Benjamin Castaldi n’est pas plus fort que toi !

TF1 a frappé fort hier soir avec un concept complétement inédit, « êtes-vous plus fort que Benjamin Castaldi ? ». Euh, en fait, le titre exact était « qui peut battre, Benjamin Castaldi ? » Tout un programme…
Ma femme, sidérée, m’a demandé à plusieurs reprises, « mais pourquoi lui ? » Je n’ai pas su quoi lui répondre et je n’ai toujours pas trouvé d’explication.
En tout cas, ce matin, j’ai deux réponses à la question du titre : Patrick Sébastien, qui l’a écrasé en terme d’audience, ce qui n’est guère surprenant, et la dame à laquelle il était confronté hier soir dans une série d’épreuves.

Enfant, mon meilleur ami possédait ce jeu MB assez génial appelé « Super défis », qui consistait à reconstituer des mini-JO à sa maison. Enfin, on pouvait s’affronter dans un mini-bowling, un mini-mini-golf, un mini-billard et d’autres jeux super sportifs avec les doigts.
En regardant, l’émission de TF1, j’ai eu l’impression que Benji et son adversaire jouaient à «Super Défis » en vrai.
Ils se sont affrontés à la fois dans des tests intellectuels (de haut vol), de jeux d’adresse, et des épreuves physiques. Si Benjamin a prouvé qu’il était très bon en géographie (il place très bien Montréal, Lyon, Avignon et Berlin sur une carte), en puzzle, en saut à ski et en tapage de lumière sur une planche, il a craint en domination du vide (il n’a pas réussi à se redresser sur une planche à 8 mètres du sol) et en d’autres trucs du même tonneau. La dame l’a notamment battu dans une épreuve absurde qui consistait à faire avancer longuement sur des rails une planche à roulettes. En plus, pour les fans d’«Arrested development», je tiens à signaler que l’animateur ne partage pas le don de George-Michael et ne peut pas rester longuement suspendu dans le vide. Il a perdu le titre sur cette ultime épreuve.

Pour animer cette suite d’épreuves, sans queue, ni tête, Carole Rousseau, pour la partie intellectuelle du jeu (les quizz et les puzzles), et Denis Brogniard, pour le côté physique, avaient été mandatés.

Cette émission sera, à mon avis, unique en son genre, à tous points de vue.

Personne n’a songé à aucun moment qu’il était un peu offensant pour l’animateur d’être confronté à une femme….ce qui ne l’a pas empêchée de gagner.

Je reste donc complétement perplexe sur le concept de cette émission. La prochaine fois, Jean-Pierre Foucault pourra être confronté à un enfant de 10 ans pour avoir une chance de gagner éventuellement…

[NDLA : Pour celles et ceux qui s’inquiétaient de la disparition de Maître Moya, sur le prime de vendredi, il était occupé à homologuer les performances de Benjamin et de son adversaire. Il va donc bien, il ne souffre a priori pas de boulophobie. De toute façon, la prod’ a renoncé à les produire sur scène à cause de Céline Dion ou par stratégie alphabétique.]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s