Le casting de « Koh Lanta all stars », déjà une déception ?

Je cherche déjà 29 raisons d’aimer 2009 pour rebondir sur mes 28 raisons d’adorer 2008, qui mériteraient à elles-seules un commentaire (à venir certainement parce que je me suis lourdement trompée en misant sur la saison 8 de la star ac’ par exemple), en voilà déjà une…« Koh Lanta all stars ».

La liste est tombée, depuis un moment, et je ne l’ai pas commentée, alors que c’est LA chose qui me fait passer la pilule du changement d’année. « Koh Lanta all stars », l’émission que j’appelle de mes vœux depuis au moins 3 ans, arrive enfin sur nos petits écrans.
Tous les blogs « spécialisés » l’ont évoquée mais c’est Télé Poche (un excellent magazine décidément) qui a livré LE scoop : le casting final !

J’avoue, que je suis un peu déçue en découvrant la liste des candidats choisis, qui comptent trop de vainqueurs à mon goût. Je pense également que des aventuriers, peut-être moins connus, dont j’ai oublié le nom bêtement aurait pu avoir le chance.
Ainsi, histoire de rire un peu, pourquoi ne pas avoir rappelé « Madame à fond la randonnée » de la saison 7, la remplaçante séduisante de la saison 3 qui avait été virée injustement car encore trop forte physiquement (Hélène la prof de français), et cette année, je l’avoue, je pense que Christophe « le Chti » et Bertrand, le sadique, auraient du avoir de nouveau leur chance. Ils la méritaient plus tous les deux que Filomène ou Jean-Bernard.

Voici la liste exhaustive, j’attends vos réactions !

Jean-Luc de la saison 1, que je ne situe absolument pas, participera à l’émission. Je lui aurais préféré les deux finalistes, le gagnant (Gilles) qui ne payait pas de mine et sa rivale (Guenaëlle), la jolie dessinatrice.
Amel, qui a emporté la saison 2 et qui dans mon souvenir a inauguré la tendance des femmes qui ne paient pas de mine et gagnent sur le fil, sera aussi de la partie.
Moundir, et là j’attends les huées, a évidemment été convié. Je ne vois pas l’intérêt de convoquer un semi people, surtout connu pour son agressivité dans le jeu à l’égard des
femmes.
Tony amène un peu d’intérêt à cette aventure, le gentil gendarme sera certainement un des favoris de l’émission. Tony est convié, mais le célèbre Raphaël, qui a pêché un requin (légèrement camé) à mains nues n’est pas invité à s’échouer sur une plage déserte.
Pour Catherine (saison 4), que je ne situe pas du tout, je vais demander de l’aide. En revanche, je me souviens bien de Philippe, le gagnant par défaut de la saison, Raphaël ayant été éliminé par Linda, qui voulait écarter cette concurrence sévère, et n’a eu aucune voix pour elle. Romuald de la saison 4, décidément surreprésentée, incarnera, je suppose, le quota abruti. Il n’était pas réputé pour sa finesse, à l’époque. Il s’était notamment ridiculisé au conseil de la réunification en vendant un membre de son équipe.
Clémence, la gagnante emblématique de la saison 5, devenue mannequin, animatrice… rejoindra le casting, tout comme le couple phare de la saison 6, Emilie et Feudeux (François-David), pour le plus grand plaisir de quelqu’un que je connais. Stratégiquement, je m’interroge déjà sur la présence d’un couple dans le jeu, sont-ils encore ensemble d’ailleurs ? La réponse à cette question pourrait avoir une incidence sur cette nouvelle aventure.
Jade, l’aventurière ultime de la saison 7, Filomène, Christelle et Jean-Bernard de la saison 8 compléteront le casting.

« Koh Lanta allstars » oblige, je me demande si les délicieuses chitras, les cruels moustiques qui ont traumatisé les aventuriers pendant au moins une saison (la trois dans mon souvenir), seront également conviées. La prod arrivera-t-elle également à déchaîner les éléments pour rappeler les meilleures heures de l’émission ?

Je suis satisfaite de voir que le casting compte deux toulousaines et globalement des femmes de qualité (Jade, Emilie, Clémence et Christelle) et je ne parle pas que de leur plastique avantageuse. Je suis plus sceptique en ce qui concerne la partie masculine de l’équipe.

Globalement, je suis curieuse de voir qui sera éliminé en premier, si la mayonnaise va prendre entre ces demies célébrités, s’ils sont encore rôdés à la survie après une première expérience, et la façon dont va s’orchestrer le jeu.

A suivre…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :