël est une ordure » sur France 2. Je crois que je préfère quand même rerererererererererererevoir « le père Noël », à moins que le « zone interdite » prometteur sur le Noël des familles nombreuses ne me séduise plus.

Lundi
Je vous conseille « la zizanie » à 17h20 sur TF1, l’un de mes films favoris avec De Funès. Quant à « la fille du Père Noël » sur TF1, je sais déjà qu’elle s’appelait Marie-Noëlle, alors je passe mon tour.
M6, dans une thématique « love à Noël », nous propose « les amoureux de Noël » et « fiancé pour Noël », le contraire aurait été plus approprié.
Le soir venu, je me réjouis de voir programmé « Tootsie » qui figure sur la liste de mes films cultes et j’en oublie pour la peine « Joséphine Ange gardien » du Medef.
Là, je pousse un hurlement….de joie en constatant que « le DOMINO DAY » revient sur TMC. Je vous souhaite donc par avance un joyeux Domino Day….

Mardi
TF1 propose « Mulan » à 13h55, encore inédit pour moi, puis le très peu politiquement correct « petit papa voleur » qui irait très bien avec la « voleuse de Noël » pour une thématique « Noël derrière les barreaux ».
M6 toujours au taquet balance « trois vœux pour Noël » et « un grand-père pour Noël ».
Le soir venu, je me précipite devant « maman cherche l’amour » pour savoir si les femmes ont trouvé « un fiancé pour Noël » ou dans le cas de Carine et de son luxembourgeois « un grand-père pour Noël ».
France 3 ouvre les hostilités avec le premier bêtisier de 2008.
Encore un inédit Disney sur TMC, « Atlantide, l’empire perdu »…S
inon, je ne sais pas quoi penser de la diffusion sur W9 de « star wars : The Clone Wars », sauf qu’a priori, je ne suis guère fan des graphismes de ce dessin animé.

Mercredi
Nous allons enfin apprendre « le secret du Père Noël » grâce à TF1, qui est, je vous le rappelle, la chaîne de « Secret Story » alors c’est une femme, il est gay, prêtre, médium… ?
M6 reste sur sa thématique « love à Noël » avec « un amour de Noël » 1 et 2.
Le soir venu, vous pouvez réveillonner en compagnie d’un bêtisier sur France 2 ou de « Wallace et Gromit » sur M6.

Jeudi
TF1 propose enfin une fiction qui me parle, « je hais le Père Noël », le jour de Noël, c’est gonflé quand même.
Le soir venu, je sais déjà que je regarde le premier prime de « Menu W9 », bien que TMC propose un best of de « surprise sur prise ».

Vendredi
TF1 revient à la raison avec un « Noël en famille » et je réalise que ce 26 décembre est le premier vendredi sans prime depuis trois mois.

La suite du Télé POC de Naël, samedi prochain

Avant d’entonner tous ensemble un chant de Noël avec Josh Groban en fond sonore, je dois vous préciser que je vais poursuivre avec le Post, à mon retour, si vous voulez nous débattrons à ce moment là de mon masochisme (a priori la star ac’ avec ses antis acharnés, c’était le pire et juste parler de télé devrait me mettre à l’abri de l’hystérie collective, on verra bien…). Il va donc falloir que je repense un peu ce blog. Mais il continuera à vivre forcément….au moins pour les POC TV Awards.

Au passage, comme un gagnant de la star ac’, je tiens à remercier William, qui est un garçon suffisamment gentil pour aider une blogueuse pas forcément hyper connue sur la blogosphère à se faire une petite place sur le Post. Les remerciements auraient du attendre les POC TV Awards mais je prends de l’avance avec Noël qui arrive…
Je remercie également les courageux lecteurs qui ont fait barrage de leurs commentaires sur le Post face à des antis de plus en plus virulents, ils se reconnaîtront.

Oula, il est temps que je prenne des vacances, moi, à samedi prochain !

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :