Sur la TNT, il y a toujours quelque chose à regarder (bis)

Grâce à la TNT, je l’ai déjà souligné, ici, nous pouvons retrouver toutes (ou presque) les séries de notre enfance et la minute « madeleine » passée, zappez très, très vite.

Les retrouvailles avec « Hulk », « Starsky et Hutch », « Rick Hunter », « les dessous de Palm Beach », « l’homme qui tombe à pic » se sont avérées assez décevantes. Je leur ai préféré le très kitsh, « Cosmos 99 » sur NRJ12.

Mais la TNT, c’est aussi des séries récentes, enfin moins vieilles disons, programmées en boucle. « Buffy » (W9), « Angel »(TMC), « Gilmore Girls » (France 4), « How I met your mother » (NRJ12), « Newport Beach » (France 4), « Charmed » (W9), font partie des valeurs sûres des chaînes de la TNT, qui osent aussi des inédits comme « Kyle XY » (W9), « Samantha, who » (Virgin 17) ou « Greek » (Virgin 17). J’attends le retour de « Hartley cœurs à vif » personnellement.
France 4, de son côté, recycle également les fictions françaises de France 2, « préjudices », « c’est comme ç@ » ou « PJ ».
A chacun sa spécificité et il y en a pour tous les goûts.
Depuis peu, grâce à Mathieu Delormeau ou Alexia Laroche Joubert, entre les reportages recyclés du « droit de savoir » et de « zone interdite », nous pouvons apercevoir quelques nouvelles émissions trashs avec des sujets bien dégueux.
Ainsi les troubles alimentaires et les TOC ont déjà été mis à l’honneur, mais rien n’a pu égaler le sujet sur les hommes bien virils qui vivent en femme. Les personnes qui ont eu la chance, comme ma femme et moi, de découvrir Gigi, Jean-Jaques à la ville, et Micheline, anciennement Pierre, des types costauds et à peu prés aussi féminins qu’Amélie Mauresmo, qui entreprennent, malgré leur âge, leur carrure et leurs attributs masculins, de se grimer en femme, me comprennent.

Mais la TNT, c’est aussi et toujours « les maçons du cœur » sur TMC, que je regarde moins qu’au moment où j’ai découvert l’émission, mais qui reste une valeur sûre, « maman, je change de famille », la version américaine et très trash de notre finalement gentillet « on a échangé nos mamans » et plein d’autres émissions rédoublées grossièrement à la bouche (« Next », « les bachelorettes », maqué, gay ou célibataire…) programmés occasionnellement.

En substance, comme l’indique ce titre, il y a toujours quelque chose à regarder sur la TNT. Il m’arrive ainsi de me taper cinq « un gars, une fille » d’affilée, parmi les douze prévus, sur France 4, bien que je trouve le propos misogyne et beauf au possible.
Je peux également regarder des épisodes des « Simpson » sur W9 que je connais pourtant par cœur ou découvrir « Futurama » ou « American Dad »sur NRJ12.
Parfois, quand j’ai envie de réaliser une petite étude socio anthropologique, je regarde « maman change de famille » et je prends peur en constatant que les américains ne sont vraiment pas comme nous.
J’avais râlé en découvrant que France 4 allait nous infliger « Will and Grace » en VF, mais je suis ravie aujourd’hui de dévorer par paquet de deux ou trois, les épisodes de la série, quand je m’ennuie par ailleurs.
De même, quand TMC songe à ne pas rediffuser les mêmes épisodes d’une semaine sur l’autre, je me régale, le week-end, avec « Mon Oncle Charlie », qui me console de la disparition, à mon avis toute provisoire, de « Spin City ».
Je ne vous parle même pas d’Arte en journée qui me permet de mater le très culte « la cuisine des terroirs » grâce auquel j’apprends qu’en Bulgarie à Pâques, on dévore de la panse farcie aux abas (j’exagère à peine…).
Le soir, tard, je m’endors avec « Sabrina » sur Gulli ou « fear factor » sur NT1.
Bref, je le martèle, il y a toujours quelque chose à regarder sur la TNT, n’est ce pas ?
Laisser un commentaire

