Maman a quasiment trouvé l’amour sur M6

Bien que ce sujet ne passionne guère les foules, je suis obligée de m’intéresser à l’avant dernier épisode de « maman cherche l’amour » programmé, hier, par M6.

J’ai eu, je l’admets, beaucoup de mal à accrocher au programme, mais maintenant je suis fan et complétement scotchée par l’émission. Je pousse des « ah » et des « oh » en la regardant. Je m’inquiète pour les petits cœurs brisés des candidats et je ponctue mon visionnage de « le pauvre », « évidemment ! », « enfin », ou « je le savais ».

Hier, j’ai été servie en émotions fortes. En effet, les femmes rejoignaient leurs soupirants dans leurs fiefs respectif spour une journée test en tête à tête.

Ainsi, Carine, dont le cœur balance toujours entre Eric, son favori du départ, et Allain, le quasi sexagénaire Luxembourgeois, a vu toutes ses certitudes balayées après son rendez-vous avec le senior de l’aventure. Allain est rassurant, romantique, et disponible. Elle a craqué pour son intérieur et ses fils. D’ailleurs, à la place d’Allain, je me méfierais si j’avais des fils aussi mignons. En revanche, elle n’a pas été sensible à la décoration de l’appartement d’Eric et sa journée avec lui s’est plutôt mal déroulée, hantée qu’elle était encore par Allain. Son prétendant n’a rien arrangé en ne supportant pas ses doutes.
Jean-Pierre a une déco tout aussi ratée mais il possède aussi un bateau et il s’entend merveilleusement avec sa fille.
Au final, Eric qui s’est rebellé a été jeté par Carine, qui a choisi de continuer l’aventure avec Allain, l’exubérant, et le discret Jean-Pierre.
Même si Carine refuse de le reconnaître, les jeux sont faits, à mon avis.
Pourtant, la proximité géographique d’Eric aurait pu peser, la belle brune ne choisit pas la facilité.

Caroline devait, elle, passer une journée dans plusieurs villes de France. Elle a apprécié le moment partagé avec Antony sans h et son fils un peu niais mais détesté sa journée avec le pauvre, Cyril, mon favori, qui a eu le malheur de lui déclarer sa flamme. La palme du râteau de l’émission revient donc au Bordelais. Cyril lui déclare son amour et là Caroline recule sur sa chaise et lui dit un truc horrible du genre « pas possible » ou « ah ouais ». Glacée par cette déclaration, la jeune femme a ensuite été subitement frigorifiée et épuisée.
Dommage pour Cyril qui semblait sincère…
Mais, de toute façon, le cœur de Caro est pris depuis un moment. Elle est déjà amoureuse de Mister-Eric, qui le lui rend bien. Ils se sont chaudement embrassés devant la caméra et nous les avons un moment soupçonnés de désirer passer la nuit ensemble, ce qui ne semble pas autorisé par contrat par la chaîne.

Marie, quant à elle, était déjà rendue au choix cornélien puisqu’il ne lui restait que deux soupirants en course. Charmée par JP, Marie était décidée à ne laisser que les miettes, une magnifique amitié, au sinistre Laurent.
Mais Marie, fidèle à elle-même, depuis le départ, n’arrive pas à se décider. Après sa journée avec Laurent, elle est à nouveau perdue. Les premiers moments de son tête à tête avec JP, le biker, semblent la remettre sur le droit chemin, mais la rencontre avec ses gosses est une véritable douche froide. Il faut dire, que JP, très subtil, n’a apparemment pas prévenu ses gosses qu’il draguait une nana via une émission de télé depuis quelques week-end. Marie est donc chaudement accueillie par la marmaille un peu rebelle de son soupirant. Ensuite tout va de mal en pis, Marie se rend compte que JP a des amis bikers un peu lourdingues et qu’ils n’ont pas du tout, mais alors pas du tout, la même conception de l’éducation. Elle ne tient pas, de son côté, à ce que l’horrible fils de son futur fiancé qui passe son fric dans la shit et l’alcool donne un mauvais exemple à ses gentilles têtes blondes.
Marie ouvre les yeux un peu tardivement sur son compagnon et, à mon avis, malgré son optimisme de fin d’émission, le biker est complétement grillé.

M6 a été dure avec moi en interrompant le déroulement de l’émission juste avant la révélation du choix de Marie, qui prétend avoir trouvé l’amour, alors que de son propre aveu, quelques minutes avant, elle en avait chié depuis… « sa naissance ».
Caroline est, elle, quasiment déjà maquée et Carine pourrait nous surprendre.
Bref, l’attente va être insoutenable pour moi…

Laisser un commentaire

