Emma Daumas se la joue Julien Doré et ça lui va vraiment bien !

Je me suis rendue compte hier qu’il n’y avait déjà plus que 8 élèves à l’académie et trois de moins d’ici une petite semaine, comme je l’explique très bien ici. Je vais bientôt pouvoir cesser de lire des commentaires du genre « caca » ou « prout » sur mon autre blog, ce qui sera certainement un genre de délivrance et qui me consolera de la fin définitive de mon programme favori de la rentrée.

De plus, je voulais vous l’annoncer comme la nouvelle du siècle mais comme ça ne se fera pas finalement parce que bêtement j’ai accepté une mission qui m’occupera à partir de cette semaine du vendredi au mardi (week-end compris) jusqu’à la fin du programme, je n’irai pas sur un prime de la star ac’, comme il était possible que je le fasse.
Adieu Gautier, Britney Joanna et Patricia Kaas donc…

Je me console en me disant après avoir visionné le clip d’Emma Daumas sur W9 que je vais peut-être enfin sauter le pas et m’acheter un album d’une vedette issue de la télé-réalité.
En huit ans de télé-crochet, ça ne m’est strictement jamais arrivé. Je n’ai jamais voté non plus d’ailleurs.
J’ai hésité une première fois très sérieusement, au point de prendre son album dans mes petites mains, à investir dans « histoires naturelles », le deuxième album de Nolwenn Leroy (la vilaine rivale brune d’Emma). Je ne l’ai finalement pas acheté parce que j’avais loupé le collector avec les pistes dvd et les clips (dans mon souvenir).
J’ai songé à acheter celui de Christophe Willem parce que Zazie avait participé à sa conception. Mais tout le monde l’a tellement aimé et « double je » a tellement été diffusé et repris que j’ai renoncé.
Dernièrement, j’ai failli céder à l’impulsion d’offrir celui de Julien Doré à ma femme, qui le trouve si beau et si drôle. Mais le peu que j’en ai entendu ne m’a pas plu et je crois que ma moitié aurait mollement apprécié ce qu’elle aurait vécu comme un affront à ses excellents goûts musicaux.

Alors pourquoi maintenant et surtout pourquoi Emma ?
A vrai dire, je ne sais pas.
J’ai toujours bien aimé Emma Daumas.
J’ai du regretter à l’époque qu’elle ne gagne pas la star academy, même si j’adorais déjà Nolwenn (la vilaine rivale brune d’Emma).
Certains trouvent même que ma femme a un faux air d’Emma en différent (en mieux).
J’avais adoré cette daube de « tu seras » et son duo avec un groupe étranger qui n’a pas eu le succès mérité.
De plus, Emma a été l’une des seules à oser dénoncer le système star ac’, les privations de sommeil et le reste.
Et puis, elle dure malgré des looks et des choix artistiques parfois irréfléchis.
Enfin, dimanche, j’ai lu dans le Femme Actuelle de la grand-mère de ma femme que Mickey 3 D avait collaboré à la création de son dernier album tout comme Elodie Frégé et ça m’avait déjà donné envie, une impression confirmée par le clip ce matin.

La chanson « j’suis conne » est vraiment jolie et bien écrite, écoutez la et réécoutez là pour vous en assurer ! En plus, Emma est belle avec des lunettes.

Laisser un commentaire

