Pour répondre aux questions que vous n’osez pas me poser…

1) As-tu regardé « Clara Sheller » mercredi soir ?
Non, je n’ai pas regardé « Clara Sheller », même si j’étais pleine de bonnes intentions à ce sujet (je suis sortie de mon bain trop tard pour chercher une cassette pour enregistrer les épisodes dessus). J’ai préféré me consacrer à deux fabuleux épisodes de « merci les enfants vont bien », la mini-série de M6, qui vient d’égaler en qualité les (très) grandes heures d’« une famille formidable ». Ceux qui se souviennent comme moi de la saison où Annie Duperey, Catherine Beaumont avait perdu les jumeaux, encore bébé, et cramé « ses gnocchis » me comprendront. Bizarrement, les saisons les plus cultes de la série n’ont pas eu le droit à des rediffs récentes et nous nous tapons toujours les plus récentes de moins bonne facture. D’après mon frère, la deuxième saison de « Clara Sheller » est de toute façon assez navrante et je suis obligée de le croire, « merci beaucoup ».

2) Quand aurons-nous enfin le droit de voter pour les POC TV Awards ?
J’attends de me remettre à un rythme de postage régulier ici pour reconstituer mon maigre mais fidèle lectorat et ainsi m’assurer de collecter quelques suffrages. De plus, je n’ai pas l’énergie, d’élaborer un malheureux tableau excel, pour recenser vos voix. Normalement, à une ou deux près, les catégories 2008 sont arrêtées.

3) A quand le retour du Télé POC ?
Demain probablement si le programme de la semaine m’inspire.

4) Tu as regardé quoi hier soir ?
Très bonne question, je suis tombée par hasard sur « Sex Academy » après avoir regardé l’émission de Mathieu Delormeau sur les nouveaux célibataires. Je suis, d’ailleurs, fascinée par le concept du programme de NRJ12 qui assume complétement de se moquer d’une nana qui avait « une coupe Catherine Ringer ratée » ou du type « qui achetait une femme en Ukraine».
Je me suis donc attardée devant le film de la six, qui coïncide avec ma passion toute récente pour les teen-movie. Pour mémoire, ma toute nouvelle fanitude absolue de Michael Cera (George-Michael Bluth dans « Arrested development », « Juno » et « Supergrave ») m’a amené à cette passion incongrue.
Bon, « Sex academy » fait évidemment bien pâle figure à côté de« Supergrave » que j’ai a-do-ré, et même il faut bien l’admettre face à « American pie », dont il entend pourtant être la caricature. Mais bon, j’ai ri, je l’avoue, en découvrant la pom pom girl atteinte d’un syndrome de la Tourette ou la vieille dame supposée être un flic infiltré ni vu ni connu dans le lycée façon « 21 Jumpstreet ». Il faut dire que j’ai des lettres et que j’ai vu au cinéma à l’époque de sa sortie le film avec Drew Barrymore, la fille pas populaire du tout au lycée un peu comme Jimmy des « Frères Scott », qui retournait dans son ancienne école pour je ne sais plus quelle raison. Je ne vous parle pas de « sex academy » uniquement pour me la péter sur ma culture autrefois encyclopédique sur les daubes cinématographiques mais parce que Mia Kirshner « Jennifer Fucking Schecter», la plus pathétique des héroïnes de « The L Word » jouait dans ce film. Autant je trouve Mia Kirshner limite laide dans ma série goudou favorite, autant hier dans « Sex academy », je l’ai trouvée à tomber par terre. En plus, pour mon plus grand bonheur, elle composait une caricature de SMG dans « sex intentions » – un de mes films favoris de tous les temps et elle rejouait même, abonnée qu’elle est au rôle de gouine, la fabuleuse scène du baiser lesbien du film, malheureusement avec la vieille infiltrée ce qui gâchait un peu l’ensemble.
Outre, la grande Mia, Sabrina l’apprentie sorcière faisait une apparition remarquable de 1 minute dans ce chef d’œuvre.
Bref, j’ai éteint mon téléviseur à regret car le film était un peu trop scato pour moi.
En revanche, je vous conseille l’ensemble de l’œuvre de Michael Cera, dont je suis officiellement, rigoureusement fan.

4) Tu live-blogues ce soir ? Edit de 17 heures !!!
Le Parti Socialiste (Ségolène, Ségolène, Ségolène !!!!!) accapare à nouveau la une du Post ce soir et je vais donc certainement en profiter pour m’abstenir de live-bloguer ce soir et laisser ainsi une pause à ma moitié !

5) Penses-tu que Hakim peut surclasser la caricature de Dali après lui avoir collé trois fois la meilleure note réservée pourtant à « l’école des fans » ?

Je ne pense pas. Les candidats outrageusement critiques sont en général jugés de façon impitoyable par leur concurrents qui ne leur passent rien dans « un dîner presque parfait ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s