Télé POC

(Pour Gaétan)

Samedi
TF1 programme « Français : la grande interro », qui s’impose désormais presque comme une émission de service public quand le « frère à » est en passe de devenir la norme, tout comme « malgré que » ou « si j’aurais su », mais comme de mon côté j’assure dans la discipline, je sèche. En revanche, je suis très intéressée par « Journeyman » sur M6, même si j’ai déjà appris que la série ne comptait qu’une saison et évoquait, bon point pour elle, irrésistiblement « Code Quantum ». D’ailleurs, je me demande quand la TNT va ressortir cette excellente série, afin que je découvre enfin sa fin.
Sur W9, après le marathon « Simpson », vous pourrez découvrir « Roller jam : le catch à roulettes », commenté par les deux animateurs les plus sexistes du petit écran. Je n’ai pas encore bien saisi l’intérêt de la discipline.

Dimanche
On oublie immédiatement les chaînes hertziennes pour se précipiter sur la TNT et plus précisément Virgin 17 qui diffuse ce soir les trois premiers épisodes de «Samantha qui ?», quelle merveilleuse idée au passage de traduire le nom de la série parce que «Samantha who ?» vraiment personne n’aurait saisi. Je sens que je vais apprécier cette série pour plusieurs raisons. D’abord, je trouve son concept original, j’aime bien l’idée que l’héroïne soit amnésique et que pour une fois nous partions avec les mêmes cartes en mains qu’elle. Ensuite, depuis « mariés, deux enfants » un peu mais surtout depuis ses apparitions dans « Friends » en tant que sœur insupportable de Rachel qui confond Ross avec un vendeur de falafels, je suis très fan de Christina Appelgate, qui en plus est très jolie.

Lundi
Très jolie soirée télé avec quelques arbitrages cornéliens en perspective…
Ma femme a été plutôt étonnée par mon intérêt pour le nouveau téléfilm de TF1 consacré à Françoise Dolto. Je ne connais rien de son sujet et en plus Josiane Balasko campe la psychanalyste, deux arguments qui pèsent dans la balance pour moi.
Mais la cinquième propose un documentaire intitulé « l’Enfer de Matignon » et je trouve cette thématique assez séduisante.
Dans un registre beaucoup plus léger, M6 réalise un de mes rêves secrets en programmant « un ticket pour l’espace ». J’avais beaucoup ri en découvrant à l’époque la bande-annonce de ce long métrage au moins dans « les enfants de la télé ». De plus, j’ai adoré le premier film de Kad et Olivier.

Mardi
A force de souligner que je n’étais franchement pas fan de « desperate housewives », je me suis piquée aux intrigues et j’ai hâte de connaître le dénouement de cette troisième saison.
A 22h30, « Pascal, le grand frère » débarque Rue Charlot pour remettre sur le droit chemin, Gautier, un ado difficile, qui refuse de chanter sur l’hymne, drague les invitées de prestige de la star academy et se moque de Julien Doré. Au temps pour moi (cette expression s’orthographie ainsi, si vous en doutez, je vous conseille de faire « la grande interro » du français sur TF1 samedi), Pascal va s’occuper ce soir de Priscilla, 20 ans, son âge et son prénom sont déjà tout un programme.

Mercredi
La famille formidable de la six fait son grand retour ce soir en prime. « Merci, les enfants vont bien » ne casse pas trois pattes à un canard, mais la mini-série est plutôt drôle et bien interprétée.
Pas de « ça se discute » ce soir, mais j’en profite au passage pour signaler, que le décor de l’émission a rétréci ce qui est franchement oppressant. A la place, je me consacre comme tous les mercredis à « Fear Factor » sur NT1, une émission sur laquelle je vais finir par revenir sous forme de post (il est prêt depuis seulement trois semaines).

Jeudi
La semaine était jusque là plus que potable mais je bute toujours sur le jeudi soir.
La une nous propose un remake de forcément piètre qualité d’une bonne série américaine (« Paris enquêtes criminelles »).
France 3 nous inflige une nouvelle aventure de « Louis la Brocante », même mes parents, pourtant fans de « Rex » le berger allemand teuton, ne s’infligent pas (encore) ça.
La six nous balance « Incroyable talent », l’émission dont je n’ai toujours pas saisi l’intérêt.
Pas mieux sur la TNT, dommage…

Vendredi
C’est vendredi, c’est star academy
(« C’est vendredi, c’est ‘NCIS’ » ne rime absolument pas ce qui prouve à nouveau clairement qu’il faut regarder le prime de la une et le commenter avec moi sur le Post.)
Pour celle (ma Lady Cécilie) qui l’a cherché en vain, il est souvent en médaillon à droite sur le site quand il est actif).
Ce soir, Julia va probablement quitter l’aventure si le public s’entête à soutenir Alice. La semaine prochaine, logiquement, il sera temps de virer un garçon, Yvane par exemple ou Edouard.

Pour mémoire, même si vous devriez le savoir aussi bien que le nouvel emploi du temps hebdomadaire de la star ac’ (lundi : prénominations, mardi : nominations, mercredi : TOP 5, jeudi : surprise et visite, vendredi : Alice est mise en danger sur le prime, samedi : relâche et dimanche : débrief), je vous rappelle que ce soir je live-blogue sur Le Post comme tous les vendredis désormais, et que quotidiennement je parle de la star ac’ ici en déclenchant occasionnellement des polémiques débiles avec des fans décérébrés d’une artiste que je ne préfère plus évoquer.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :