Aujourd’hui, mon nouvel avatar Facebook, l’alien de « Toy Story » qui indique les scores des « Rangers de l’espace » dans l’attraction « Buzz l’éclair » de l’endroit que je préfère au monde vous présente le Télé POC. Je signale au passage à mes nombreux fans fétichistes que dans le coin à gauche de l’image ils peuvent apercevoir une mèche de mes cheveux !
Patrick Sabatier revient en prime sur une grande chaîne hertzienne et attaque très fort en recevant Laurent Gerra. L’émission s’appelle « l’aventure inattendue » et je la zappe seulement à cause de son concept, de son animateur et de son invité.
TF1 n’est pas en reste avec une « soirée de l’étrange » animée par Dechavanne et son complice de toujours, Patrice Carmouze, l’occasion de découvrir le héros de « la Ferme célébrités 1 », Vincent McDoom en « ghostbuster ». Je passe mon tour mais j’attends le récit des plus masochistes d’entre vous.
« Journeyman » m’ayant laissé de marbre, la semaine dernière, je zappe également.
Dimanche
Mon moi beaubeauf (©) adorerait regarder « Camping » sur France 2, fort heureusement pour moi Virgin 17 diffuse la suite de « Samantha who », la série qui m’a conquise la semaine dernière.
Le lundi devient décidément la soirée télé alléchante de la semaine.
TF1 propose un inédit de « Joséphine – je cachetonne en faisant la promo du Médef – Ange Gardien ».
France 3 nous offre la grande soirée des 20 ans de « questions pour un champion ». Je soupçonne le candidat au bouc d’être capable d’emporter la super finale des super finale tellement il est bon.
France 5 continue à diffuser « l’enfer de Matignon » que je dois ABSOLUMENT visionner sur internet gratuitement tant que c’est possible.
Enfin, M6 propose « les quatre fantastiques », un comics que j’ai tellement vu traîner à la maison, petite, que je rêve de découvrir son adaptation télé.
Il est donc probable que je regarde Arte, que j’enregistre M6 et que je visionne sur le web le documentaire de la cinquième.
Encore une belle soirée télé…
Mercredi
J’ai vraiment adoré la semaine dernière le ton léger de « la famille formidable » de la six, « merci les enfants vont bien ». L’histoire complétement loufoque du père spolié de son brevet et de sa fille incapable d’assumer sa maternité était drôle, légère et rebondissait agréablement. J’ai hâte de découvrir la suite avec une étrange affaire de sans papiers. Espérons simplement que ce sujet d’actualité brûlante soit traité sans pathos…
Les sujets d’hier sur la mozzarella et Sarah Palin, «la maman du hockey», m’ont réconciliée avec « Envoyé Spécial », il est donc possible que je m’attarde sur cette émission en fonction de son sommaire.
Vendredi
Vendredi c’est « prime de la star academy ».