Télé POC

Face à la pression populaire et à moitié comateuse après un dimanche à me faire gaver comme une oie, je vous livre un Télé POC.

Dimanche
Petite, je regardais, justement le dimanche en fin d’après-midi, en famille, « les brigades du tigre » avec ses immortels interprètes qui maintenant font la promotion des conventions obsèques ou ont été recyclés comme personnages récurrents dans « sous le soleil ». La version grand écran de cette série de mon enfance ne m’inspire guère mais la critique élogieuse de mon magazine télé favori combinée à une soirée par ailleurs morne m’incite à penser que je vais regarder ça (ou tout autre chose d’ailleurs).

Lundi
Cyril Lignac, lassé des ouvriers qui se gavent de kebabs et de pizzas, s’attaque à un lotissement pavillonnaire où forcément les gens mangent mal. Il va être miné dans un premier temps par leur alimentation, puis prendre le pari de les rééduquer, avant d’être déçu par leur manque d’implication et de triompher à la fin de l’émission en leur apprenant à cuire des brocolis.
En deuxième partie de soirée, M6 nous propose un « recherche appartement ou maison » multi rediffusé sans se démonter, de toute façon c’est toujours la même chose alors qui s’apercevra réellement qu’il s’agit de réchauffé ? (Cyril Lignac peut-être qui préfère les produits frais, comme moi…)
Par ailleurs, TMC diffuse le premier opus de « Crocodile Dundee » auquel les autres chaînes préfèrent toujours ses déclinaisons les jours fériés. Virgin17 propose, de son côté, un téléfilm avec Ellen Pompeo encore jeune.

Mardi
La diffusion par M6 de « Maman cherche l’amour » donne un sens à ce Télé POC. Maman n’a apparemment pas arrangé les bidons de tout le monde en cherchant l’amour dans le pré, M6 a malgré tout décidé de lui donner un petit coup de pouce pour refaire sa vie. Trois femmes recherchent ce soir, dans deux épisodes, l’amour avec un grand A. J’ai hâte…
TF1 nous propose ensuite un épisode du « Grand Frère »…
Sinon si vous ne vous êtes jamais remis réellement l’arrêt de « l’école des fans », Direct 8 propose « l’école des stars » qui vaut son pesant de cacahuètes dans le genre risible et dire que mes lecteurs du Post ne sont remontés que contre la star ac’….

Mercredi
France 2 et M6 s’affrontent depuis une semaine sur le terrain de la fiction française de qualité avec d’un côté « Clara Sheller » saison 2 avec un casting entièrement modifié à l’image d’un soap américain (une voix off a-t-elle annoncé que désormais les rôles de … de … de … et de … seraient joués par ….. ?) et de l’autre « merci les enfants vont bien » avec les mêmes têtes et la même vedette (Annie Gregorio). Personnellement, je ne démords pas de M6.
France 2 nous gâte ce soir avec un « ça se discute » ayant pour thématique « homosexualité, hétérosexualité, un choix est-il possible ? ». Je ne saisis pas la problématique qui d’emblée m’irrite.

Jeudi
Si j’avais canal +, je regarderais « pushing daisies ». Comme je ne suis toujours pas abonnée à la chaîne cryptée, le jeudi reste une soirée télé sinistrée pour moi.
France 4 diffuse les deux « y a-t-il un pilote dans l’avion ? », personnellement je suis fan même si l’ensemble n’a pas forcément super bien vieilli.

Vendredi
…c’est star academy et Britney ! Espérons que ce prime sera moins poussif que le spécial album… En plus, les primes de l’émission culte se comptent désormais sur les doigts d’une main, la nostalgie peut donc commencer à vous saisir !

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :